Besoin D'aide Pour Installation Du Cf 3.90m33-2


ghostboxter
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous , je débute dans le piratage de ma psp , alors soyez cool avec svp newlaugh . Je m'explique , il y à 2 mois de ça , j'ai acheté ma psp slim ice silver équipée d'un firmware oficiel sony 3.80 , commençant à m'intéresser au piratage de cette dernière , j'ai donc acheté ma MS Sandisk Ultra II de 4GB ainsi que la pandora battery de Datel pour psp slim ainsi que ceci :

Divineo.fr .

J'ai par la suite suivi toutes les instructions pour créer ma MS magique Ici , puis j'ai modifié la batterie officiel Sony de ma psp slim en la mettant en mode service avec l'accessoire que j'ai indiqué au dessus . Maintenant , j'ai inséré la pandora battery ainsi que la MS magique et rien ne se passe ( mis à part la led verte de la pandora battery qui est allumée ) , que dois-je faire maintenant ? J'avoue que je suis un peu perdu . Si quelqu'un serait assez sympa de m'indiquer la marche à suivre pour la suite , car je souhaite une fois la modification faite , installer le CF 3.90m33-2 avec toutes les applications possibles tel que le IRShel-v3.9 . Vu toutes les possibilités que propose la psp une fois celle-ci modifiée , je n'ai pas pu résisté à l'envie de la piratée ( tel que je l'ai fais pour ma xbox , dont la manipulation a été plus facile pour moi , allez savoir pourquoi ? :0 ) . Veuillez m'excuser d'avance si le sujet a déjà été évoqué , mais je n'ai pas trouvé de sujet en relation direct avec mon problème .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut .. tu as utiliser quel tutos pour faire ta memory stick magique ???

par ceque les anciennes versions il n'y avais rien affiché a l'ecrans ..

sinon c'est un problème lors du formatage de ta memory stick :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut .. tu as utiliser quel tutos pour faire ta memory stick magique ???

par ceque les anciennes versions il n'y avais rien affiché a l'ecrans ..

sinon c'est un problème lors du formatage de ta memory stick :s

J'ai utilisé le tuto "Créer une MS magique à partir d'un pc" sur le site de planète psp , j'ai mis le lien d'ailleurs ( up ) , je suis en train de refaire le formatage de ma MS et je vais retester ça tous de suite , je viens de comprendre la démarche à suivre ; il faut créer sa MS magique , l'insérée dans la psp , puis mettre sa Pandora battery , brancher la psp sur l'adaptateur secteur et attendre que quelque chose se passe c'est ça , à moins que je me trompe . Et merci de ton aide sebrider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pour le secteur .. oui mais t'es pas obligé a moins que ta batterie soie po assez chargée mais normalement si t'es même a 50 % ca suffit ;)

et pour l tutos .. réessaye comme tu dis ...

sinon t'as vista ou xp sur ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois savoir d'où viens mon problème , en formatant ma MS je ne mettais pas aperçu du message suivant :

55434754ni6.th.jpg

Je pense que ça viens surement de la , mais quel est le soucis , ils me disent "secteur réservé trop petit" ?

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je reconnais po cette interface ... c'est vista ? mac ?

si c'est pas xp ou versiosn antérieures c'est normal que ca marche pas... a ce que j'ai entendu mais comme je n'ai que très peus travaillé sur vista et mac je suis sure de rien ^^

sinon pour la carte memoire il me semble que la il faut une carte sony OFFICIELLE sinon ça marche pas non plus ...

et la carte il faut une carte comprise entre 256 Mo inclus et 4 go inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je reconnais po cette interface ... c'est vista ? mac ?

si c'est pas xp ou versiosn antérieures c'est normal que ca marche pas... a ce que j'ai entendu mais comme je n'ai que très peus travaillé sur vista et mac je suis sure de rien ^^

sinon pour la carte memoire il me semble que la il faut une carte sony OFFICIELLE sinon ça marche pas non plus ...

et la carte il faut une carte comprise entre 256 Mo inclus et 4 go inclus

Mon pc tourne sous Windows XP Pro ( avec le thème de Vista , d'où la confusion je dois le reconnaitre ) , et pour ma MS c'est une 4GB de Sandisk , et j'espère qu'il va pas falloir que je rachète une MS de Sony rien que pour faire ma modification . Allez , que d'autres membres Gueux m'apportent leurs réponses pour me rassurer ( car à 60€ la MS ça fait cher ) . Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon t'es pas obligé de racheter une carte de 4 go une 256 suffis .. et tu la laisse pour faire une pandora .. et rien de plus ..

moi perso j'ai une 512 juste pour hacker les psp et tout mes programmes dessus ...

et jes jeux et les programmes les plus utilisés sur ma 4 go ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon t'es pas obligé de racheter une carte de 4 go une 256 suffis .. et tu la laisse pour faire une pandora .. et rien de plus ..

moi perso j'ai une 512 juste pour hacker les psp et tout mes programmes dessus ...

et jes jeux et les programmes les plus utilisés sur ma 4 go ^^

J'ai fais quelques recherches pour une MS de 256MB , et voila ce que j'ai trouvé :

-MS SanDisk Pro Duo Gaming ( fdp in)

-MS Sony Pro Duo MagicGate ( fdp out )

Laquelle vous me conseillerais ? Moi j'opterais plutot pour la Sandisk ( vitesse de transfert et prix plus intéressant ) , mais apparament il vaudrait mieux que je prenne la Sony .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

27 € la 256 et bé ils s'emmerdent pas ! dans le commerce genre cora ils sont po moins chère ?!?

et comme dis .. il est préférable d'avoir une officielle pour la création de la magique memory stick ...

et le vouvoiement n'est pas nécessaire avec moi du moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

27 € la 256 et bé ils s'emmerdent pas ! dans le commerce genre cora ils sont po moins chère ?!?

et comme dis .. il est préférable d'avoir une officielle pour la création de la magique memory stick ...

et le vouvoiement n'est pas nécessaire avec moi du moins ;)

Commme tu dis , ils s'emmerdent pas sur le prix ( et sans compter les fdp ) , mais j'en ai trouver une autre ici

( 15€ une 512MB , faut que je fil à la fnac newlaugh ) . Merci pour tes conseils sebrider ( pour le vouvoiement , c'est au membres Gueux que je m'adressais , masi c'est pas grave ;) )

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila de retour de la fnac , finalement j'ai opté pour la MS Pro Duo de Sony de 1GB à 20€ , 5 € de plus que la 512MB donc je pense pas mettre fait arnaqué , je crée ma MS magique et je vous tient au courant pour la suite des évènements . Mauvaise nouvelle , j'ai toujours le même message "too small reserved sector" , d'où ça peut venir à votre avis ? Je reviens après d'autres tests .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'autre ms tu l'utilise a ta guise .. je vous pas ou est ton problème ... tu veux savoir quoi dessus ? ...

pour l'utiliser en pandora oubli

pour l'utiliser en time machine .. je suis pas sure mais ca devrais etre bon .. et pour une utilisation normale c'est bon aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon , je crois avoir trouvé mon erreur . En tou cas je n'ai plus ce message "too small reserved sector" et ma MS est bien formatée . Je viens de m'occupé de la MS de Sony , maintenant je test avec la Sandisk . Et je pense que j'avais même pas besoin d'en racheter une autre , mais bon c'est pas grave . Je vous met la photo de mon erreur

44332459iz7.th.jpg

Lorsqu'ils me demandaient "Yes or No" , je ne marquais rien et j'appuyais directement sur entrée .

Voila , j'ai fini de créer ma MS magique avec la Sandisk , j'ai insérer ma pandora battery , j'ai branché l'adaptateur secteur et il y a des choses bizarres qui se passent ; tout d'abord l'écran de ma psp est allumé mais noir , ensuite les led de la MS et du Wifi sont activées . Mais après plus rien .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

appuie sur X ....

dans certains cas, l'ecran reste noir

il faut que tes leds soient allumés et qu'ils clignotent (cela veut dire que ton kit fonctionne), cela dure en gros 2 minutes puis ta psp est faite.

Pour plus de facilité, tu devrais demander a qq qui a deja une psp en custom firmware de creer ton kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

appuie sur X ....

dans certains cas, l'ecran reste noir

il faut que tes leds soient allumés et qu'ils clignotent (cela veut dire que ton kit fonctionne), cela dure en gros 2 minutes puis ta psp est faite.

Pour plus de facilité, tu devrais demander a qq qui a deja une psp en custom firmware de creer ton kit...

Ok , merci de tes réponses ultra rapide , je test ça de suite et je te tiens au courant .

Mais une fois que tes led aient fini de travailler , qu'est-ce qu'il faut faire ? Que doit-il se passer ?

Moi , l'opération ( led actives ) , ça dure seulement quelques secondes , est-ce normal ?

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ca c'est l'une des premières versions de pandora ..

je sais plu quelle version ca installe en clair au début c'etais prévus pour psp fat ..

ensuite ca a été modifier pour faire les slim ..

ce qui explique que avec ta slim il n y ai rien qui s'affiche a l'ecran ...

et vus qu'on vois pas je sais pas quelle version sa installe et si sa installe une version antérieures a la 3.60 ta psp est foutue ...

donc sais tu quelle version ça va installer ? et je te dirais commment faire si la version conviens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ca c'est l'une des premières versions de pandora ..

je sais plu quelle version ca installe en clair au début c'etais prévus pour psp fat ..

ensuite ca a été modifier pour faire les slim ..

ce qui explique que avec ta slim il n y ai rien qui s'affiche a l'ecran ...

et vus qu'on vois pas je sais pas quelle version sa installe et si sa installe une version antérieures a la 3.60 ta psp est foutue ...

donc sais tu quelle version ça va installer ? et je te dirais commment faire si la version conviens ...

Quelle version de quoi ? Tu parle du CF ? Si c'est ça , le CF qui s'installe , c'est le 3.70... donc je ne pense pas qu'il y est de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors quand tu a les led de la carte et du wifi qui ne clignotent plu tu appuie sur X ça va lancer le lancement de l'installation du 3.70m33

l'installation va se faire remarquer par ce que tout clignoteras

et tu attend que la psp soit s'éteigne soit que les leds ne clignotent plu du tout pendent au moins 1 min (autans de temps c'est pour être sure ^^)

et te voila en 3.70 m33 ...

et comme je disais rien ne s'affichera a l'écran mais n'ai pas peur ca travail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila avec du nouveau ; lorsque j'insère la MS magique puis la pandora battery l'écran est noir mais allumé et rien ne se passe , j'appuie sur X et la les leds travaillent ( wifi et MS ) pendant 30s , ensuite l'écran s'éteint ainsi que les leds , je rallume la psp er c'est le même topo . En revanche , quand je repasse ma pandora battery en mode normal , tout s'allume comme si j'avais une psp sauf que voila , le sytème s'est mis en anglais , le pseudo est Xi-Bit , et surprise lorsque je fais "Information système" , le logiciel système utilisé est la version 3.71 . Est-ce normal ? Si oui , que dois-je faire ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours !

euh information systeme 3.71 et pas 3.71m33 ?

si c'est 3.71 m33, oui c'est normal ^^

puis quand vous rallumez que ce soit le mme topo c'est normal la batterie fait son travail de batterie pandora .. il faut la repasser en normal .. bon réflex ..bien vus ;)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours !

euh information systeme 3.71 et pas 3.71m33 ?

si c'est 3.71 m33, oui c'est normal ^^

puis quand vous rallumez que ce soit le mme topo c'est normal la batterie fait son travail de batterie pandora .. il faut la repasser en normal .. bon réflex ..bien vus ;)

Rebonjours , le système tourne bien sous le firmware 3.71 . Lorsque je retourne en mode normal avec la batterie qu'est-ce qu'il est censé s'afficher dans le menu jeu ?

Car moi , dans mon menu jeu , j'ai 3 icones : la première qui est endommagée , la deuxième correspond à mon Pandora's Battery Creator , et enfin la troisième à mon Despertar Del Cementerio .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie 3.71 .. mais c'est pas l'effet désire ca elle est en firmware officiel ! :s ..

pff essayez lors de l'allumage avec la batterie en "normal" d'appuyer sur la touche "R"

Demarche a suivre de A-a-Z

éteigniez totalement la console .. c'est a dire switchez le bouton power en haut a fond jusqu a que le voyant power s'éteigne complètement et que l'écran s'éteigne aussi completement

ensuite appuyez sur "R" allumez la console normalement grâce au bouton power sans relâcher le bouton "R" jusqu a que quelque chose s'affiche

(ce qui devrais s'afficher si la psp est en custome firmware c'est le recovery mode (écrans noir avec des lignes rouges ou blanches a mes souvenirs si non la psp s'allume normalement et on a juste passer la psp en 3.71 offficiel et la ça craint -_-')

si vous tombez sur le recovery mode .. fait quitter ou exit puis la psp redémarrera normalement ...

tenez moi au courent pour le recovery mode ;)

j'ai vus votre édition de poste ...

oui c'est normal que les icones suivantes s'affichent ..

c'est ce quoi est essentiel a la création de la pandora et aussi a la création de la batterie ..

enfin pour la mettre en pandora mode ou en normale mode ^^

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie 3.71 .. mais c'est pas l'effet désire ca elle est en firmware officiel ! :s ..

pff essayez lors de l'allumage avec la batterie en "normal" d'appuyer sur la touche "R"

Demarche a suivre de A-a-Z

éteigniez totalement la console .. c'est a dire switchez le bouton power en haut a fond jusqu a que le voyant power s'éteigne complètement et que l'écran s'éteigne aussi completement

ensuite appuyez sur "R" allumez la console normalement grâce au bouton power sans relâcher le bouton "R" jusqu a que quelque chose s'affiche

(ce qui devrais s'afficher si la psp est en custome firmware c'est le recovery mode (écrans noir avec des lignes rouges ou blanches a mes souvenirs si non la psp s'allume normalement et on a juste passer la psp en 3.71 offficiel et la ça craint -_-')

si vous tombez sur le recovery mode .. fait quitter ou exit puis la psp redémarrera normalement ...

tenez moi au courent pour le recovery mode ;)

j'ai vus votre édition de poste ...

oui c'est normal que les icones suivantes s'affichent ..

c'est ce quoi est essentiel a la création de la pandora et aussi a la création de la batterie ..

enfin pour la mettre en pandora mode ou en normale mode ^^

Bon , rien de neuf , j'ai suivi à la lettre tous ce que vous m'avez dis et toujours rien . En maintenant la gachette R pendant le démarrage de la psp , elle boot sur le XCM , donc je tourne bien en firmware officiel , mais bon c'est pas vraiment grave tant qu'elle n'est pas briquée .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share