Resident Evil 5


poilopo2001
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben ben voilà comme un mouton j'ai acheté le jeu hiers et je suis très déçu pour ces raisons:

-Je suis souvent tombé mort car Sheva se fait crever comme une buse.

-Mon "coffre" est plein, impossible d'utiliser une herbe par terre alors qu'avant on pouvait.

-Impossible d'acheter un coffre plus grand ce qui est très gênant. Même avec l'aide de Sheva ça ne suffit pas.

-Ce boulet possède une dizaine de bombes et ne les utilise même pas quand il le faut.

-Chris met une quelques secondes à se soigner avec le Spray ce qui permet au tronçonneur de faire son boulot.

-Quand on ouvre son inventaire le jeu continue, le tronçonneur prend un double plaisir à faire son boulot.

-Des bugs immenses de caméras on perds souvent à cause de ça.

-Capcom ne s'est pas emmerdé, les bruitages, les gestes, et même les tonneaux restent inchangés.

-Seuls les graphismes sont très bons mais ça ne suffit pas pour faire un bon jeu.

-Le système d'acheter une arme entre chaque niveau est nul en plus je me retrouve avec un bon paquet de fric qui ne me sert pas puisque je n'ai plus de place, en plus le choix est très limité.

-L'utilisation des verbes être, avoir est faire est exagéré aussi, désolé si je manque d'inspiration

Malgré la lecture de la notice, je n'arrive toujours pas à me servir du gilet que j'ai acheté, il est dans mon inventaire (enfin celui avec moi) mais on dirait que je ne le porte pas.

Je m'attendais à être déçu mais pas à ce point. Des astuces seraient les bienvenues (s'il y en a).

Pour m'autorépondre, on peu améliorer ses armes c'est déjà ça mais bon...

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Escuse moi mais tu as pas du faire beaucoup de survival horror toi .. faut quand meme savoir y jouer un minimum meme si le jeu et certe beaucoup plus accessible que les precedant... sa me fait marrer ce que tu ecrit a mon avis tu est en colere car tu meurt souvent !

"Quand on ouvre son inventaire le jeu continue, le tronçonneur prend un double plaisir à faire son boulot"

quelle idée d'ouvrir l'inventaire pendant un boss, les touches racourci sais pas fait pour les zombies.....

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je lui repproche juste une chose que l'on ne puisse pas forcer l'IA soit Sheva à choisir l'arme qu'on souhaite la voir porter. Quand elle possède le fusil à pompe et la mitrailleuse elle prend la mitrailleuse automatiquement; jusqu'à temps qu'elle n'est plus de balle. Or quand on est envahi de zombie rien ne vaut un bon shotgun ! Sinon elle ne sais pas utiliser les grenades c'est vrai mais par contre elle soigne très bien et souvent quand on est en galère. Dernier point elle se met souvent devant moi quand je vais tirer au sniper ça gène vraiment là !!

Bon sinon c'est pas trop mal en règle général avec moi elle ne meurt pratiquement jamais... c'est plutôt moi qui meurt souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite astuce, tu files les sprays et plantes vertes ( et le mieux c'est de les combiner aux plantes rouges ) à Sheva, comme ça c'est elle qui te soigne.

Oui c'est clair Gafga a raison, il faut utiliser les touches raccourcis ! ( sinon vive la galère pour changer d'armes )

Il ne faut surtout pas hésiter à customiser tes armes ( garder l'argent, je ne vois pas trop l'intérêt )

Pour les grenades, j'avoue aussi que ça m'a pris la tête que Sheva ne les utilise pas.

Surtout au niveau du Boss qui sort du camion , l'espèce de truc volant géant que l'on fragilise avec les mines anti-personnel quand il y en a plus une bonne grenade et hop il est sur le dos )

Ton inventaire est toujours plein, comment tu fais ? Perso j'ai le Magnum, la mitraillette, le flingue de base ,le fusil à pompe, le Sniper et mon inventaire n'est jamais plein !

J'avoue qu'au début du jeu, j'ai été un peu déçu ( le jeu m'a trop fait penser au 4 ) mais au fur et à mesure du jeu , je commence à accrocher.

Je suis au niveau de la plateforme pétrolière, où il faut tourner différentes vannes pour couper les fuites de gaz, plus précisément au 2ème mec à la tronçonneuse, j'ai plus beaucoup de munitions ( il me reste que des balles de sniper ) et quelques grenades, en bref, je suis bien dedans ...... 15 tentatives et toujours morts ( enfin j'arrive à tuer le mec, je récupère le trésor ) mais il me semble qu'il revit et zig-zag avec sa tronçonneuse, à ce moment là j'ai plus de munitions et au couteau merci ...... Il faut que j'arrive à trouver une autre solution ...... J'arrête pour aujourd'hui sinon la manette passe par la fenêtre :encolere12:

L'idée du jeu en Coop' avec l'ordi, c'est vrai que des fois Sheva fait des trucs je ne comprends pas de trop ( surtout en Mode Attaque ), elle fonce droit dans les zombies, une véritable Kamikaze, même si elle n'a plus de munitions ! L'IA aurait du être quasi irréprochable .....

Voilà j'ai commencé le jeu en Mode Véteran ( comme prévu initialement ), j'ai eu quelques passages à refaire plusieurs fois mais c'est bien là l'intérêt du jeu ( enfin pour moi ) : Ne pas le finir sans perdre une seule fois ..........

Voilà maintenant, une fois terminé, le recommencer dans les autres modes de jeu ( ah la rigueur en mode Pro et en mode Coop' ) mais les 2 autres modes ( Normal et Amateur ) ne m'intéresse pas du tout ( surtout que si c'est seulement pour débloquer les trophées, le truc dont je m'en bats les c****** ).

Un bon jeu en lui même qui une fois terminé prendra tout son intérêt en mode coop' en ligne et dans un mode plus difficile.

Pour ceux qui voudrait une partie en ligne, mon ID PSN est dans ma signature, n'hésitez pas chinese

Modifié par pic2dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Gafga: quand Chris est HS il est lent. Je suis pas bené, j'essaie de courir dans un endroit pour ouvrir mon inventaire mais le temps de l'ouvrir et d'utiliser un spray y a toujours un zombie pour me croquer.

Quand à cette Sheva elle se fout toujours au milieu ce qui m'empêche de progresser. Bon ça va je progresse quand même j'en suis à 11% mais certain passage sont chiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi sheva ne m'a pas embêté et n'est pratiquement jamais morte (en facile, normal et vétérant), mais en pro c'est pratiquement injouable, elle ne soigne plus assez rapidement, meurt beaucoup...

Par contre je me demande comment les mecs ont fini l'histoire en 1h20 et dans n'importe quel niveau de difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement un nouveau patch de dispo :

V 1.02 Taille 36Mb

Il semblerait que ce matin je n'avais plus accès au Classement, depuis l'installation du patch , j'y ai de nouveau accès ( donc surement un patch pour une mise à jour du classement ou bien un patch pour le multijoueur )

Modifié par pic2dante
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, bon ok je suis très nul dans le jeux vidéo, faut dire que j'ai eu du mal à suivre l'évolution mais là, après plus de 11h00 de jeu, je n'en suis qu'à 20% et chapitre 6.1. Est-ce grave?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'abandonne avant la fin j'en ai trop marre. Autant finir les autres versions étaient un régal, autant là c'est un calvaire. J'en suis au niveau 6.2 je crois

où il faut buter ce monstre avec les têtes orange. J'ai compris le principe, je me sert du bazooka trouvé grâce à la carte à puce. Je tire bien sur la grosse boule quand il faut.

Seulement le hic c'est que je n'ai pas assez d' armes ni de fric. En plus Sheva ne m'aide guère, elle a beau être munies de toutes sortes de grenades, elle ne s'en sert pas. Elles est toujours au milieu...

Décidément je n'accrocherais jamais à ce volet même si j'y joue. On est obligé de prendre l'herbe pour l'utiliser donc si on a plus de place on est chocolat. De plus il met trop de temps à l'utiliser, j'en suis écœuré.

Au final va falloir que je me le refasse du début en mieux gérant. Le système de save automatique est désastreux, avant au moins on pouvait sauvegarder à loisir ce qui nous permettait de reprendre une save ancienne pour mieux l'exploiter.

Seuls les graphismes sont impressionnants :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News :

Disponible depuis le 12 mars dernier, Resident Evil 5, nouvel opus de la saga horrifique, s'est écoulé à 410 000 exemplaires uniquement sur PlayStation 3 au pays du Soleil levant, loin devant la version Xbox 360 du titre (près de 95 000 copies écoulées).

Des chiffres impressionnants que l'on doit à Media Create et qui expliquent à n'en pas douter le regain d'intérêt qui entoure actuellement la PS3 sur ses terres.

p3live

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait ma première partie en coop du la même télé ce weekend. Pour ceux que ça intéresse et qui ne serai tpas au courant il faut lancer une partie en solo et faire start sur la seconde manette peu après le début du jeu quand Chris peut marcher pour pouvoir jouer avec Sheva.

Un petit reproche tout de même on ne peut pas sauvegarder les configuration de manette pour chaque joueur ni refaire une nouvelle partie à 2. On peut que sélectionner un chapitre pour tout enchainer ensuite et on récupère l'inventaire d'une partie déjà jouée. Donc on ne part pas sans rien.

Pour info pour le mec à la valise comme on a déjà les flingues sur soi il faut les sortir et ça passe la séquence sinon on reste bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu le fait en quel difficulté?

Comme quoi, il y en a qui le trouve trop facile, d autre trop dur ... ^^

Si tu veux je peux t'aider a progresser

Merci, en fait non quand même pas en mode facile :) Faut que je me retape le jeu en normal au moins mais en assurant un peu plus. Il n'est pas difficile en soi mais très décevant. Et pourquoi ne pas avoir gardé le fait de pouvoir sauvegarder à plusieurs reprises, la save automatique est vraiment pourrie, résident evil 6 sera un pur fps c'est certain (sauf s'il sort après 2012 aucun d'entre nous ne le verra :) )

Par contre faut dire ce qui y est les graphismes sont superbes au moins ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

''Bonne nouvelle pour les fans de Resident Evil 5, Capcom vient juste de nous confier que le mode Versus sera mis à la disposition de tous demain sur le PlayStation Store de la PlayStation 3 et sur le Marketplace de la Xbox 360. Celui-ci permettra aux joueurs, jusqu'à quatre, de participer à deux types différents de parties : le Slayer's Rule demandera de tuer des Majinis tandis que le Survivor's Rule les invitera à s'entretuer les uns les autres dans des parties en un contre un ou deux contre deux. Précisons enfin que ce DLC coûtera 400 MS points ou 4,99 euros selon le support.''

++

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai acheté ce matin le versus mode (pour PS3) de RE5.

Seulement j ai un petit problème.... mon jeux est une version ASIE et apparemment pas moyen de faire fonctionner ce fichu mode...

Qqn a une solution ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

est-ce qu'il y a des personnes qui ont acheté le mode "multi" de ce superbe jeu , sur PS3 ?

je compte me le prendre mais étant donné que j'ai un jeu UK, est-ce que mon FR fera l'affaire?

ou faut-il que je change l'adresse ( temporairement) de mon compte principal pour y mettre une adresse UK

ou faut-il que je cree un nouveau compte totalement UK ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces