Nouveau Disque Dur Et Methode 007


zuk
 Share

Messages recommandés

salut a tous

je suis nouveau, et j'ai une question qui me turlupine depuis un moment. Voilà j'ai recement effectué la methode 007 avec succes et mis dessus unleash X.

Je compte mettre un nouveau disque dur. D'apres ce que j ai pu lire:

On boot le PC avec xboxhdm, a linterieur de l'image de ce cd il y a le dossier C de ma xbox ( comprenant aussi l eeprom).

Mais pour les autres partitions,j'ai entendu dire que pour des disques de plus de 300 go il fallait une partition G, mais si je comprend bien il faut juste rajouter un dossier G (clic droit, creer nouveau dossier) dans xboxhdm avant de la graver.

Sinon , si le disque dur est neuf, faut il le formater d abord avec windows ?

Aussi, il y a une derniere chose que j'ai du mal a saisir : avec quel dashboard je me retrouve si je fais la methode ? est ce que unleashx se trouverai dans le C ? parce qu on parle de changer de disque dur, transferer les partitions , mais au final on se retrouve avec le dash board de micrisoft ou avec le dash que l on a pris lors de la methode 007 ( UNLEASH X en ce qi me concerne).

Voilà, si quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus ca serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour les autres partitions,j'ai entendu dire que pour des disques de plus de 300 go il fallait une partition G, mais si je comprend bien il faut juste rajouter un dossier G (clic droit, creer nouveau dossier) dans xboxhdm avant de la graver.

xboxhdm ne gère pas le G:, il ne formatera que le le F: .... Pas grave, tu le formatera sur la console ...

Par contre, ça m'étonnerait que tu ais le bon bios pour gérer le G, j'en connais un qui est bon pour Xcalibur ....

Sinon , si le disque dur est neuf, faut il le formater d abord avec windows ?

non, pareil s'il est vieux, d'ailleurs .... :rolleyes:

Aussi, il y a une derniere chose que j'ai du mal a saisir : avec quel dashboard je me retrouve si je fais la methode ? est ce que unleashx se trouverai dans le C ? parce qu on parle de changer de disque dur, transferer les partitions , mais au final on se retrouve avec le dash board de micrisoft ou avec le dash que l on a pris lors de la methode 007 ( UNLEASH X en ce qi me concerne).

ça dépand de ton exploit .... tu es définitivement mur pour Xcalibur ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

donc si je comprend bien il faut changer le bios de la console carrement avec l utilitaire xcalibur.

Concretement parlant ca va consister en quoi sans trop rentrer dans les details (je suis en train de lire le pdf d explication).

en fait si je comprend bien xcalibur sert a creer un bios et a la fois a creer un cd de boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton cas particulier, ça sert à implanter un exploit (Uxe parce que c'est le plus petit et que c'est suffisant pour la préparation) sur ton DD puis à le locker pour qu'il puisse fonctionner dans ta console.

Une fois sur celle-ci, il va s'auto-implanter un exploit Ndure tout en te posant certaine question. Parmi celles-ci sera évoquer le cas de la partition G:. Le bios implanté sera adapté en fonction de ta réponse et un formatage te sera proposé. Si tu as un 500Go, ce ne sera pas suffisant, il faudra repasser le F et le G à la moulinette de Xbpartitionner (que tu trouveras également sur Xcalibur depuis le menu de base ... mais là, il faudra glisser le CD dans le lecteur de la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super merci pour les infos.

j ai fini la lecture du pdf. En fait tout ce qui est difficile je le comprend mais ce qui est simple me passe sous le nez ! lol

J'ai compris qu'on modifie le bios a l'aide d'un utilitaire qui s'appelle Xb partitioner, mais je ne comprend pas le debut de tout : je m'explique c'est comme une voiture c'est cool mais si on tourne pas la clé , ce ne demarre pas !

Ma box est sous Ndure avec unleash, une fois xcalibur gravé avec mon eeprom compris dans l image biensûr, je fais quoi ? Je met le nouveau disque dur et je boot avec le cd d'excalubur si j ai bien compris et a partir de là on fait quoi ? c'est la que je bloque. Est ce qu on doit refaire la methode 007 ? ou alors ca s 'installe automatiquement ? J 'ai mal compris cette partie du pdf. Pour ce qui est de la partition et du decockage je pense que j ai compris, c'est vraiment le demarrage qui coince.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai compris qu'on modifie le bios a l'aide d'un utilitaire qui s'appelle Xb partitioner,

perdu, Xbpartitionner touche à la taille des partitions ou à celles des clusters, pas au bios (en gros, si tu as un bios ne gérant pas le G, Xbpartitionner ne te proposera pas de le créer)

Je met le nouveau disque dur et je boot avec le cd d'excalubur si j ai bien compris et a partir de là on fait quoi ?

rien, erreur 05 au boot ....

Est ce qu on doit refaire la methode 007 ?

non

ou alors ca s 'installe automatiquement ?

au final, ça s'installera automatiquement .... si tu appliques le paragraphe Remplacement du disque dur (mince, c'est justement ce que tu veux faire, c'est quand même du bol de trouver ça dans le pdf, à croire qu'il a été écris pour toi, tu ne trouves pas ? :rolleyes: )

Pour ce qui est de la partition et du decockage je pense que j ai compris, c'est vraiment le demarrage qui coince.

Justement non, je dirai que c'est plutôt le contraire ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les corrections, en fait j'ai fait une grosse erreur, en effet xbpartitioner pour partitionner et pas pour changer de BIOS , autant pour moi.

Malgré tout je vais essayer dès que je recoit mon disque dur mais j'autais une derniere faveur avant d'en finir avec mes questions, apres j'arrete de casser les pieds....

Concretement avec ma xbox ayant été modifié grace à la methode 007,une fois que j' ai mon disque dur, et mon cd xcalibur pret, par quoi je commence ?

des reponses breves serait les bienvenues aussi merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concretement avec ma xbox ayant été modifié grace à la methode 007,une fois que j' ai mon disque dur, et mon cd xcalibur pret, par quoi je commence ?

des reponses breves serait les bienvenues aussi merci !

ah tu veux une reponse breve:tu commence par lire le pdf xcalibur!!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un peu trop bref... Mais c'est pas grave .

J'ai lu le pdf, pas de souci la dessus mais il "manque un chapitre" a mon avis pour un newbie comme moi.

ca commence a me paraitre de plus en plus dur , alors que je suis persuade que ce cd est magique...

Sur le pdf à la page 7 , en bas de page il y a la methode pour console deja modifié (c'est mon cas car elle est sous unleash, ndure, methode 007)) , cependant il n'y a rien de specifié quant à la façon de faire. Ma requete est simple, par quoi je commence une fois que j ai d'un coté ma console modifié et de l 'autre mon disque dur de 300 Go ou plus, et le cd xcalibur pret.

Dans la logique je devrais mettre le cd dans la console et demarrer ainsi mais JP33 dit que ca va faire erreur 005, donc c'est pour ca qu'il me manque un chapitre et je coince.

tout ce qui concerne les manip a faire a partir du cd comme le formatage, le changement de bios etc, je pense que c'est ok, le probleme c'est d'arriver a cette etape.

Je sais que je suis chiant, mais ca me rendrait vraiment service d'avoir " l'etincelle qui manque à ma bougie " .

merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que j ai trouvé la solution.

1 / On crée un xboxhdm avec xcalibur.

2 / On lance cet iso par l'ordi en ne laissant brancher que le cd (sur lequel on boot) et le disque dur tout neuf.

3 / A partir de la le tuto indique la marcha a suivre ( formatage , delockage etc).

4 / Et une fois tout ceci fini, on rebranche le nouveau disque dur sur la xbox, qu l'on a préparé graca à xboxhdm precedement.

Avant de lancer la console on s'assure que le cd xcalibur (avec notre eeprom perso dedans) soit dans la xbox puisqu'on boot avec, et à partir de la on se laisse guider.

Est ce bien la logique please ?

PS: si c'est ça , quand la console se lance au premier demarage c'est noté qu'on doit rechercher la "save", en fait c'est une methode 007 raccourci si je comprend bien , c'est a dire qu'on passe par xcalibur , pas besoin de lancer splinter. cell.

Encore merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

On frole l'assistanant là.

Le PDF n'est pas assez clair? Tu fais pareil dans la vie avant de faire quoi que ce soit tu demandes l'avis à tout le monde ? Ca doit être pratique pour aller aux toilettes ou dans l'intimité avec ta copine.

Lance toi ta console ne risque pas grand chose.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que j'avais fait la methode 007 auparavant sans rien demander a personne.

Malheuresement j'avais une erreur, impossible "d'installer car il y a un exploit de fonts" sur le C , jusque la tou allais bien mais en faisant une mauvaise manip j'avais viré les fichier du dashboard dans le C... donc plus de dashboard, j'ai mis un temps a comprendre mon erreur et 5 minutes a reparer, mais j'ai failli tout niker ... Pourtant y a rien de mechant dans la methode 007... Donc que ca risque rien peut etre mais j'ai deja eu assez d embarras comme ca. Le disque me coute 100 E , la console 60, avec la carte et le reste (jeux d'occase, routeur wrt54gs flahé en mode bridge, telecommande) ca fait quand même presque 200E.

Donc ca m'embeterai de niker tout ca , d'autant plus que je suis sur qu'il y a un bon nombre de personnes qui sont dans mon cas.

voila, apres en ce qui concerne les reflexions en tout genre je pense qu'on pourrait s'en passer... Un forum ca sert a quoi sinon ? je pense que quand tu trouves des reponses a tes question tu dois ertre bien content, apres on peu parler mecanique et preparation partie cycle en moto, ca n'a rien a voir mais je pense que c'est pas de l'assistanat qu'il va falloir.... A chacun son truc et a chacun son niveau, et surtout respect....

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la dernièree fois (ensuite, je t'interdit à vie d'Xcalibur !!!!):

Paragraphe Remplacement du disque dur ....

Parce que là, ce n'est pas de l'assistanat, c'est de l'egocentrisme exacerbé ......

Au lieu d'essayer de réinventer la roue alors que tu ne sais pas dessuiner un cercle, suis le tuto, il n'y a rien à rajouter (les initiatives personnelles sont vivement déconseillées, évidemment).

Ce CD est fait pour les ch... euh, les membres dans ton genre, donc ta console ne risque rien (ton PC non plus d'ailleurs .... enfin évites de sauter des lignes, tu pourrais avoir de mauvaises surprises ...)

Une fois que tu auras fait la manip complète (10 minutes plus tard, quoi), tu comprendras pourquoi tu te fais chambrer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que j ai trouvé la solution.

Euh .... non :rolleyes:

1 / On crée un xboxhdm avec xcalibur.

oui

2 / On lance cet iso par l'ordi en ne laissant brancher que le cd (sur lequel on boot) et le disque dur tout neuf.

oui

3 / A partir de la le tuto indique la marcha a suivre ( formatage , delockage etc).

oui

4 / Et une fois tout ceci fini, on rebranche le nouveau disque dur sur la xbox, qu l'on a préparé graca à xboxhdm precedement.

oui

Avant de lancer la console on s'assure que le cd xcalibur (avec notre eeprom perso dedans) soit dans la xbox puisqu'on boot avec, et à partir de la on se laisse guider.

non ... aie, presque tout juste, c'est ballot (je me demande bien où tu as été pêché cette option ? :blink: )

PS: si c'est ça , quand la console se lance au premier demarage c'est noté qu'on doit rechercher la "save", en fait c'est une methode 007 raccourci si je comprend bien , c'est a dire qu'on passe par xcalibur , pas besoin de lancer splinter. cell.

non, pas de méthode 007, le disque dur a DEJA été modifié par Xcalibur, il se lance grace à un exploit (Uxe dans ce cas mais ça ne va pas durer longtemps ....). Par contre, il est autonome, Xcalibur est inutile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors que je suis persuade que ce cd est magique...

Tu es loin du compte .... :rolleyes:

Dans la logique je devrais mettre le cd dans la console et demarrer ainsi mais JP33 dit que ca va faire erreur 005, donc c'est pour ca qu'il me manque un chapitre et je coince.

Pour info, le CD n'y est pour rien, il voudrait bien mais booter sur un DD vierge et non locké, la carte mère ne l'accepte pas (sinon, il y a longtemps que les puces auraient fini à la poubelle)

Applique le bon paragraphe, tu comprendras au fur et à mesure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que quand tu trouves des reponses a tes question tu dois ertre bien content, apres on peu parler mecanique et preparation partie cycle en moto, ca n'a rien a voir mais je pense que c'est pas de l'assistanat qu'il va falloir

Pas de problèmes je suis dispo. :D . Mais bon quand je sais pas faire un truc genre souder le cadre de ma moto je fais pas chier la terre entière pour savoir comment on fait. Je paie un soudeur alu et il me fait ça très bien.

Parfois il vaut mieux savoir déléguer que de tout faire soit même car au final ca revient plus cher de payer les réparations que de faire soustraiter dès le début.

Je ne savais pas que Georges Martin venait sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veu que je delegue quoi sur un forum ?....

franchement je comprend pas comment on peu etre aussi desagreable..... t'es comme ca dans la vie. Mais si t'as une aussi grande capacité a parler pour ne rien dire, car a l'origine je cherchais de l'aide et pas des reproches, autant la fermer. si t'es si fana de moto que ca , passe a carole un de ces quatre, si t'es un vrai motard, mais laisse la pddle a la maison, c'est pas des pixels que tu vas voir ....

allez ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment dommage t'es motard et parisien je me serais fait un plaisir de faire ta console pour pas un rond. Mais comme je sers à rien et que tu as pas compris la signification du mot délégué je vais te laisser faire avec le faible espoir que tu te vautres.

En ce qui concerne Carole je reprend ma licence prochainement et j'ai besoin d'entrainement donc tu vas pouvoir me rendre service j'aurais un lièvre.

Dommage que ce circuit soit si petit et que Valence soit si loin surtout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share