Gamer Pc Passant Sur Ps3


philoren
 Share

Messages recommandés

A part grand turismo, Mgs, prince of percia et quelques autres jeux, on peut dire que je n'avais jamais joué aux fps sur console donc c'était systématiquement sur pc.

Maintenant, sur PS3 comme jeux de tir, j'ai joué à Resistance, Rainbow six vegas, Fear et Uncharted (qui a quand même pas mal de séquences de shoot).

Au début c'est clair ça fait un peu spécial mais j'ai commencé avec Resistance et j'ai été assez surpris de m'habituer assez rapidement à la manette. Pour Uncharted, les hs sont encore assez simple à faire (avec resistance et R6V terminés).

Par contre j'ai arrèté Fear, je ne sais pas si c'est le jeu ou si c'est moi mais j'ai eu du mal.

J'ai quand même encore des soucis pour faire des demi-tours... à la souris un simple mouvement et ça y est c'est fait par contre avec la manette j'ai encore un peu de mal mais finalement je suis très satisfait, j'attend quand même avec impatience UT3 pour brancher mon claver et ma souris ^_^

Personnellement, je suis passé à la PS3 parce que mettre à jour ma config m'aurait couté un pont. Je suis sur un P4 2.8Ghz en AGP donc je dois changer la carte mère, cpu, carte graphique et la ram. Je préfère donc attendre encore un an ou 2. Win XP n'a pas besoin de plus pour tourner sans problème.

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso la combi souris/clavier, ca manque, meme si ca existe, sur la table base, c'est pas le top.

Changer de PC tous les ans pour avoir des jeux avec un framerate potable TROP CHERE, tandis qu'une console s'est 5 ans minimum, meme si le frame n'est pas toujours top en fin de vie de la console (meme en debut kan les dev pensent plus au graph cas la jouabilité).

Avec les 2 analogique, c'est pas assez rapide et precis, voila le defaut kan on a debuté les FPS avec la combi clavier/souris.

Modifié par Rai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis sur xbox 360 mais je peut quand meme repondre a cette question.

Moi aussi, j'ai bcp jouer aux jeux PC et les premiers fps tester comme halo ne m'ont pas du tout reussi.

Mais avec le temps je me suis grave habituer.

Maintenant je me trouve nettement meilleur a COD 4 sur console que sur counter strike PC.

Faut dire qu'il y a une aide a la visée aussi sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Maintenant je me trouve nettement meilleur a COD 4 sur console que sur counter strike PC.

Je te signale que c'est pas du tout du meme genre , cs sur une mannette c'est juste impossible ou avec un level digne d'un emputé (xd)

LE maniement des armes , les full la precision des one shot ect c'est juste impossible avec une mannette

Apres pour cod4 sur ps3 ca reste potable, mais mieux avec un souris !! bref = fps go pc ou alors attendre que les dev mettent une option clavier/souris dans les prochains jeux , alors la je vois pas trop l'utilité d'une console vaut mieux rester sur pc alors ... fin bref un sujet sans reponse? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les team que tu précise tout se joue au teamplay ( des joueurs avec un gros skill aussi !) hein et deja css n'est pas un jeu fait pour la compet contrairement a la version 1.6, le fait de changer du pad a la souris avec du temps ton skill monte ca c'est sure et ca metonnerais que quelqu'un joue avec un pad sur cs cela on me la jamais faite ^^, de plus ya pas que le skill qui joue dans les compet, le "brain" dans des situations cruciales, le teamplay ect fin bref je m'importe un peu la non ? :P

Bref pour se genre de jeu vaut mieux rester sur pc, mais vivement que le dev mettent des fonctions clavier/souris prc marre de clacker des thune pour mon pc chaque an quoi ...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si je joue au pad , c'est plus rapide pour certain et moins pour d'autre c'est tout , c'est juste une question d'habitude

sinon sur PS3 je peux en tout cas dire que sony ne mettra jamais de fps maison au clavier souris , parce qu'ils ont estimé que ce ne serai pas équitable par rapport a ceux qui jouent a la manette , peut etre les éditeurs tiers le feront mais j'en doute un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant je me trouve nettement meilleur a COD 4 sur console que sur counter strike PC.

Je te signale que c'est pas du tout du meme genre , cs sur une mannette c'est juste impossible ou avec un level digne d'un emputé (xd)

LE maniement des armes , les full la precision des one shot ect c'est juste impossible avec une mannette

Apres pour cod4 sur ps3 ca reste potable, mais mieux avec un souris !! bref = fps go pc ou alors attendre que les dev mettent une option clavier/souris dans les prochains jeux , alors la je vois pas trop l'utilité d'une console vaut mieux rester sur pc alors ... fin bref un sujet sans reponse? :x

ha c'est beau quelcun qui a la vérité infuse ;)

va tester les pros à COD4 et tu vas voir si les one shots, ils ont du mal à les placer ;)

tout a été dit: c'est une question d'habitude!!!

on peut prendre aussi le cas inverse console vers pc, et là je pense, que ce sera encore plus difficile dans ce sens là... antre les clavier basiques, pas ceux des pros, qui de toute manière seraient surement plus désatreux.

alors l'avantage c'est que tout le monde est à peu près à égalité de chance, contrairement aux pc, où il y a une multitude de clvier souris fps, mais tu verras que sur le net, tu as des claviers/sourisadaptés à la console, et si tu peux tester la réelle qualité et efficacité, peut être que cela te conviendra!

perso, tout le monde a le même matos, la même ram, carte graf etc, c'est la vraie dextérité qui fait la différence plus que les accesoires;) à fond pour le jeux fps console!

et halo doit son succès à sa super simplicité et l'adaptation d'un genre qui était pas du tout optimisé sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share