Besoin D'un Avis éclairé Sur Modchips


HelGeen
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Je vais me lancer dans l'aventure Xboite, j'ai parcourus un certain nombre de site pour atterir ici. un forum très complet et qui a le mérite d'être en FR, merci à tous les admin et a ceux qui ont rendu cela possible.

Comme j'aime pas acheter a l'aveuglette, j'aimerais avoir un avis objectif sur un dilemne qui se pose a moi...le choix de la puce.

Je suis pas super bricolo donc les soudures on oublie direct !!!

Reste à mon sens 2 Modchips sèrieux: Xecuter 2.3b Lite PLUS et Puce DMS X-Bit

J'aimerais savoir pourquoi acheté l'une plutot que l'autre car niveau prix y a 15 à 20€ d'ecart et je voudrais savoir ce qui justifie cela (chui pas a 20€ pres mais j'aime comprendre :D )

Merci d'avance et longue vie à ce forum :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comparatif des 2 ici : http://www.xbox-scene.com/modchips3b_table.htm

en gros sur la x-bit tu as + de mémoire (2Mo pour 1Mo sur la x2), les bancs mémoire sont de 256Ko (512 pour x2.3) et dc plus de "possibilités" (nb de bios et combinaisons), enfin (et surtout) la x-bit peut être flashée via un port usb (connectée directement au pc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord mais les deux Chip apporte les memes fonctionnalitées en dehors des banks et donc la difference de prix n'est pas justifiée ?

:)

Le différence réside dans la mémoire en + et le fait de pouvoir flasher via l"USB (et donc avant d'installer ta puce ds ta X-Box).

Sinon il y a aussi la Xenium.

Par ailleurs je devrais recevoir d'ici peu l'adaptateur chameleon pour l'installer sans soudure...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord mais les deux Chip apporte les memes fonctionnalitées en dehors des banks et donc la difference de prix n'est pas justifiée ?

:)

si tu parles des fonctionnalités qu'offrent une xbox pucée (gestion de code non signée, macrovision off, ...), alors toutes les puces offrents les mêmes fonctionnalités puisque tout ça dépend du bios !

en gros les seules choses liées à la puce c'est :

- la taille de la flash (dc le nombre et la taille des bios que l'on peut flasher, sachant que les bios modifiés font "en gros" tous 256Ko, seul ceux de debug font plus)

- la méthode de flashage (par soft xbox, via un port pc,...)

- la méthode d'activation/désactivation de la puce (switch, power on long,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share