Prix De L Occaze


Tametale
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais me separer de ma ps3 car je pars a l etranger en septembre et j ai besoin de mettre un peu de coté.

Ma question, la ou vous allez peutetre pouvoir m aider, se porte sur le prix honnete pour revendre ma ps3, en gros:

_ PS3 US 20Go acheté aux etats unis il y a quasiment un an

_disque dur changé pour un 160Go

_ 2 manettes

_ PES 2008

_ 2 BluRay et un jeu PS2 (une sorte de bonus)

La console est en parfait etat, pas un pet, pas une rayure, pas un bruit ...

A priori je vais la vendre a un pote donc j ai envie de la vendre au prix le plus honnete possible mais j ai aucune idée des prix pratiqués et encore moins de ce que vaut reellement MA ps3.

Au prix du neuf on est 400(ps3)+95(hdd)+50(manette sup)+70(PES) = 615€ ... si je la vend a 400€ a peu pres ça vous semble bien ?

Je precise ce n est pas du tout une annonce déguisée, si il s avere que mon pote ne me la prenai pas on verra ce que je ferai mais de toute façon je ne mettrai pas en vente sur internet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

400 € c'est raisonable, mais pour le BD si tu les achette en FR t'es un peu largué vu que c'est zoné :s

Tout a fait, mais bon j en ai un en fr qui passe sans probleme et apperemment c est assez general pour le moment ...

Merci en tout cas de ta reponse, "raisonnable" ça veu dire que tu pense que je devrai baisser un peu le prix ? disons qu en dessous je me demande si ça vaut vraiment le coup de la vendre en fait ... dur de se separer de ses jouets non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un peu une PS3 tuning aussi... version US, DD changé, bref pas facile de trouver un équivalent sur le marché. Et c'est vrai que l'histoire du zonage au niveau des BD rend ta console un peu moins interessante pour le plus grand nombre.

"raisonnable" ça veut pas dire trop cher, ça veut dire au contraire que tu es dans la bonne tranche de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un peu une PS3 tuning aussi... version US, DD changé, bref pas facile de trouver un équivalent sur le marché. Et c'est vrai que l'histoire du zonage au niveau des BD rend ta console un peu moins interessante pour le plus grand nombre.

"raisonnable" ça veut pas dire trop cher, ça veut dire au contraire que tu es dans la bonne tranche de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

400 € c'est raisonable, mais pour le BD si tu les achette en FR t'es un peu largué vu que c'est zoné :s

Tout a fait, mais bon j en ai un en fr qui passe sans probleme et apperemment c est assez general pour le moment ...

Merci en tout cas de ta reponse, "raisonnable" ça veu dire que tu pense que je devrai baisser un peu le prix ? disons qu en dessous je me demande si ça vaut vraiment le coup de la vendre en fait ... dur de se separer de ses jouets non ? ;)

C'est toujours trop cher pour les acheteurs de toute façon...! Difficile de donner son avis sur un prix dans ce cas la ! ^_^ Je dirais que dans la zone des 350/400€ c'est plus que correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis , pour moi une 20go de base ( sans lecteur de carte , finigtion) et en us . Etat nikel sa vaut 300 pas plus.. le 160 go sa ne vaut pas grand chose ( on et ok ).

Reste la compatibilité jeux ps2 ( fr ?) ..enfin pour moi 300.

Pour info une 60go jap de base se revend a guere plus. ( je prend pour exemple la mienne ) pourtant nikel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant que les jeux ps2 euro et les BD fr passent pas (sauf all zone) 300 euro me parait plus correct , enfin ca reste mon avis

ps: ton dd 160Go tu l'a payé vachement cher , un 250Go ca coute 99€

En faite je rejoint Seph , et les dd ont grave baissés..( allé a mont gallet ) j'ai payé mon 320 une misere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir sur ldlc qu on trouve maintenant des 160 Go a partir de 73€ donc oui ça a baissé mais c est pas non plus une difference enorme non ?

Ensuite, si le disque n est pas important pour l acheteur, en l occurence mon pote je lui vendrai sans c est certain mais perso je pense que 20 Go si on veut exploiter le coté "plateforme multimedia" le telechargement de demos en tout genre et tout ce qui s en suit c est plus que limité, donc l achat d un hdd me semble de toute façon obligatoire a plus ou moins court terme.

Si on ajoute a ça un jeu que j ai acheté il y a a peine 1 mois, une deuxieme manette, et le fait que la console est niquel 300€ ça fait tres peu je trouve ... ça fait une reduction de plus de 50% du prix neuf kan meme !!! Bien entendu elle sera plus compliké a revendre k une ps3 FR pour des raisons de zonage mais je ne vais pas la brader, si je suis cette logique je revendrai la console seule a moins de 200€ ... a ce prix la j en ai pas vu personelement des ps3 mais je me trompe peutetre.

Bref, merci a tous pour vos commentaires et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite je rejoint Seph , et les dd ont grave baissés..( allé a mont gallet ) j'ai payé mon 320 une misere..

Il font des 2.5" supérieur a 250go maintenant?

Perso pour ta vente, il faut savoir que le jeu et le HDD ca fait quasi peu, max 50 euros dans une vente groupée, la manette genre 20 euros...

Le tout pour moi devrait être a 350€ (en sachant que d'cici vendredi en magasin la 40Go +2 jeux est a 450€ le tout neuf et PAL)

Après si c'est de l'argent que tu veux en tirer, ne la vend pas a ton pote, et tu revendra ta manette 40€, ton jeu 30€, le HDD 50€ et la console dans les 300€...

A toi de voir, soit t'arnaque ton pote, soit tu lui fais un bon prix, et tu y perds c'est sur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour info j'ai acheté la semaine passé sur ebay : (colis expédié de france)

-ps3 20gb USA

-1 manette

-2 jeux PS3

-tous les cables et manuel (mais pas la boite)

300euros frais de port compris ; je pense que 400euros (si tu inclus les frais de port) est un bon prix car tu as un DD plus gros et une manette de plus (ou tu as un jeu PS3 de moins mais tu as des films à la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c est sur pas envie "d arnaquer mon pote" comme tu dis mais je trouve le mot un peu fort quand meme, 33% en moins par rapport au neuf je pense pas que ca merite ce genre de qualificatif mais bon. Ensuite, dans l optique d un probable dezonnage de la ps3 qui finira par arriver tot ou tard, la retrocompatbilité materielle par rapport a 0 retro sur la 40Go va devenir un point fort, plus de probleme non plus pour le Bluray, ce n est aujourd hui que supposition mais ce serai bien la premiere fois qu une console ne le serai jamais non ? ;) sans parler des autres amputation dont la version 40Go a fait l objet ... menfin ... Les deux jeux au fait c est parmis une liste ou c est au choix (que je lui dise si c est interressant ... non je ne veux pas lui vendre la mienne a tout prix loin de la ;)

Les avis sont quand meme assez partagés je trouve, entre ceux qui trouve le prix juste et ceux qui ferai une reduction de plus de la moitié du prix (quand vous vendez un truc peu importe quoi prevenez moi les mecs y a des affaires a faire avec vous ;) ) mais c est bien ça fait avancé le schmilblik.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a une difference entre vendre a un pote, et vendre a quelqu'un sur le net...

si c'est de l'argent que tu veux, ne la vends pas a un pote et vend la sur le net point barre.

Moi perso je vends rien à mes potes, je préfère gagner de l'argent.

Ton pote n'a qu'a en prendre une d'occaz sur le net pas cher, ca se trouve toujours les bonnes occaz, regarde le post au dessus de toi.

Maintenant tu demandes conseil, on t'aide, à toi de voir mais critique pas nos conseils stp :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou tu vois que j'ai pris la mouche? :mellow:

et je ne comprends pas ce que tu comprends pas...

pour moi c'est clair... soit tu vends pour de l'argent le tout pour 400, soit tu fais un bon prix a ton pote le tout pour 300

Pour ca que je te conseil 350€ le tout, y'a rien de compliqué

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je rejoins ce qui a été plus haut. Le pack que tu propose vaut 300€ environ, 350€ si tu veux essayer de la vendre. Il existe maintenant les 40Go en France neuf, donc ça a foutu une claque aux versions 20Go. Le disque dur ne vaut pas grand chose car c'est une modification de la console, ça peut faire peur à certains.

La console n'est toujours pas dézoné!

Attention à ebay, si tu la vends 350€ par exemple sur ebay, tu ne toucheras pas 350€ mais 300€, donc c'est à toi de voir aussi.

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que "prendre la mouche" etais aussi exageré que "arnaquer", je te voyais croire que je critiquais gratuitement vos conseil alors que c est tres loin d etre le cas.

Pour ce qui est du disque encore une fois au pire je la vendrai moins cher avec le disque d origine, et puis je pense que ca ne fais pas peur a un mec qui se renseigne un minimum avant de claquer ses thunes.

La ou je comprenais pas raydenxxx c est que je trouve ça tres gros -50% du prix neuf mais je ne pense pas avoir la vérité absolue c est peutetre courant et je suis peutetre completement a coté de la plaque de penser ça.

Et pour le dezonnage si on me lit on voit bien que je sais qu elle n est pas dézonnée non ? j ai un doute la ... bref tout ça pour dire que pour kkun qui comme mon pote se fou un peu des bluray c est pas bien important cette histoire de zonnage surtout que tout le monde sait que celà arrivera tot ou tard ... si on traine sur ce genre de forum on attends tous puls ou moins ce genre de petites modif.

Je ne vendrai surement pas sur ebay pas envie de lacher une comission pour quelquechose qui de toute façon se vendra facilement, a 350€ en tout cas si je vous suis toujours.

Merci encore les mecs ...

Modifié par Tametale
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est pas bien important cette histoire de zonnage surtout que tout le monde sait que celà arrivera tot ou tard ... si on traine sur ce genre de forum on attends tous puls ou moins ce genre de petites modif.

Peu etre que cela arrivera, peu être que non... on en sait rien.

Tu ne peux pas vendre un objet en disant... "ca arrivera plus tard t'inquiète pas", ce n'est pas honnète.

Par contre tu peux mettre en avant l'import des BR qui est moins cher qu'un BR en france, ou encore les jeux PS2 US qui passent tous sur ta console ce qui est bien.

Enfin, concernant les 50%, c'est comme ca dans ce domaine... sauf si celle-ci était rare à trouver, ce qui n'est pas le cas.

De plus la tienne est une import, donc aucune garantie constructeur en france

350€ me parait un bon prix pour vous deux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un peu le tour , a l'heure actuelle on peut toucher des ps3 20Gb frais inclu a 271€ en import , si on ce base sur ce fait , une 20Gb d'occasion a vaut 200€ on va dire , le reste c'est que de l'optionnel 300€ fdpout pour ton pack ca me semble plutot pas mal , la machine serais pas zonée je dirai 400 mais la .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais j essaie pas d arnaquer mon pote je suis pas en train de construire un argumentaire de commercial pour lui bourrer le crane les mecs justement je suis honete et je cherche a savoir ce qui se pratique. Le dezonnage c est pas fait certes mais a priori lui s en fou completement dans le sens ou les jeux ne sont pas zonnés et que c est tout ce qui l interresse ... Si ça arrive ce sera du bonus et je ne le presente pas comme un truc certain meme si a plus ou moins long terme je n en doute pas personelement. Sephiroth a l air de dire que 300€ c est LE prix de l occaze pour mon matos, moi je trouve ça tres bas mais apres c est qu une question de point de vue et si il en est ainsi mon pote est pas fou il ira acheter la ou cela est le moins cher car perso je la vendrai pas a ce prix je prefere encore la garder ou la laisser en gardiennage a mes pti freres ;)

Je te rejoins un peu rayden quand tu dis que "pour un pote" un prix satisfaisant pour nous 2 serai plutot 350€ ... apres avoir fait un peu le tour des annonces 400€ semble en effet haut dessus de ce qui se pratique.

Merci a vous pour vos remarques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pour moi 300€c'est le prix , de plus on a oublié de préciser mais la ps3 que tu lui vend n'est pas garantie et en cas de panne sony france ne reprendra pas la machine pour réparation ...

c'est pas de l'argumentaire , juste du bon sens pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Precisons également s'il joue en SD qu'il y a sur certains jeux un zonnage PAL/NTSC hein ^^ (enfin je crois)

pas besoin de pousser trop loin non plus la ps3 us ou jap fonctionne tres bien sur une tv de chez nous , meme ma tele pourrie prend le 60Hz alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share