Des Cubistes Chez Les Gueux


nounours59330
 Share

Messages recommandés

nounours59330 le mien vient de rubikfans New type DIYKit(A-III)(Rubik Type) je l'avais payé un peut moins cher, pour info il y a plus d'1 mois d'attente avant qu'il arrive.

PS: il me reste 3 coins a placer et j'ai fini mon premier Cube ( grâce au tuto de http://www.francocube.com/ ), Merci pour le lien :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impeccable nounours59330 pour le DIYKit.

Au fait j'ai réussis a finir mes 2 Cube woot ( le mient et celui de ma wife ) hier garce au tuto de francocube, avant je bloqué a la deuxième couronne.

Le belge et la chaise sont rentrée lol.

Maintenant plus qu'a mémoriser les technique, arrête croix etc... et c'est tout bon

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je me suis remis au cube (3x3) depuis quelques jours, ça faisait des années que je n'en avais pas touché. D'ailleurs impossible de me souvenir si j'avais réussi quand j'étais petit, pas impossible car j'avais l'esprit beaucoup plus vif que maintenant...

Bref, pour y arriver j'essaye d'éviter les tutos etc. J'ai vraiment envie de le faire tout seul, et c'est pas simple !

Qu'est ce que vous en pensez ? Parce que j'avoue je suis un peu perdu pour l'instant. Mais suivre des guides etc. me gâcherait le fait de le réussir j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans guides tu n'y arriveras pas. C'est mon avis. Surtout avec la méthode conventionnelle (actuellement en tout cas, la fameuse méthode ligne par ligne). Si tu as déja beaucoup joué avec le cube fini (faire des formes, déplacer juste deux cubes, appliquer une méthide deux ou trois fois et refaire le cube sans passer par le cube défait) tu peux te renseigner un peu sur la méthode ofapel (sur wikipedia ils en parlent sans décrire dans les détails, ça te suffira pour la trouver tout seul).

Sinon je te conseille de trouver par toi même comment faire une croix sur une face, puis placer les coins de cette face (ça formera la 1ère ligne quand tu regardes le cube de côté, ta première face en haut), ça tu devrais y arriver en quelques heures sans problème. Ensuite tu peux essayer de trouver la méthode pour faire la seconde ligne (placer et orienter les 4 arretes entre les 4 faces latérales quand tu regardes ton cube avec la première face en haut), c'est à la porté de n'importe qui qui prend le temps et a de la chance (qui s'y prend bien dès le début, c'est pas évident, si j'étais à côté de toi je pourrais te mettre sur la voie en essayant de pas gacher le plaisir mais là à distance c'est vraiment aps évident, ne t'en veux pas si tu n'y arrives pas par toi même, c'est assez compliqué et si t'es parti sur une mauvaise piste c'est quasiment impossible d'y arriver).

Et enfin pour la fin, trouve la méthode sur internet (une méthode, y en a plusieurs, des plus instinctives, d'autres plus rapides...)

le grand problème c'est de faire avancer le problème sans défaire ce qu'on a déja acquis, pour al première face aucun soucis, la face opposée te sert de "fourre tout" ou de "plan de travail", tu peux y faire ce que tu veux sans toucher à ce que tu as déja fait. Pour la seconde ligne, c'est moins évident, tu peux toujours utiliser la 3ème ligne comme "presse papier" pour déplacer tes cubes mais il faudra mettre au point une technique pour placer tes arretes sans toucher à ta première face (en fait pour y toucher mais en gardant la possibilité de la replacer en quelques coups).

Pour la dernière face c'est l'enfer. Si tu y arrives seul, tu seras mon nouveau dieu...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ta réponse, c'est ce que j'attendais, je vais poursuivre pour l'instant, je suis justement bloqué maintenant sur comment placer les bonnes arêtes sur la deuxième ligne, sans bousiller ma face faite ni les coins qui sont OK. Et pour l'instant, j'ai trouvé un semblant de méthode, j'ai réussi 2 fois, il ne me restait plus que 2 arêtes centrales à placer et là j'y arrivais plus (d'ailleurs je retrouvais même pas comment j'avais fait pour les 2 premières...)

Et tout à l'heure sur un coup de speed je l'ai complètement mélangé ggne , je pense que ça arrive à beaucoup, mais je préfère repartir de zéro quand je bloque vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share