Choix D'un Linker


hazote
 Share

Messages recommandés

bonjour,

apres avoir beaucoup parcouru le forum et demandé a mon ami google j'ai toujours qq doutes!

bien je pense faire l'acquisition d'un DS lite et j'aimerai pourvoir jouer aux backups de mes futurs jeux DS et GBA a partir de la carte SD ( c'est plus pratique de ne pas avoir atoujours changer les cartouches)

j'aimerai aussi avoir le soft qui permet de lire les cartes mais ca c'est secondaire.

si j'ai bien compris je dois prendre (entre autres) un "M3 DS real perfect pak" ( les ram et rumble ne permettant pas le lancement des jeux GBA)

jai aussi trouvé un pack "R4DS + EZ 3 In 1 Expansion Pack" ( aparement le R4 est tres aimé)

alors la je ne comprend plus trop!

le R4 tout simple correspond a quoi ? me permet il de jouer aux jeux GBA (backup sur micro sd evidement)

parceque avec tous les packs du M3 real je me mefi !

si j'ai bien compris le R4 et le M3 se mettent dans le slot DS et permettent le lancement de homebrews DS, mais aparement le R4 permet leshomebrews GBA

.il ne faut donc pas obligatoirement l'accesoire se mettant dans le slot GBA (comme celui present dans le pack perfect du "M3 real Perfect pack") ?

donc le R4 necessite il l'accessoire GBA en plus ?

que me conseillez vous ?

si vous avez des sites avec des prix reduits je suis preneur :)

merci beaucoups à tous ceux qui auront pris le temps de me lire (et encore plus a ceux qui repondrons chinese )

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le R4 tout simple correspond a quoi ?

au M3

me permet il de jouer aux jeux GBA (backup sur micro sd evidement)

Tout seul, non. Avec l'extension 3-in-1, oui.

parceque avec tous les packs du M3 real je me mefi !

surtout qu'il n'y a qu'une extension capable de lancer les jeux GBA ... le principe reste identique au R4: le linker slot 1, c'est pour les jeux DS, l'extension slot2 avec ram, c'est pour les jeux GBA (le linker slot1 copiera le jeu de la SD vers la ram du slot2 pour que la DS le gère comme une cartouche GBA, c'est mieux pour la compatibilité)

si j'ai bien compris le R4 et le M3 se mettent dans le slot DS et permettent le lancement de homebrews DS, mais aparement le R4 permet leshomebrews GBA

.il ne faut donc pas obligatoirement l'accesoire se mettant dans le slot GBA (comme celui present dans le pack perfect du "M3 real Perfect pack") ?

si, c'est valable pour tous les linkers slot1. D'ailleurs, l'extension 3-in-1 est une extension EZflash qui est étudié pour fonctionner à la base avec un EZflash V (mais, malheureusement pour lui, il est moins à la mode que le R4 ou le M3).

donc le R4 necessite il l'accessoire GBA en plus ?

oui, tout comme les petits camarades.

Après, les conseils n'engagent que ceux qui les écoute. Le bon linker, c'est celui que tu vas acheter (certain te préconiseront le Cyclo DS, mais vu le tarif de la bête et les progrès constant des petits camarades, on est loin de frôler le meilleur rapport qualité/prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup ca me rassure de voir que j'avais a peu pres bien cerné le domaine.

j'ai une autre question:

je n'ai rien trouvé par rapport aux game & watch.

j'ai vu que nintendo avait fait une réedition de donkey kong sur DS et il y a un jeux: "fire" que j'aurai bcp aimé retrouvé sur ma DS;

mais je suppose qu'il n'y a aucune solution pour y rejouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share