Wireless Adaptateur


franckntwo
 Share

Messages recommandés

Bonjours à vous.

Je viens à nouveau vers vous car j'ai fait l'aquisition d'un adaptateur wifi MN-740 pour ma XBOX. Ce n'est certainement pas le meilleur choix mais je l'ai eu gratos donc c'est pas cher...

Ma XBOX est configurée avec le dashboard Xcalibur 3.3.

J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire fonctionné le MN-740 avec cet exploit et si oui savoir comment configurer celle-ci.

J'ai fait le tour du forum avant de poser ma question mais j'ai obtenu trop peu d'informations.

Excusez moi par avance si j'ai mal consulté le forum (ya tellement d'infos que... pfff ! mal aux yeux ;-)

Merci, de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien le bonjour ami gueux :)

je ne connais pas cet adaptateur à vrai dire, mais j'ai une petite idée : tu passe sur le dash originale depuis le menu de ta console, tu configure l'adaptateur wireless et tu reboot.

As tu penser a chercher sur les forum US/UK comme xbox-scene et compagnie ?

j'ai trouver ca et c'est d'ailleur apparament la même idée à laquelle je pensais => http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=623410

sinon j'ai vu que ca ne gerais que du wep au mieux....

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'as conseillé et cela semble avoir configuré ma xbox : les voyants de controle du boite mn740 sont tous les trois allumés, ce qui semble vouloir dire que la xbox a reconnu le mn740 et qu'il est pret à émettre ou recevoir des informations.

Je n'ai pas encore essayé de jouer en ligne. Avant j'ai essayé de faire fonctionner quelques fonctions du XBMC. Sans succés...

Rien ! pas même la météo...

Je ne sais pas si je dois configurer mon pc ou autre chose... Je galére, je n'y connais rien en réseau wifi.

Une idée ou un lien vers un tuto ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors déjà c'est un bon début.

Je pense que maintenant ce n'est qu'un problème de configuration réseaux.

Je vais essayer de trouver un manuel PDF du MN740 car je ne connais absolument pas cet adapteur wireless.

Ce que je recommande c'est dans un premier temps de le configurer de manière à ce que les adresses reseaux et masque de sous réseaux soit correct vis à vis de ton installation déjà existante. A ce moment la il faudra effectuer des test de connectivité de base tel ping depuis ton pc vers la xbox puis ensuite essayer de t'y connecter par ftp tout bete et a partir de la le reste devrais fonctionner ou pas loin.

J'edit mon post ou répond en complétant avec des liens de tuto si je trouve ca.

EDIT 1: déjà le "user guide" en PDF sil vous plais ! => http://download.microsoft.com/download/b/6...users_guide.pdf

EDIT 2: bon le manuel sert à pas grand chose hihihi alors on va passer à l'etape config reseau

Il faudrais que tu nous indique comment est relier ton XBOX au reste de ton reseau via un modem/routeur (fritbox, laillevebox, frankdubox...) ou directement sur ton pc... ou autre !

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon pc est connecté au net via une AliceBox sur la prise ethernet.

J'ai déjà fait du transfert en ftp de mon pc à ma xbox via un câble, j'ai utilisé le logiciel filezila. A chaque fois que je effectuer un transfert, je dois débrancher mon alicebox (je perds donc le net) pour brancher le cable à l'ethernet et configurer mon pc (démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, cliquer droit connexion réseau local, propriété, protocole internet, propriété, utiliser l'adresse ip suivante : je rentre les chiffres sur les deux premiére lignes et je valide.(je suis obligé de revenir à la configuration : obtenir une adresse ip automatiquement, pour que mon alice xbox fonctionne.)

moi qui pensais que cela aller être aussi simple que relier une nintendo ds au wifi...

merci à toi. j'espére t'avoir donner des infos utiles pour me conseiller. Je te rappel que je n'y connais pas grand chose en connexion : adresse ip, passerelle sont des termes que je découvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tout d'abord laisse ton alicebox et ton pc branché puis regarde dans les propriétés de ta connexion l'adresse IP qu'il t'a été attribué.

Admettons que ce soit 192.168.1.2 et masque de sous réseau 255.255.255.0

1 - verifie que ton alicebox a bien le wifi en marche, repère le nom du reseau wifi (SSID), et vérifie que la sécurité est au maximum du WEP 128bits car au dela le mn740 ne le gère pas ou alors tu dois lui appliquer une mise à jour)

2 - si le filtrage d'addresse mac est activé sur ton alicebox pense à ajouter à la table des adresses mac authorisées celle de ton mn740

3 - tu configure alors le mn-740 comme ceci :

- indique le SSID et la clef WEP (si la secu est activer biensur)

- type infrastructure

une fois le mn740 configuré tu redemarre ta bobox sur ton dash habituel et tu configure le réseau :

- IP : 192.168.1.200 (par exemple) netmask 255.255.255.0 puis le reste tu ajoute les DNS alice et la gateway ou passerelle sera l'adresse de ton alicebox je suppose 192.168.1.1

la je t'ai indiqué un adressage fixe de ta xbox mais tu peux avoir le meme resultat par le biais du DHCP (ca necessite juste un peu de config rien de bien mechant)

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai suivis tes conseils mais je bloque un peu.

Concernant l'adresse ip de ma connexion internet j'ai suivis ce chemin pour la trouver : démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, cliquer droit connexion réseau local, propriété, protocole internet, propriété, c'est "obtenir une adresse ip automatiquement" qui est coché.

Est-ce le bon chemin ?

Le wifi est activé et fonctionne car je posséde une nintendo ds avec laquelle je me connecte réguliérement.

Je vais vérifié les paramétres de ma xbox pour le mn-740 et je te donnes des news ce midi parce que là il est l'heure d'aller au boulot ;-)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'adressage automatique c'est bon, mais j'aimerais juste que tu m'indique qu'elle adresse IP il t'a été attribué (car je ne connais pas la plage exact d'adresse IP du serveur DHCP de l'alicebox)

démarrer -> panneau de configuration -> connexion réseau -> double clic sur connexion au reseau local -> onglet support (la s'affiche ton IP + le netmask + l'IP de la passerelle (l'alicebox) )

pense bien a verifier le reste que j'avais mentioner.

rapide explication pour l'adressage reseau (je rentre pas dans les details) : si ton sous réseau est 192.168.1.0 et que le masque est 255.255.255.0 cela signifie que le sous reseau peut contenir 254 machines (192.168.1.0 est l'adresse du sous reseau , 192.168.1.1 à .254 sont les adresses disponibles pour les machines et 192.168.1.255 une adresse de broadcast(diffusion) )

donc si ton alicebox t'a donner comme IP 192.168.0.1 le sous reseau est 192.168.0.0 (netmask 255.255.255.0 => tout ce qui est à 255 indique que ces chiffres sont fixes soit dans ce cas les 3 premiers)

192.168.1.1 ... 192.168.1.0

10.0.0.1 ... 10.0.0.0

c'est pas tres clair mais je voulais pas t'embrouiller avec comment on calcul les sous reseau et tout le tintouin => voir cours sur le net si vraiment ca t'interesse

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai utilisé cette commande (trouvé durant ma pause) : démarrer > executer > cmd /k ipconfig /all afin d'avoir les infos de mon pc.

J'ai obtenu l'adresse ip, le masque sous réseau, passerelle par défaut, serveur dhlp et serveur dns.

J'ai vérifié les paramétres sous le dash de microsoft : ils sont comme tu me la écris.

l'adresse ip de ma xbox est 192.168.0.200

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois maintenant configurer ma bobox sur le dash principal ? (paramétre, configuration, réseau : ip actuelle, link status, adresse mac, utiliser, type, adresse ip, masque de sous réseau, passerelle, dns1, dns2, ..etc.)

dois-je faire ceci ? :

ip actuelle : 192.168.0.200

adresse ip : 192.168.0.200 (c'est celle de ma xbox ou celle de alicebox ?)

masque sous réseau : 255.255.255.0

passerelle : paramétre alicebox ?

dns1 : 192.168.1.1 ou (paramétre alicebox) ?

dns2 : ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle que bonnes nouvelles du mercredi :

J'ai révisé un peu la configuration d'un réseau en wifi, grâce à tes précieux conseils et un peu de recherches personnelles, j'ai progressé sérieusement.

Pour la configuration réseau de ma xbox, j'ai procédé comme ceci :

Adresse ip : 192.168.1.2 (vu que sur mon alicebox la passerelle par defaut était 192.168.1.1, j'ai fait une suite en mettant 2 à la fin)

masque sous réseau : 255.255.255.0 (ça ne change pas)

passerelle : 192.168.1.1 (j'ai remis celle de alicebox)

dns1 : 192.168.1.5 (j'ai mis celle de mon alicebox)

dns2: 192.168.0.7 (je n'ai rien changé)

Ainsi, avec le logiciel xbmc (derniére version en date) et en partagant certains fichier de mon pc ; j'arrive à lire sur ma xbox un film situé sur mon pc, visionner des photos de mon pc, écouter de la musique toujours stocker sur mon pc. J'arrive aussi à visionner le disque dur de ma xbox sur mon pc grâce à filezila et à faire des modifications (un peu plus long qu'avec la connexion par câble mais je trifouille pas tous les jours au contenu de ma xbox). Le tout en wifi ! le pc est dans la chambre et la xbox dans le salon !!! j'adoooooore.

J'aimerais aller plus loin car malgrès ces bonnes nouvelles, je n'arrive toujours pas à me connecter au net avec ma bobox. Certainement une configuration a modifier.

Mille mercis pour m'avoir aider ;-) et si tu as un conseil pour me connecter au net, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhé mais c'est guénial !

Désoler de pas avoir répondu plus tot...

Je vois que tu as commencer de comprendre les bases du réseaux c'est cool ^^

Bon alors ce que je te conseil premièrement c'est de mettre ta xbox en 192.168.1.200 ou du moins fait en sorte qu'elle ne soit pas dans la plage d'adresse que le serveur DHCP peut attribuer (elle est indiquer dans l'interface de configuration de ton alicebox).

Ensuite pour la connexion au net c'est simple voici les dns alice que tu dois mettre dans la xbox :

DNS primaire : 212.216.212.112

DNS secondaire : 212.216.172.62

Normalement ca devrais rouler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YOUPI !!!! ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore merci !!!!!!!!!!!!

C de la bombe !!!!!!!

Bon, bon, je me calme un peu, je reprend mon souffle...

Super, ça fonctionne très bien : météo, vidéo (j'ai mis le plug video aol, mais je suppose qu'il y en a d'autres pour avoir quelques chaines françaises), les radios (je pense que je vais faire souvent une tour sur "chicago express").

Du haut de mes 36 ans, je suis comme un gamin qui découvre un nouveau jouet.

merci beaucoup pour ton aide et pour le temps que tu m'as consacré, je pense même que nos échanges pourraient fair l'objet d'un tuto pour les débutants qui voudraient se lancer dans le réseau wifi ou qui ont un mn-740 (j'ai vu que sur ebay on peux en trouver pour 40 euros).

Maintenant je vais découvrir pleinement xbmc.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ca fait plaisir !!! Quel bel objet cet xbox n'est-ce pas ?!

Je suis bien content d'avoir pu t'aider un petit peu désoler que ca ai été un peu long.

Ta proposition pour faire un tuto est je pense très bonne, j'ecrirais un petit quelques chose dès que j'aurais un peu de temps.

En revanche il me faudrais des captures d'ecran mais comme je n'ai pas l'adaptateur...

ps : 1) la xbox ya pas d'age pour en manger ^^

2) ah j'oubliais pour le peu que tu es une TV qui à des entrées YUV ou VGA pense à prendre un cable qui va avec (après faut vérifier avec ta console pour que tu puisse sortir le signal qui va avec voir les post sur le forum).

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai réussi à avoir des chaines de tv avec des fichiers .m3u que j'ai directement mis dans un répertoire de mon pc. Je vais chercher le fichier depuis ma xbox et les chaines disponibles apparaissent. Trop de la balle ! Niveau qualité c du streaming mais c sympa quand même ;-)

je ne dispose pas de logiciel pour faire les captures d'écran mais je veux bien essayer avec un appareil photos numérique. Qu'en dis tu ? Dis moi ce que tu as besoin.

Bon courage pour ta bobox modée. (La mienne, je l'ai acheté en septembre 2007 pour 30 euros sur une brocante et une semaine aprés j'ai un pote qui me l'a modé). C'est une belle console multimédia, je prend plaisir à découvrir son potenciel. En fait je ne l'utilise pas beaucoup pour les jeux xbox mais plus pour les applications multimédia et émulateurs.

Encore merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share