Cable Rgb Or, Film Vert Sur Les Films Normal ?


xdragon
 Share

Messages recommandés

Hello,

j ai racheté une ps3 60go y a deux trois mois avec un cable RGB OR payé 30 euros, et lorsque je regarde un DVD ou bluray j ai un filtre vert devant l image est ce normal ? en effet, si je joue ou regarde un divx je ne rencontre aucun probleme!!!

j avais une autre ps3 60go que j ai revendu avec aussi un cable rgb avec un interrupteur et l image n etait plus verte quand j enclenchais le mode Film...

y a t il une solution ? ou dois je changer encore de cable ? je suis sur une TV SD... dois je partir sur du s-video ? la qualité sera t elle pas trop degueux par rapport au RBG ??

je sais que RGB>S-video>Composite...

merci pour les infos!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si me me souviens bien sur Ps2, le filtre vert c'était la protection Macrovision pour empêcher de recopier un DVD sur VHS :rolleyes:

Du coup sur Ps3, ca doit être le même problème.... Je pense que tu peux essayer de voir pour un cable à 5€-10€ qui supprime la macrovision, je pense qu'on en trouve encore, en plus tu peux prendre un fait pour Ps2, c'est les même prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

j ai racheté une ps3 60go y a deux trois mois avec un cable RGB OR payé 30 euros, et lorsque je regarde un DVD ou bluray j ai un filtre vert devant l image est ce normal ? en effet, si je joue ou regarde un divx je ne rencontre aucun probleme!!!

j avais une autre ps3 60go que j ai revendu avec aussi un cable rgb avec un interrupteur et l image n etait plus verte quand j enclenchais le mode Film...

y a t il une solution ? ou dois je changer encore de cable ? je suis sur une TV SD... dois je partir sur du s-video ? la qualité sera t elle pas trop degueux par rapport au RBG ??

je sais que RGB>S-video>Composite...

merci pour les infos!

++

Salut a toi

Rien a voir avec la PS3 c'est plutot ta télé en effet je viens de changer la mienne et apparement certaine télé n'affiche pas car elle ne gere pas completement le HDCP qui est une protection des flux video. Depuis que j'ai changer ma télé tout va mieux que ce soit en HDMI ou en YUV l'image est nickel et au revoir le filtre vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand vous dites RGB, vous sous entendez YUV ou component rassurez moi?

Vous n'utilisez pas du RGB classique ou composite sur vos tv HD...? car la le plaqué or servira a rien :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand vous dites RGB, vous sous entendez YUV ou component rassurez moi?

Vous n'utilisez pas du RGB classique ou composite sur vos tv HD...? car la le plaqué or servira a rien :P

++

Je pense qu'il parle du YUV parceque si c'est du rgb classique aie aie aie les dégats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s agit bien d une peritel RGB qui ameliore l image sur une TV standart.

Bref, je me suis acheté un cable S-video et la j ai l image en noir et blanc... je comprends plus rien... je viens d appeller le SAV ps3 et il connaisse rien, le gars n a pas arreté de me dire que le cable d origine etait top!!!

ouf!!

quelqu un peut m aider ;-) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oublie le S-video, c'est vraiment moins bon qu'un RGB....

Tiens en parlant de RGB, tu pourrais regarder un truc pour moi, dévise la prise péritel de ton cable Ps3 et regarde si tous les fils sont connectés, car je sais que certians constructeurs font des économies et font pas du vrai RGB, mais plutot un genre de composite caché dans les prises péritel....

Sinon, essaye peut être de changer de TV, va chez des potes, de la famille etc... va faire un essais ailleurs quoi... ça pourrait aussi être du à ta TV, certianes ont des "modes" péritel RGB / S-video etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello oui je te confirme le svideo est moins bon que le rgb y a pas photo!

sinon concernant ma prise rgb c ok surtout au prix acheté.

cependant ma télé fonctionne bien puisque ma xbox 360 en rgb fonctionne bien !!! idem ma dreamcast !!! donc je ne pense pas le probleme vienne de la...

je suis perdu lol dois je acheter une télé full hd de la mort qui tue pour regarder un blu-ray ???

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon......

Ca aurait été un probleme de n&B/Couleur, j'aurias pu penser à un problème 50/60hz (télé qui supporte uniquement le 50hz)... mais là le filtre vert... je voit vraiment plus que le cable...

Essaie de voir si tu peux mettre encore la main sur un cable peritel Ps2, il y en a avec un bouton RGB/DVD qui permet de virer le filtre vert sur Ps2 (donc je pense que ça peut marcher sur Ps3...) C'est généralement marqué "Ps2 DVD playback" un truc du genre sur la boite et tu peux en trouver à 10-15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share