Récupérer Données


80Y
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un big souci :(

Hier en voulant transférer un simple fichier de 700Mo sur mon HDD externe (book WD de 120Go en USB), XP a buggué et la copie tournait dans le vide.

Je me décide de faire CTRL+ALT+SUP fonctionne pas, j'ai voulu "killer" l'explorer.exe pareil, en vain je reboot à l'arrache en ayant fait attention de tout essayer.

...... et là c'est le drame :(

Message de XP :

Votre HDD n'est pas formaté, voulez vous le formater ?

Et bien je viens de perdre 100Go de données ... :rolleyes: bien entendu j'ai pas formaté le HDD.

Avez vous un logiciel de récupération (même payant) mais ultra puissant et efficace ? Il me faut ses données absolument :(

J'ai testé "drive rescue" (gratuit), il me donne l'arborescence mais n'arrive pas à me récupérer les données

Je vais bien sûr en essayer d'autres, mais pouvez vous me conseiller un logiciel plus qu'un autre ?

Merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

peut-être pourrais-tu essayer cette manipulation:

insertion cd XP

demarrage console de récupération

tu tapes la commande: fdisk/mbr

PAr rapport aux logixiels de récupération, le mot clé c'est que s'ils n'étaient pas installés avant ca a du mal a marcher. Il en existe plusieurs gratuits comme ondata et un que j'ai eu l'occasion de tester avec plsu ou moins de succés (pas trop mal quand même) SoftPerfect File Recovery.

Bon courage

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info mon PC marche niquel, c'est juste le HDD externe qui en a pris un coup :(

fixmbr n'est ce pas seulement pour le HDD contenant l'OS ?

Je vais essayer "easy recovery pro" ;)

Merci en tout cas, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai eu le meme souci hier avec mon hdd externe chez un pote, copie dans le vide->reboot et la plus rien

donc je rentre a la maison, je lance une invite de commande et je tape e: (lettre de mon hdd) -entrée- puis "chkdsk /f "

Sa ma scanné le hdd puis reecrit comme il faut la mbr, et la sa marche je pense n'avoir perdu aucun fichier.

En tout cas y a pas a dire parfois windaube c'est vraiment de la merde (avis personnel bien evidement).

Sinon je peut te conseiller testdisk pour ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/TestDisk

Edit : en prime la doc en francais de testdisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation

Modifié par VersatiL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il te demande juste de le formater ?

Si tu a un live d'une version Linux, et que ton Bios reconnait ton HDD en USB ca pourait le faire...

Je ne c'est pas si ca marche, avec le probleme que tu a...

Essaye sur la PS3 (c'est peut etre une connerie)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la suite de ma galère :)

Tout d'abord MERCI à vous pour votre aide

PC File Inspector Recovery >> marche pas, il bloque sur un secteur :(

Test disk >> j'ai refait le MBR, pareil :(

Là je le laisse tourner sur O&O DiskRecovery qui semble très bon, mais le scan prend 3 heures (réelles)

Je vous tiens au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce qu'il raconte, c'est la partition qui en a pris un coup, donc TestDisk est un exellent choix, mais c'est n'est pas le MBR qu'il faut refaire (sur un HDD USB sans OS, ca ne sert à rien) mais bien tenter de récupérer la table des partitions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fait un "chkdsk /f" en ligne de commande, sa prend pas longtemps.

Effectué également sans succès :(

D'après ce qu'il raconte, c'est la partition qui en a pris un coup, donc TestDisk est un exellent choix, mais c'est n'est pas le MBR qu'il faut refaire (sur un HDD USB sans OS, ca ne sert à rien) mais bien tenter de récupérer la table des partitions!

Je viens de refaire la table des partitions ainsi que le boot sector, sans succès aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé pour le délai dans ma réponse :)

Je reviens vers vous pour vous compter mes retours :(

Déjà premier constat, j'ai utilisé près de 5 logiciels plus ou moins puissants pour pouvoir au moins retrouver ce que j'espérai :)

Oublions les MP3 et les vidéos.

J'ai utilisé :

- Testdisk 6.8 > ne m'a rien retrouvé ou presque à part 100Mo

- O&O DiskRecovery 4 > lui c'est tout le contraire il m'a retrouvé des trucs avariés, trop vieux soit en tout 11 000 fichiers au lieu de 1000 environ que j'avais

de plus pour un logiciel à 90 euros, j'estime qu'il pourrait au moins gérer l'arborescence et la récupération des noms des fichiers (et non pas File000.doc, File0001.doc, ...)

- PC File Inspector Recovery >> retrouve l'arborescence sauf 2 dossiers

et d'autres en gros rien de bien concluant, j'ai perdu bcp de chose :( :(

BIG CONSEIL : GRAVER régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, as-tu essayé un logiciel comme getdataback, il existe une version FAT et une NTFS.

Ce logiciel m'a sauvé une fois et je le trouve pas mal. Par contre le scan de tes fichiers prendra beaucoup de temps.

Modifié par teddysmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Easy Recovery Pro est un must dans son genre, ma sauvé la vie bien des fois.. mais payant :(

Merci beaucoup pour le tuyau, j'ai presque tout récupérer à part 1 fichier où il butte dessus ;)

Merci encore à tous pour votre soutien :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share