Soi-disant Coque Officielle Ds


oleole
 Share

Messages recommandés

Hello,

un petit mot pour partager un mésaventure que je viens d'avoir après avoir acheté une coque officielle DS (je cite) depuis le site d'Assentek.

En fait, elles n'ont rien du tout d'officiel (là je ne me faisais absolument aucune illusion) mais pire elles sont carrément inutilisable par la faute d'un défaut de conception au niveau de la coque! Et à 50 EUR avec les frais de port, on croit réver.

Une petite explication: il faut utiliser un anneau pour relier la coque inférieure à la supérieure et la découpe dans le plastique a mal été faite:

IMG_0400.JPG

Pas moyen de forcer sous peine de casser ou abimer la coque à un endroit super stratégique puisque c'est là que souvent ca casse!

Avec l'anneau:

Soi disant coque d'origine

IMG_0405.JPG

Coque d'origine

IMG_0406.JPG

Est-ce que quelqu'un a acheté une coque similaire ? Je vais écrire pour me plaindre chez Assentek mais je ne me fais aucune illusion, ca a l'air d'etre un défaut flagrant de conception, je doute qu'en m'en renvoyant une, la coque sera différente!

Merci.

oleole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois sans doute pouvoir un peu "ecraser" le cylindre métalique afin de retrecir son diametre (on aperçoit un petit peu d'espace).

d'ailleurs le plus casse pied dans le remontage c'est de faire passer la nappe de l'écran dans ce cylindre.

J'ai pour ma part acheté une coque de marque Ghost (pas chez assentek, 25 euro sur ebay)....c'est vraiment super mal fini, obligé de limer le passage du stylet trop étroit, des trous de vis sont bouchés, des bavures de plastique partout et le plastique ne respire pas vraiment la solidité.

Modifié par theresa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit mot final.

Bon côté assentek, on me proposait d'appeler un technicien. Bien gentil, mais je ne vois pas ce qu'il m'aurait apporter, le défaut est là, un coup de fil ne va rien changer. Ceci dit ils avaient du répondant côté mail.

Pour répondre à Theresa, tasser l'anneau ne marchait pas et aurait forcé à mort.

Bref, comme je voyais que j'allais perdre mon temps, j'ai trouvé une mèche à bois de la bonne dimension et en dix minutes et en faisant gaffe j'ai forgé la place qu'il manquait pour l'anneau. C'est peut être du bol, mais ca a super bien marché.

Au final, cette coque a 35 EUR (+frais de port) est de bonne qualité mais si, je le répète, elle n'a rien du tout d'officiel.

Encore un truc, j'ai chipoté pas mal avec tous les composants, forcé pas mal les tresses comme un gros sauvage et franchement un DS c'est du solide: une fois remonté, tout marche nickel :D

A+

oleole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share