Carte Controleur Ide/sata


DiX-StreecT.Prod
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je décide il y a quelques jours de me prendre une carte controleur IDE en PCI pour mes disques durs car avec ma nouvelle config l'IDE n'est plus trop d'actualités...

Mais voilà les problèmes commences, sur toute nape IDE ont peut connecter 2 disques durs, mais 1 seul des 2 est détectés, c'est tout l'un ou tout l'autres...

les 2 sont bien reconnus mais les 2 en même temps parrait compliquer.

Si quelqu'un a déjà été dans ce cas et a trouver une solution merci de me faire signe !

Config : Windows vista edition familiale prenium

Asus P5K

le reste n'est pas utile mais dispo sur demande, on sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Bon comme tu es en IDE, regarde un cou derriere des HDD pour voir la position de tes cavalier, il en faut un en master et l'autre en slave!

@ plus

Salut et merci de ta réponse !

Malheureusement je n'ai plus de jumper sur mes HDD, mais apparement on me dit que c'est impossible de connecter 2 HDD sur une carte controleur sauf en raid...Quelqu'un confirme ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bin si t'as plus de jumper, faut en trouver et les mettre...lol

Si il s'agit d'une carte pur Raid, effectivement ça ne peut fonctionner, mais c'est assez rare, si c'est une ide/raid, ça doit fonctionner.

Sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bin si t'as plus de jumper, faut en trouver et les mettre...lol

Si il s'agit d'une carte pur Raid, effectivement ça ne peut fonctionner, mais c'est assez rare, si c'est une ide/raid, ça doit fonctionner.

Sat

Merci pour ta réponse,

Après plusieurs test et recherche approfondi, apparement les jumpers n'y sont pour rien, il faut que je rentre dans la config de la carte pour gerer le raid ( raid 0, raid 1, no-raid etc...) mais je n'ai aucuns utilitaires, softs avec la carte, la seule chose c'est un cd avec drivers mais rien d'autres sur ce fameux cd...

Pour infos c'est une carte a base de VIA VT6421 et raid de carte mère desactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu veux bien me filer tout les renseignements que tu as sur cette carte svp ??? le chip c'est déja bon mais j'en voudrais plus si possible...marque, modele, revision si il y a ...I need info...j'ai déja entendu ça quelque part moi...lol

Sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share