Orthokeratologie


MythiK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous faire partager une solution de correction de la vue que je viens de découvrir et qui est très efficace selon mon ophtalmo (qui l'utilise lui même), c'est l'orthokeratologie. C'est une méthode qui consiste en l'utilisation de lentilles spéciales pendant la nuit qui par une pression corrective sur la cornée la reforme de manière à voir correctement. Donc le matin on enleve ces lentilles et on y voit clair. On début l'effet dure moins d'une journée, après cela peut durer jusqu'à 48h (à titre indicatif mon ophtalmo les porte que 2 nuits par semaine après 3 ans d'utilisation).

Je continue à me renseigner mais ça à l'air vraiment d'être super efficace.

Plus d'informations ici.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou!!

c'est enorme ton truc !!!!!!!!!!!!!

je file chez mon ophtalmo!!!!!

tu te rends compte de la decouverte que tu viens de faire !!!!!!

affaire a suivre de tres tres tres pret

moi qui allais me renseigner pour me faire opere!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout ne pas se faire opérer d'après mon ophtalmo car meme si ca marche bien souvent, a plus long terme la myopie peut revenir et surtout peut entrainer une incapacité à porter à nouveau des lentilles en cas de besoin donc une situation pire qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

z'ont toujours rien trouvé contre la dyschromatopsie ? j'aimerais bien voir le monde avec vos couleurs moi :D

sacré alf ;)

fallait pas manger les chats lol ;)

et puis peut être que tu loupes pas grand chose ;)

et puis c'est un peu comme les écrans, qui te dis que l'on tous la bonne perception des couleurs ;)

et ça te coutera moins cher dans les supers écrans ;)

faut positiver ;) déjà tu es revenu parmis nous ( miaou!) en bretagne lol :D gourmand va!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout ne pas se faire opérer d'après mon ophtalmo car meme si ca marche bien souvent, a plus long terme la myopie peut revenir et surtout peut entrainer une incapacité à porter à nouveau des lentilles en cas de besoin donc une situation pire qu'avant...

Je confirme.

Opéré en 2000, je reporte des lunettes depuis 3 ans...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la myopie revient avec une operation , il y a de fortes chance pour qu'il y est recidive avec des lentilles.

C'est certainement un proceder americain , ils utilises aussi ce genre d'appareillage pour les dents (et il y a aussi bien souvent recidive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres franchement ce genre de proceder sa te fait surtout claquer un max de peze,et c'est tout bonheur pour le medecin(pas d'intervention immediate=>tu depense dans se proceder + les soins=>recidive=>tu retourne voir ton medecin,donc facture de soins=>et enfin chirurgie donc re-facture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres franchement ce genre de proceder sa te fait surtout claquer un max de peze,et c'est tout bonheur pour le medecin(pas d'intervention immediate=>tu depense dans se proceder + les soins=>recidive=>tu retourne voir ton medecin,donc facture de soins=>et enfin chirurgie donc re-facture)

C'est à se demander si tu as lu et compris le fonctionnement et l'interet de la technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est vrai que je n'avais pas lu le proceder.En fin de compte tu doit porter ses lentilles constament,elle corrige pour la journee voir deux jours.

Ce n'est en aucun cas un traitement avec une correction definitive.

Par contre un truc qui me semble sur c'est que sa fonctionne.

Apres chacun voit midi a sa porte tu te fait operer ou tu choisi une methode douce mais sur duree indefinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share