[résolu] 80710102 Erreur Dns


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer internet et après avoir suivi les tutos, les post, etc, je cherche à connecter en ethernet une PS3, une XBOX et une Wii, + mon pc (sa connection marche très bien ! ! ).

Ma config :

- Livebox en adresse standard 192.168.1.1

- PC en DHCP (adresse auto)

- PS3 en IP fixe : 192.168.1.99

- Xbox en IP fixe : 192. 168.1.98

- Wii pas encore branchée.....

Tout est branché sur un switch (je n'ai plus de port libre sur la livebox) lequel est connecté à la livebox.

Internet sur pc ok.

Xbox qui refuse de se connecter (la météo ne fonctionne pas, c'est déja mauvais signe) mais je n'ai pas encore creusé!

PS3, celle qui nous interresse ici, en suivant les tutos et les post, j'arrive au test et :

- adresse IP ok (mais j'ai l'impression que tant que je mets ip fixe ca tourne, je pourrais presque mettre n'importe quoi)

- connection internet : erreur 80710102, connection au serveur dns impossible...

J'ai ouvert tous les ports cités dans le tuto dédié à la ps3....

si quelqu'un a la solution, c'est cool !

Si ça passe, je fais le tuto pour la connection ethernet livebox, c'est promis !

PS: je rapelle que j'habite cahors et que j'y ai toujours pas d'amis ! ! lol ! ! !

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajoute juste que j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi.

- La livebox est nulle , va t'acheter un routeur... la ps3 est nulle, va t'acheter une 360

- Mets toi en IP fixe et desactive le DHCP, mets tout en auto....

- ouvre tous tes ports

- mets en adresse dns l'adresse de ta livebox .......ou bien ceux de orange

- debranche ta télé internet.

Je rajoute que sur orange.fr et playstation.fr, je branche et ca marche.........en théorie.....rien en ce qui concerne tous ces réglages que j'essaie de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon.......

il y a parfois des circonstance, pour lesquelles il vaut mieux faire profil bas.......

J'ai bien résolu mon problème..........en branchant le cable de ma ps3.........j'avais un peu oublié de relier mes consoles (sur un switch) au réseau PC ....

Tout le monde s'est connecté, tout va bien.

Vous pouvez vous lâcher, me flageller, m'insulter.....je mérite.

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
Bon.......

il y a parfois des circonstance, pour lesquelles il vaut mieux faire profil bas.......

J'ai bien résolu mon problème..........en branchant le cable de ma ps3.........j'avais un peu oublié de relier mes consoles (sur un switch) au réseau PC ....

Tout le monde s'est connecté, tout va bien.

Vous pouvez vous lâcher, me flageller, m'insulter.....je mérite.

:marteau:

J'ai le même problème que toi. Modem ethernet Numericable sur une carte réseau, switch ethernet sur une seconde avec partage de connexion activé sous Windows XP. Tout est bien branché.

J'ai tenté toutes les configs imaginables pour les paramètres réseau de la PS3 mais le résultat est toujours le même, l'erreur DNS maudite. J'ai tenté de rentrer les serveurs DNS de mon FAI, de OpenDNS mais rien n'y fait. De plus le DHCP sur la PS3 n'arrive jamais à obtenir une adresse IP valide, alors que si je branche le même câble sur ma 360, elle se connecte en DHCP sans souci... à noter que je n'ai aucun part-feu, même pas le Windows que j'ai désactivé pour voir.

J'ai vu que des solutions hardcore rajoutaient des lignes de routage dans le Hosts mais je ne vois pas trop en quoi ça résoudrait mon bug DHCP.

J'ai tenté l'ip manuel dans la plage de mon pc, erreur DNS dans le test de connexion internet de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'arrive a me connecter mais je doit attendre perpette ,et quand j'y arrive manque de bol l'hote a mis fin a la parties ou alors deconnection du psn.

Avant j'etait chez numericable 30 mega avec leur modem et un routeur linksys que j'avait acheter a carrouf et perso ca aller du feu de dieu ,depuit j'ai changer l'abonnement et passer par les 100 mega avec modem wifi cvg834g et plus rien ne va, pour lire une video sur youtube c'est la galere plus d'une heure pour charger 10 seconde de video

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 jours que je tente de la connecter, rien à faire. J'ai testé toutes les solutions vues sur le net, hormis les modifs de fichier Hosts.

Apparemment pratiquement personne ne peut se connecter au net avec une connexion ethernet, ils passent tous par le Wifi... pour une console à 400 euros c'est une honte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Bonjour,

Je viens de récupérer internet et après avoir suivi les tutos, les post, etc, je cherche à connecter en ethernet une PS3, une XBOX et une Wii, + mon pc (sa connection marche très bien ! ! ).

Ma config :

- Livebox en adresse standard 192.168.1.1

- PC en DHCP (adresse auto)

- PS3 en IP fixe : 192.168.1.99

- Xbox en IP fixe : 192. 168.1.98

- Wii pas encore branchée.....

Tout est branché sur un switch (je n'ai plus de port libre sur la livebox) lequel est connecté à la livebox.

Internet sur pc ok.

Xbox qui refuse de se connecter (la météo ne fonctionne pas, c'est déja mauvais signe) mais je n'ai pas encore creusé!

PS3, celle qui nous interresse ici, en suivant les tutos et les post, j'arrive au test et :

- adresse IP ok (mais j'ai l'impression que tant que je mets ip fixe ca tourne, je pourrais presque mettre n'importe quoi)

- connection internet : erreur 80710102, connection au serveur dns impossible...

J'ai ouvert tous les ports cités dans le tuto dédié à la ps3....

si quelqu'un a la solution, c'est cool !

Si ça passe, je fais le tuto pour la connection ethernet livebox, c'est promis !

PS: je rapelle que j'habite cahors et que j'y ai toujours pas d'amis ! ! lol ! ! !

pareil pour moi sur ma ps3 erreur 80710102 pourtant sa a fonctionné pendant environ 2 semaines puis plus rien,je passe par un cable Ethernet

en ce qui me concerne sa fait 2 jours que je bute la dessus j'ai tout tenter ou presque j'étais a deux doigts de remettre a jour mon système j'ai essayé ceci:

allez dans paramètre système

rétablir les paramètres par défauts

sa prends 5 minutes et j'ai retrouvé ma connexion et je peux de nouveau jouer a GTA IV,ne me demandé le pourquoi du comment en ce qui me concerne sa fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share