Resident Evil 5


poilopo2001
 Share

Messages recommandés

Ca doit être la vidéo que j'ai vu hier alors... comme je matte le maximum de vidéo sur gametrailers :)

Bon en tout cas plus ça avance Resident Evil et moins j'accroche... des gros monstres, de l'action à gogo, des tentacules, de moins en moins d'enigme... trop de bourrinage à mon goût tue l'effet resident Evil... et son effet et merde encore un zombie je vais creuver j'ai plus de vie. Perso à part le premier j'ai du mal avec la suite.

Ma femme adorait le 1, 2 et 3... elle a dut torcher Nemesis une bonne dizaine de fois en HARD mais depuis le 4 elle a aussi lâcher l'affaire car trop bourrin. Ce qui faisait l'aura de Resident Evil est en train de disparaître on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 584
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Arrêtes je vais finir par verser une larme...

J'ai l'impression qu'on passe d'un jeu à l'esprit japonais accès sur la peur, à un jeu à l'esprit américain accès sur le bourrin !

En même temps ils axent leur jeu en fonction du plus large public PS3, les USA puis l'Europe puis le Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêtes je vais finir par verser une larme...

J'ai l'impression qu'on passe d'un jeu à l'esprit japonais accès sur la peur, à un jeu à l'esprit américain accès sur le bourrin !

En même temps ils axent leur jeu en fonction du plus large public PS3, les USA puis l'Europe puis le Japon...

Vu que pour un même nom de jeu les orientations changent, il faudrait un post intitulé "Le meilleur survival horror du moment" :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Survival horror est-ce que l'on peut encore parler de survival horror... je crois qu'il faut plus parler de boucherie à ciel ouvert là ! Car les auteurs du jeu voulait faire de cet opus un jeu plus ouvert avec des scènes de jours un peu comme Resident evil 3 le film qui a fait un bide... bon il y aura quelques passages dans le noir mais bon... on es tloin du tout premier opus complètement dans un manoir !

Survival horror, ça doit faire peur et dans le noir... dans un manoir si possible ! Et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superbe vidéo!! Très bon jeu...qui ne devrait pas s'appeler Resident Evil. On ne flipe pas, c'est gore, très jolie mais c'est tout.

As moins que Capcom nous ai réservé les scènes flippantes pour la fin, sans rien nous dévoiler. Etrange que la version d' il y a 10 ans en arrière soit meilleure dans le scénario que sa énième suite. C'est comme pour les films...suite, suite et re-suite, au final on garde la nostalgie du 1°

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Locoman tu est rester bloquer en 2000

1996 ;)

Si tu remarques bien, il n'y a que toi qui n'est pas nostalgique et qui aime la nouvelle orientation de la série lol. Tu as joué à Resident Evil depuis ses débuts :blink: ?!

On ne veux pas que Resident Evil devienne autre chose que ce qui a fait son succés, la pure essence du survival horror...

Au début, il parlait d'une gestion de la soif et de la chaleur dans RE5, j'espère que c'est toujours d'actualité et qu'ils nous feront au moins stressé avec ça ^^

Quoiqu'on en dise, RE5 sera un carnage c'est certain, mais peut être une déception pour les gamers old school que nous sommes ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrai aussi se dire que un "survival-horror" c'est un jeux ou l'ons "survie dans l'horreur" hors dans resident evil 5 ceux sera la cas , dont il n'y est aucunement question de faire peur ou pas, Re1 faisait plus peur que Re4 juste parce que le jeux se produit dans des endroits clot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là tout l'intérêt du survival horror, faire évoluer le joueur dans endroits flippants et généralement sombres, souvent démunis face aux dangers qui l'entourent et qui surgissent sans qu'on ne s'y attende.

Ce n'est visiblement pas le cas de RE5 qui mise sur la quantité de gros méchants à descendre. Cela dit, on ne sait pas si on disposera de beaucoup de munitions non plus, mais vu le nombre d'ennemis à l'écran et l'orientation de RE4, à n'en pas douter, notre mallette de 200 emplacements pourra contenir un arsenal militaire...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul jeux qui m'as fait un peu fliper c'etait project zero :rolleyes: vous savez le jeux ou le heros avais un apareil fotos comme armes, avec plein de fantome et de bruit bizarre blush

Oui mais voila c'est comme cela on y peu rien; Re4 a su evoluer en action horror et Re5 sera pareil, si tu aime pas achete des survival horror comme dead space, silent hill ou alone in the dark ou bioshock :0

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant RE grosse claque, autant Project Zero je me suis ennuyé lol. Dead Space je suis pas sur, la télékinesie je trouve ça en trop et visiblement usée et abusée dans les vidéos.

Toute façon, RE5 sera terrible. Je veux juste un bon jeu qui stresse, pas gore mais qui fait sursauter, avec un mode difficile dans lequel tu galères et où tu dois compter tes munitions pour survivre. Si RE5 propose plusieurs modes de difficulté, ce qui est rare depuis RE3, je serais déjà heureux. Parcque RE4, aucune énigme insurmontable, aucun blocage par manque de munition, aucun stress car ennemis toujours en vue, temps de réaction des ennemis complètement à l'ouest. lol, ça aussi, dans le premier, les zombies faisait un 180 direct quand tu les frôlais, fallait être bon pour les contourner les bazars newlaugh

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est aussi ça qui faisait le charme de RE, les endroits clos où pour passer un couloir en étant à moitié mort rempli de zombie fallait faire sérieusement gaffe ! Maintenant suffit de bourriner, non pas que ce soit pas jouissif mais bon ça perd de son charme ! Et pui sexcuser moi mais côté enigme on a plus rien ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement , c'est ce qui ma gêné dans le gameplay du RE4, la gestion du déplacement et de la visée simultanée uniquement avec le stick analogique gauche, ca rend le gameplay trop rigide alors que bon nombre de jeu utilise la visée indépendamment du déplacement du personnage avec le stick analogique droit.. Peut être qu'il pense que ca donne une meilleure immersion dans le jeu, un stress supplementaire face au zombies mais franchement , ca le fait pas du tout si vous voulez mon avis...

J'ai l'impression que capcom ont du mal à le comprendre ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement , c'est ce qui ma gêné dans le gameplay du RE4, la gestion du déplacement et de la visée simultanée uniquement avec le stick analogique gauche, ca rend le gameplay trop rigide alors que bon nombre de jeu utilise la visée indépendamment du déplacement du personnage avec le stick analogique droit.. Peut être qu'il pense que ca donne une meilleure immersion dans le jeu, un stress supplementaire face au zombies mais franchement , ca le fait pas du tout si vous voulez mon avis...

J'ai l'impression que capcom ont du mal à le comprendre ca....

moi, au contraire j'ai aimé ce gameplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense quand même qu'il faut arreter la nostalgie là !

Oui RE 1 et 2 étaient très sympa, découverte des jeux de zombies, premiers frissons, premières enigmes (bien que je ne me souviens pas galérer comme un fou contrairement à la 11e heure et autre jeu de PC de l'époque...). Mais depuis RE4, on arrive à trouver un nouveau gameplay, un nouveau design bien adapté aux consoles actuelles. En toute honneteté, ca m'ennuierait de me promener dans une ville très bien modélisée, juste dans le but de résoudre quelques enigmes sur une société très méchante. La puissance des nouvelles consoles nous permettent de nous éclater, d'avoir des frissons (d'où les gros monstres aussi), d'être surpris et de pouvoir enfin se faire plaisir en coop (mais attendons de voir ce que ça va donner).

Je vous demande à tous de vous adapter, de vivre avec le temps (et certains souvenirs de notre enfance nous marque souvent bien plus, et on est déçu lors du "rejouage") et je pense réellement qu'à part l'aspect "ce soir, je me fais une soirée anthologie, après ma session trilogie Mario, j'enchaine sur les resident evil", vous ne jouez plus à RE1 (bien que jouissif, là n'est pas la question).

J'apprécie la tournure qu'a pris ce jeu ! Pour les autres, il y a toujours Silent Hill et l'autre jeu plus récent qui avait l'air de déchirer (mais je ne me souviens plus du nom...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense quand même qu'il faut arreter la nostalgie là !

Oui RE 1 et 2 étaient très sympa, découverte des jeux de zombies, premiers frissons, premières enigmes (bien que je ne me souviens pas galérer comme un fou contrairement à la 11e heure et autre jeu de PC de l'époque...). Mais depuis RE4, on arrive à trouver un nouveau gameplay, un nouveau design bien adapté aux consoles actuelles. En toute honneteté, ca m'ennuierait de me promener dans une ville très bien modélisée, juste dans le but de résoudre quelques enigmes sur une société très méchante. La puissance des nouvelles consoles nous permettent de nous éclater, d'avoir des frissons (d'où les gros monstres aussi), d'être surpris et de pouvoir enfin se faire plaisir en coop (mais attendons de voir ce que ça va donner).

Je vous demande à tous de vous adapter, de vivre avec le temps (et certains souvenirs de notre enfance nous marque souvent bien plus, et on est déçu lors du "rejouage") et je pense réellement qu'à part l'aspect "ce soir, je me fais une soirée anthologie, après ma session trilogie Mario, j'enchaine sur les resident evil", vous ne jouez plus à RE1 (bien que jouissif, là n'est pas la question).

J'apprécie la tournure qu'a pris ce jeu ! Pour les autres, il y a toujours Silent Hill et l'autre jeu plus récent qui avait l'air de déchirer (mais je ne me souviens plus du nom...).

Je suis assez d'accord avec toi ! (Sauf peut-etre dans le cas d'Alone in the Dark :0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon teops, ne reste pas bloqué aussi lol, nous sommes revenus sur le TGS 2008 et RE5 dans les derniers posts ;)

Adapte toi aux opinions et à la tournure du topic. Ce brin de nostalgie a fait plaisir à tous les fans. Moi je dis ça... :whistling:

gold, il y aura 2 façons de jouer si j'ai bien compris. Du coup ça devrait le faire pour toi non ? Un des 2 modes devrait te convenir.

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi de ne pas avoir ton efficacité sur le forum.

Je suis sur que Gold apprécie que tu le rassures... Mais si on vérifie l'article posté au dessus, par toi :

"Ainsi, en mode Normal, vous dirigez Chris uniquement avec le stick gauche, le droit étant utilisé pour bouger le viseur lorsqu'on tire sur un ennemi. En mode Shooter par contre, le stick gauche sert à faire avancer ou reculer Chris alors que le droit lui permet de tourner ou de straffer."

Je ne suis pas sur que ça résoudra le problème de la visée avec le joystick droit.

En tout cas ce n'est pas indiqué. Moi je dis ça... :whistling:

Wait & see.

De toute manière, c'est juste une question de motivation : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps ça me fera de la rééducation, et puis nous n'avons pas le choix, on doit s'adapter aux changements. Je me suis refais le 4 sur PC et a aucun moment je n'ai flippé, je dois le connaitre par cœur ce jeu.

Le 5 sera une amélioration du 4 mais oublions le coté flippant, peut être que nous aurons droit à quelques sursauts, j'espère ce qui est certain c'est qu'on va bien se régaler avec. Peut être faut il arrêter d'en parler (c'est facile à dire) pour ne pas en être déçu.

Moi la mallette me plaisait bien, j'espère que notre ami avec son fameux "Welllllcome" viendra nous faire un p'tit coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère que notre ami avec son fameux "Welllllcome" viendra nous faire un p'tit coucou

:oki:

Beaucoup de place dans la malette quand même, c'était pas trop réaliste :s Bon, les malles qui communiquent, il y a mieux comme réalisme lol, mais il faut bien calculer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces