Problème D'affichage=}rayures Vertes!


bibi2982
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède une ps3 40 go avec un cable hdmi acheté à micromania. Ma ps3 est donc branchée sur ma télé hd sony fraichement achetée également via hdmi.

Je fais appel à vous pour un problème plus que mystérieux qui s'est présenté à moi.

Il m'est arrivé à trois reprises l'apparition de rayures vertes. La première fois lors d'une partie avec pes, la deuxième alors que j'étais sur le store et enfin la troisième alors que je mattais un divx.

Je tiens à préciser qu'à chaque fois ma console possédait la dernière mise à jour de son firmware. Ces phénomènes étant rares et séparés dans le temps, je ne sais aboslument pas d'où pourrait provenir le problème!

quelqu'un a t'il déjà connu un problème similaire??

Je reste bein sur les yeux grands ouverts et les oreilles grandes ouvertes pour prendre part de vos conseil!

Bon jeu à tous et bonne année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

juste pour info , le cable acheté a micromania tu a pris une marque specifique ou un truc a 15 euro?

parce que un de mes potes a pris un cable a 13.50€ et a juste du changer pour un cable a 60€ derriere , et il a plus de probleme d'affichage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-deja change de cable (prend en un blindé plaqué or si ce n'est pas la cas) , si ca ne resout pas le probleme ->

-teste ta ps3 sur une autre télé avec le même cable --> si probleme persiste --> sav ps3

--> si plus de probleme --> sav télé

Pour info un cable hdmi qui fonctionne parfaitement pour ma freeboxhd ne fonctionne pas avec la ps3 , probleme de son et d'image.

Sinon ta si ta un ecran hdready --> ps3 en 720p

fullhd --> ps3 en 1080p

Si tu as un ecran samsung ,regarde que l option NR numerique soit bien sur arret.

Modifié par fuktop13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki merci pour vos réponses,

je pense également que le problème vient du câble qui était à 25 euros. Je voulais savoir si quelqu'un avait connu les mêmes problèmes que moi histoire de ne pas changer inutilement le câble.

Espérons que le problème ne se répètent plus. Sinon ma télé est un hd ready et elle se met automatiquement en 720p qd je mets un jeu. Donc je pense que le problème ne vient pas de là.

Bonne année à tous soit dit en passant

Thcuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

bon je suis parano je sais mais vaut-il vraiment le coup de vendre ma 60 GB EUR acheté à la sortie pour acheter une 40 GB ?? est ce qu'elle est plus fiable niveau Hardware ???

merci beaucoup pour vos témoignages

Précise ta pensée... qu'est-ce qu'il te fait penser que la 40gb est plus fiable que la 60gb ?

Car en général, sauf boulette au niveau de la conception de départ, c'est généralement les modèles suivants qui ont des problèmes de fiabilité car les constructeurs font des économies sur les composants pour faire baisser les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'a fai pensé à ca c'est le fait que j'ai fait allusion aux modéles 30004 et 50004 de la PS2 et le passage au 65 NM

Personnellement, j'ai encore le premier modèle de Ps2 achetée le jour de sa sortie et elle fonctionne toujours....

La fiabilité de tel ou tel modèle ne peut être défini qu'après un certain laps de temps, au vu des retours SAV et des différents problèmes qu'on les consommateurs... je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, autant sur Ps3 qu sur 360 d'ailleurs.....

Enfin pour le 65nm... bah je vois pas pourquoi tout le monde s'excite la dessus... à part que Sony fait des économies de silicium et que la machine doit chauffer un peu moins et consommer un peu moins de jus, la consommaterur n'en retire rien de particulier... comment savoir si cette technique est bien maitrisée et que les puces vont pas avoir de soucis dans 6 mois ou 1 an ? ... Là encore on pourra en tirer des conclusions que dans plusieurs mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share