Le Tuning Arrive Sur Ps3 Avec Des Coques Unique Et Personnalisée


Messages recommandés

perso je vous fait les meme peinture perso au pistolet pour .....le prix des materiaux , soit environ 30euro , la coque (ou plutot la plaque frontale pour ps3 puisque les coque complete ps3 ca n'existe pas dans le commerce ) + le bidon de peinture.et la couche de vernis .

-la plaque XCM de remplacement 15€ chez metashop

-peinture , le pot au pire des cas 7€ le litre (sachant que pour faire une plaque y en faut a peu prés un demi quart de litre)

-vernis 5€ (en bombe j'ai des vernis de tres bonne qualitée pour ce type de travail)

-5.10€ pour l'envoi du colis en colissimo suivi

j'ai oublié de préciser y a un apret a mettre avant la peinture aussi , ca coute pas trp cher , j'utilise de l'appret blanc ou noir pour les soldat warhammer , c'est spécial plastique et plombs .

et étant carrosié peintre de métier je peux déja dire que le mec qui te vend ca est un kéké qui sait pas travailler , ca me fait déja rire de voir que le mec dit que la peinture en bombe fait fondre le plastique , c'est archi faux , il existe des peinture spécifique qui vont tres bien , et coup de grace pour ce type on peint pas du plastique directement , il faut mettre un appret dessus avant , j'ai failli oublié d'en parler , ca permet l'acrroche correcte de la peinture .

quand au type de peinture qu'il dit utiliser soit disant , au pire il ce fout de ta gueule , au mieux il est tres con , il existe des peinture pour plastique 50 fois moins chere , et qui tiennent parfaitement , enfin bref c'est de l'arnaque bien comme il faut , il doit ce faire un bon 50euro de marge pour 10-15 minute de boulot au pochoire.

Re suite a ton message j'aimerais savoir ou tu achete ta peinture et la marque..... car chez le grossiste vidalauto (toulon) c'est minimun 50 a 71 euros le kilo hors taxe (peinture a l'eau)

un carrossier parle pas en litre mais en kilo....(pour la peinture)

merci

Modifié par killergamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prend diverse marque , en général tamya ou revell , en grosse quantitée on trouve souvent en 0.10L , faut connaitres les bons magasin , c'est de la peinture pour modéliste , mais ca convient pour nimporte quelle pieces plastique en polystyrene , puisque la plupart des maquette sont faite en polystyrene (ou bois :P)

sinon tu as aussi des peinture disponibles dans les magasin de bricolage spécifique a la peinture sur plastique (polystyrene /pvc /etc...) la marque c'est Plastipeint , c'est un peu plus cher , faut compter 15€ le demi litre mais ca marche bien , par contre j'ai jamais testé par pulvérisation

mais bon des peintures y en a plein de types , pour moi le mieux c'est de ce tourner vers le modélisme c'est pas trop cher et on trouve de tout

étant carrossié de métié et faisant des avions de chasse depuis longtemps en 1/72eme , j'ai apris pas mal de chose sur la peinture sur plastique , nimporte qui peux faire ca , y a pas besoin de sortir d'une grande école pour proposer le meme boulot , biensur faut un peu d'entrainement ^^

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prend diverse marque , en général tamya ou revell , en grosse quantitée on trouve souvent en 0.10L , faut connaitres les bons magasin , c'est de la peinture pour modéliste , mais ca convient pour nimporte quelle pieces plastique en polystyrene , puisque la plupart des maquette sont faite en polystyrene (ou bois :P)

sinon tu as aussi des peinture disponibles dans les magasin de bricolage spécifique a la peinture sur plastique (polystyrene /pvc /etc...) la marque c'est Plastipeint , c'est un peu plus cher , faut compter 15€ le demi litre mais ca marche bien , par contre j'ai jamais testé par pulvérisation

mais bon des peintures y en a plein de types , pour moi le mieux c'est de ce tourner vers le modélisme c'est pas trop cher et on trouve de tout

étant carrossié de métié et faisant des avions de chasse depuis longtemps en 1/72eme , j'ai apris pas mal de chose sur la peinture sur plastique , nimporte qui peux faire ca , y a pas besoin de sortir d'une grande école pour proposer le meme boulot , biensur faut un peu d'entrainement ^^

a t'on le meme effet miroir... pour la peinture a l'eau et la peintre polyoréthane

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re suite a ton message j'aimerais savoir ou tu achete ta peinture et la marque..... car chez le grossiste vidalauto (toulon) c'est minimun 50 a 71 euros le kilo hors taxe (peinture a l'eau)

un carrossier parle pas en litre mais en kilo....(pour la peinture)

merci

C'est normal qu'on soit chère sur la peinture à vidalauto, car c'est nous qui faisons les teinte sur commande ;)

(ou j'ai bosser là-bas)

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise des peinture acrylique et on peut obtenir une couleur mate ou vernie tout dépend de ce que tu veux , et forcément si tu compte te fournir chez un grossiste pour ca , les colori sur commande c'est tres cher , moi j'achete en magasin avec des quantitée au plus juste .

pour la peinture modéliste si tu prend en tamiya , ca revient a peut pres a 4€ le pot de 10Ml , mais c'est une marque assez chere , apres tu peux prendre du humbrol ca coute 2€ le pot de 14Ml , biensur les peintures il faut les diluer avec un diluant peinture chimique , ca coute rien ca , avec un aerographe tu peut faire un truc super détaillé a moindre frais

biensur apres tu peux taper dans les acrylique que tu peux trouver dans les magasin de bricolage , ca marche aussi c'esten plus grosse quantitée également pour un prix plus bas , tout dépend de ce que tu as a faire

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise des peinture acrylique et on peut obtenir une couleur mate ou vernie tout dépend de ce que tu veux , et forcément si tu compte te fournir chez un grossiste pour ca , les colori sur commande c'est tres cher , moi j'achete en magasin avec des quantitée au plus juste .

pour la peinture modéliste si tu prend en tamiya , ca revient a peut pres a 4€ le pot de 10Ml , mais c'est une marque assez chere , apres tu peux prendre du humbrol ca coute 2€ le pot de 14Ml , biensur les peintures il faut les diluer avec un diluant peinture chimique , ca coute rien ca , avec un aerographe tu peut faire un truc super détaillé a moindre frais

biensur apres tu peux taper dans les acrylique que tu peux trouver dans les magasin de bricolage , ca marche aussi c'esten plus grosse quantitée également pour un prix plus bas , tout dépend de ce que tu as a faire

a t'on le meme effet miroir... pour la peinture a l'eau et la peintre polyoréthane

Vu que tu est carrossier c'est quoi la difference entre une peinture a l'eau et une peinture solventé

Modifié par killergamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour aire simple une peinture a l'eau est une peinture diluée a l'eau , et une peinture solvantée est une peinture diluée avec des produit chimique (souvent a base petrolere) comme le white spirit , diluant divers etc ...

sur une peinture l'au il faut mettreun vernis pour avoir un effet "miroir" (biensur il existe des peinture a l'eau brillante (aspect satiné) mais c'est moins propres a mon gout) comme tu dit , pour les autres tu as soit des peintures mates ou satinée , mais je d&conseille la peinture a l'eau pour faire ca , ca va jamais tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sanstitrete8.jpg

Voir la video

:ok: mon avis les +:

Plaque nickel facile a mettre (coque de la team XCM)

Couleur magnifique (Rose métalisé) + noir

Playboy bien réalisé

Un effet mirroir tres surprenant avec effet de profondeur.( visualisé la video)

:( mon avis -:

Contour de l'oeil pas tout a fais rond.(quand ton est a 15 cm de la plaque des qu'on recule un peu on voi plus rien donc c'est top)

:wub: En conclusion:

Travail tres propre ( sa n'a pas etait fai au pochoir par rapport a l'oeil je pense)

Modifié par killergamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon avis personnel , c'est vraiment tres moche .

Moi j'aime donc voila de toute facon y a toujours des gens qui critique c'est comme pour l'avancé du hack les gens parle c'est des fake .... mais eu son derriere leur ordi a glandé

C'est quoi que t'aime pas ?

Modifié par killergamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est pas beau c'est tout , apres c'est qu'une question de gout , par contreje vois pas ou le hack a un rapport avec ca , je vais me procurer une plaque pour faire un mod tu vera que y a moyen de faire des trucs plus sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est pas beau c'est tout , apres c'est qu'une question de gout , par contreje vois pas ou le hack a un rapport avec ca , je vais me procurer une plaque pour faire un mod tu vera que y a moyen de faire des trucs plus sympa ^^

C'est clair moi je pense comme Sephirothff, elle est vilaine comme sa c'est plus du gachi qu'autre chose.

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh franchement je crois qu'on n'as pas les même yeux car c'est vraiment très mal fait ,la peinture a une aspect peau d'orange ,le melange a été mal fait et le lapin n'est pas très bien réalisé,je suis du même avis que les autres c'est vraiment moche .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'aime pas.

On voit que la peinture était trop épaisse on voit que c'est de la peinture.

Le rose est euh, pas beau je trouve.

Voila, c'est qu'un avis...

Sinon il t'arrive quoi a la fin, tu découvres ta main dans une glace? lol

Au moins tu t'es bien amusé a faire ta vidéo c'est l'essentiel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que la garantie saute, la console n'est pas ouverte... un peu comme la facade de la 360 quoi :)

++

Salut,

l'autocollant de garantie est sur le cache vis qu'il enleve sur la video pour virer la face donc il enleve forcement l'autocollant :)

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A moins qu'il fasse chauffer et qu'il le decolle proprement

Possible qu'il y arrive mais les autocollants Sony ne sont pas comme les microsoft et c'est bien plus dur de les décoller en les gardant intact même au sèche cheveux, après je dit pas que c'est impossible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'aime pas.

On voit que la peinture était trop épaisse on voit que c'est de la peinture.

Le rose est euh, pas beau je trouve.

Voila, c'est qu'un avis...

Sinon il t'arrive quoi a la fin, tu découvres ta main dans une glace? lol

Au moins tu t'es bien amusé a faire ta vidéo c'est l'essentiel.

++

en tout cas raydex ton histoire de plaque superposer je sais pas ou tu la péché.....

Pour le suis qui me parle de plaque xcm a 15 euro ta mal vu le prix c'est 15 euro + 7€ de port

En attente de ta coque personnalisé ...

et pour la garantie bien sur elle saute mais la garantie n'est pas a vie donc arrete ...

J'ai que des japonaise chez moi donc aucun garantie

Modifié par killergamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A moins qu'il fasse chauffer et qu'il le decolle proprement

Possible qu'il y arrive mais les autocollants Sony ne sont pas comme les microsoft et c'est bien plus dur de les décoller en les gardant intact même au sèche cheveux, après je dit pas que c'est impossible :)

Ouais, enfin je sais pas

Sur ma PS2 quand j'ai voulu la demonter, l'autoc' été super resistant, apres je sais pas si c'est le même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est sur que le type de peinture utilisée et faire ca au pistolet on peut pas obtenir un truc propre lol

je vasi commandé un nouvel aerographe pour faire un petit truc , j'ai pas encore trouvé l'idée mais ca viendra , une ps3 gueux peut etre LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share