Effet De Realisme


phoenix82
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai une question d'ordre technique, comment appelle t on l'effet sur les tele hd qui donne une image presque 3d , realiste, je trouve que ca donne une qualite d'image exceptionnelle, c'est comme si on voyait le film a travers une vitre et non une impression d'image cinema. quelqu'un voit il de quoi je parle? j'ai remarqué cela dans les magasins masi quand je regarde les caracteristiques techniques des televiseurs il n'y a rien qui l'indique.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

je vois que tu es nouveau, donc plusieurs recommendations:

1- ne pas écrire en sms ("je c ke c ...")

2- utiliser la touche d'édition pour ne pas poster deux messages à la suite p_edit.gif

3- Lire la charte ou tout ca est expliqué: atb_charte.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c pas une histoire de haute definition, je c ce ke c la hd, c autre chose, mais c difficile a eexpliquer comme ca, j'espere ke d'autre comprendron

Ca s'appelle une bonne carte graphique + un écran capable de gére la haute définition ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

c'est le format 4K

resolution de 4096*2160 (4 fois plus que la HD)

http://www.news.fr/actualite/medias/0,3800...39375330,00.htm

Ce n’est qu’une présentation technologique et les téléviseurs 4K ne sont pas près de voir le jour en nombre, les outils d’édition vidéo et surtout de traitement ne sont pas encore assez puissants, une image pèse 48 Mo et donc 1 seconde 2.88 Go, donc aucun support ne serait capable de stocker un film même Blu-ray et HD DVD, selon des officiels de Sony, la PlayStation 3 pourrait déjà lire ce format 4K.

(http://www.bestofmicro.com/actualite/19354-televiseur-sharp-4k.html)voila

@@@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses mais c'est pas une histoire de resolution d'image car des ecrans hd ready font l'effet que j'essaie de vous décrire. j'ai vu cet effet sur des plasmas et lcd.s'il ya un remois qui connait le magasin cora nord, il diffuse sur un ecran "prison break" et sur cet ecran il ya cet effet, donc il comprendra. sinon tant pis, j'essairai de me renseigner dans un magasin. merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses mais c'est pas une histoire de resolution d'image car des ecrans hd ready font l'effet que j'essaie de vous décrire. j'ai vu cet effet sur des plasmas et lcd.s'il ya un remois qui connait le magasin cora nord, il diffuse sur un ecran "prison break" et sur cet ecran il ya cet effet, donc il comprendra. sinon tant pis, j'essairai de me renseigner dans un magasin. merci quand meme.

prison break c'est pas la réalité hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

peut etre le movie plus, qui consiste effectivement a etendre le nombre d'image : au lien de 50 par seconde, l'ecran rajoute de lui meme 25 image de plus par interposition soit 75 image par seconde

c plus chouette mais : sur des plan rapide, il y a une impression de floutage sur les petits details qui est assez desagreable mais je suis hyper maniaque, pour preuve : ma ps3 en hdmi, film 300 bluray sur mon samsung en 1080p, je trouve que c pas assez clean !!! petites granulations sur les fonds homogene, ....

anfin apres c une histoire de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

peut etre le movie plus, qui consiste effectivement a etendre le nombre d'image : au lien de 50 par seconde, l'ecran rajoute de lui meme 25 image de plus par interposition soit 75 image par seconde

c plus chouette mais : sur des plan rapide, il y a une impression de floutage sur les petits details qui est assez desagreable mais je suis hyper maniaque, pour preuve : ma ps3 en hdmi, film 300 bluray sur mon samsung en 1080p, je trouve que c pas assez clean !!! petites granulations sur les fonds homogene, ....

anfin apres c une histoire de gout

merci pour l'info, j'en suis arrivé a la meme conclusion que toi, pour le film 300 la granulation apparement est volontaire de la part du cineaste car il voulait eviter que l'image soit trop artificiel vu que le film comporte enormement de plan en numerique mais pour le coup je trouve que c'est limite moche avec autant de granulations, ce qui est dommage pour un si bon film. J'ai vu un blu ray a boulanger sur un philips ambilight full hd 100HZ de 107 cm, c'etait l'age de glace 2, l'image est tourné entierement en numerique, tu n'a pas de granulations c'etait trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc c'est les télés LCD 100Hz "MotionPlus" ou le "MoviePlus" (24p) qui fait cet effet ? ou les 2 ensemble ?

normalement le 100Hz c'est pas pour les films, ça donne trop de réalisme aux films c'est mauvais

justement je trouve que l'effet de "trop de realisme" avec le 100 hz ca fait trop beau. je connais de nom le 24 p mais je ne sais pas vraiment ce que ca fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

c'est le format 4K

resolution de 4096*2160 (4 fois plus que la HD)

http://www.news.fr/actualite/medias/0,3800...39375330,00.htm

Ce n’est qu’une présentation technologique et les téléviseurs 4K ne sont pas près de voir le jour en nombre, les outils d’édition vidéo et surtout de traitement ne sont pas encore assez puissants, une image pèse 48 Mo et donc 1 seconde 2.88 Go, donc aucun support ne serait capable de stocker un film même Blu-ray et HD DVD, selon des officiels de Sony, la PlayStation 3 pourrait déjà lire ce format 4K.

(http://www.bestofmicro.com/actualite/19354-televiseur-sharp-4k.html)voila

@@@+++

La Playstation 3????

Les officiels de Sony sont vraiment des comiques...Bientot,on va entendre qu'elle a la possibilité de localiser Ben Laden!

Il faudrait avant toute choses qu'elles arrivent à faire tourner correctement Assassin's Creed (qui est en 720p) avant esperer pouvoir faire tourner un film qui debite du 2.88 GO par Seconde(je ne sais meme pas si un disque dur actuelle peut atteindre ce debit)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share