Sauvez-moi


fredo-le-clodo
 Share

Messages recommandés

Voilà j'ai fait un hotswap sur ma xbox, j'ai mis plusieurs bios pour essayer. Lorsque je choisis le bios evoxm7 j'ai un ecran noir avec plein d'inscription blanches comme ça:

Quand je chosiis bios x2 4977 j'arrive à l'espece de toile d'araignée sur fond vert

Merci de votre aide

post-36-1078575561_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité ShenMue

ryaku tu flash avec quoi ?

phoenis biods loader 1.4 ?

moi aussi j'ai essayer bios m7 ou le xcuter 4981.06 aucun ne vas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu as la version avec le kermel 5530 donc pour le moment pas de soluce mais si tu as sur ta box le disque dur d'origine c a dire un de 8go essaye cette methode elle marche a merveille

{Tutorial}

Que faire lorsque sa console n'accepte pas la méthode phoenix (certaines consoles du pack 1.4 halo & mm3 par exemple) pour tout de même lancer ses versions backup de jeux ?

Certains connaissent déjà cette méthode.

Etant débutant, je l'ai découverte par déduction...

Je vous en fait donc profiter

NOTA : Cette méthode n'utilise pas le Phoenix Loader.

En effet, certaines consoles, comme la mienne, refusent catégoriquement de lancer phoenix (écran noir). Ce problème est connu sur tous les forums et non encore résolu.

Indispensable :

-> un accès FTP sous Evox avec la méthode 007 (conseillée car simple et sans réel danger) ou bien le hot swap (un peu plus risqué)

-> les fonts bert.xbe et ernie.xbe (récents),

-> EvolutionX (version conseillée 3921),

-> xbedump

Conseillé en plus :

-> boXplorer

-> bcp de motivation

-------------------------------------------------------------------

ETAPES A SUIVRE :

1) A l'aide de la méthode 007 ou bien du hotswap (consulter les tutoriaux respectifs), afficher sur votre PC le contenu du disque dur de la console.

2) Renommer dans le dossier fonts et/ou à la racine du C: les fichiers xtf en xft. Ceci évitera au MsDash de se lancer au démarrage.

3) Copier bert.xbe et ernie.xbe dans le dossier fonts (et par sécurité à la racine du C:).

4) Décompresser le pack EvolutionX sur votre disque dur PC. Placer dans un répertoire quelconque le fichier evoxdash.xbe ainsi que xbedump.exe.

Avec la commande msdos suivante, signer le fichier xbox :

xbedump evoxdash.xbe -font

La commande a pour effet de générer un fichier out.xbe.

5) Copier les fichiers d'EvoX sur le C: de la console sauf evoxdash.xbe. Copier également le out.xbe généré en (4) à la racine du C: en le renommant default.xbe.

6) Vérifier que la xbox démarre sous EvolutionX. Nota : pour une raison encore indéterminée, quelques démarrages échouent sur un écran noir. Dans ce cas, éteindre puis rallumer après quelques secondes.

6.1) Si EvoX se lance : bravo, Ernie et Bert ont été correctement installés. Il reste à configurer le réseau de cet Evox (cf. tutoriaux relatifs)

6.2) Si Evox ne se lance pas : essayer de changer les fonts b&e par d'autres et/ou vérifier que les étapes 1 à 6 ont été bien suivies à la lettre.

7) [Facultatif]

Installer boXplorer : décompresser le pack boXplorer sur le PC. Isoler le default.xbe pour le signer avec xbedump de la même manière que précédemment.

Xbedump affiche parfois une erreur d'intégrité, n'en tenez pas compte. Copier le dossier Media du programme sur la xbox (par exemple, dans E:\apps\boXplorer\) et ajouter l'exécutable out.xbe renommé en default.xbe. Redémarrer la console.

Sous EvoX, boXplorer doit apparaitre dans la section [Apps] du launch-menu. Il doit pouvoir se lancer. Une fois dedans, il sera impossible de revenir sous Evox (donc ne pas appuyer sur le bouton NOIR, sinon erreur 21!)

Nota : cette étape est indispensable si, comme moi, vous n'arrivez pas à voir les dossiers du lecteur Dvd de la console par FTP... (à la place, j'ai une réplication du C:)

-- Votre environnement Evox est maintenant prêt --

vous pouvez le personnaliser en touchant au fichier evox.ini .

8) Comment lancer un jeu backupé ?

8.1) Méthode du rip :

- Insérer le backup dans le lecteur DVD de la xbox

- Si vous avez vraiment accès au D:\ avec votre logiciel FTP, copier par FTP tout ce qui n'est pas xbe dans un dossier du E: (la partition la plus grosse) sur la xbox.

>Pour plus de facilité, créer un sous-dossier E:\games\ et dedans un dossier du nom du jeu. Ainsi Evox l'affichera dans sa section [games] du launch-menu.

- Si vous ne pouvez pas accéder au D:\ ou que vous ne voulez pas le faire en FTP, utilisez boXplorer pour copier ce contenu (voir les tutoriaux boXplorer).

-Sur le PC, signer le default.xbe du jeu ainsi que tous les autres xbe et renommer les out.xbe générés à l'identique. Les copier dans le dossier du E:\.

- Retirer le DVD du lecteur !!! (sinon ça boucle ou frag au démarrage)

- Redémarrer la console. Prier.

- Sous EvoX ou boXplorer, lancer le jeu.

normalement, ça fonctionne !

Défaut de cette méthode : c'est fastidieux de devoir installer/désistaller les jeux à répétition et puis les octets sont comptés !!!

8.2) Méthode de la gravure :

Vous devez savoir réaliser les backup pour réussir cette méthode.

Elle consiste tout bêtement à remplacer les exécutables xbe des jeux par leur version signée avec xbedump (voir plus haut pour signer avec l'option font).

Merci de consulter les tutoriaux concernant la gravure d'une image ISO et l'ajout/le remplacement d'un fichier dans une image ISO xbox.

NOTA : Comme la plupart des jeux ne contiennent qu'un seul fichier xbe nommé default.xbe, il est possible d'ajouter sa version signée sous un autre nom (default2.xbe) et de cette façon, le jeu restera compatible avec les consolées équipées de puces ou utilisant phoenix...(mais ce n'est pas possible avec des jeux comme topspin qui contiennent plusieurs xbe). Et vous pourrez même vous créer une option sous EvoX pour lancer automatiquement le default2.xbe depuis le menu principal.

9) BONUS : Comment lancer le dash Microsoft depuis EvoX pour régler l'heure et l'affichage ?

Et bien très simplement : il fallait oser !

Il suffit de signer également xboxdash.xbe (de la même manière que prédédemment) avec l'option -font !

garder le fichier original sur la console et ajouter la version signée sous le nom msxboxdash.xbe. changer si besoin evox.ini.

Attention toutefois !!!!

Ne pas lancer XboxLive car vous risquez de perdre toute cette installation et ce, même si vous n'avez pas connecté la xbox à internet ! Pour ne pas le faire par accident, voici mon conseil : renommer les deux .xbe du répertoire C:\xodash en .xbe.bak . Ainsi, normalement, le menu n'apparaîtra plus dans msDash.

WALA...OUF....ON Y EST

Ajouté le 06/12/03 :

il semble que les exécutables signés (font) fonctionnent avec les consoles pucées. Dans ce cas, pas besoin donc de créer des default2.xbe! Ca reste à confirmer...

Ajouté le 08/12/03 :

C'est confirmé ! Les jeux signés fonctionnent aussi avec les consoles pucées. Pas besoin donc de faire 2 versions différentes des exécutables au cas où vous installez une puce dans le futur... Vous pouvez donc signer et appeler l'exécutable défault.xbe et ainsi, il se lancera nickel.

Pour les originaux, je vous conseille de paramétrer Evox pour qu'il reboote la console et lance directement le DVD (réutiliser la commande evox @5 pour redémarrer dans evox.ini). car le default.xbe d'un original refuse de se lancer avec Evox s'il est non signé (Err 21).

Ce message a été modifié par cyclone_happy le 8-12-2003, 23:53

--------------------

Cyclone_Happy

[xbox 1.4 pack Halo Mm3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu telecharges le pack evox sur geux j'ai donné un lien plus haut et tu l'installe dans ton c: de la meme facon que tu as mis tes autres fichiers apres ton hotswap.

il faut un fichier

evox.ini

evoxdash.xbe

voila bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share