Aide Choix Hdd


loopeeng
 Share

Messages recommandés

avec un 400Go de marque, tu ne risques pas grand chose (même si le seul DD non lockable que j'ai eu entre les mains étaient un WD ... mais c'était un 80Go ... hihihi ...... Je te rassure, j'ai eu un 200Go depuis et lui n'as pas eu ce soucis)

bios F+G obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

salut a vous,je profite de ce topic pour savoir la methode qu'il faut employer pour un disk dur de plus de 250 gigas ,jp33 parle de bios +F et g ,un peu plus de precision serait la bienvenue ,a moins qu'il y ait un tuto ? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au-dessus de 250Go, ça veut dire au moins 300 et la taille des cluster utilisé pour le formatage par défaut ne permet pas de dépasser 280Go (je rappelle qu'à la base, le DD fait 8Go, ils avaient prévu large chez MS ....)

bref, pour diminuer la taille des partitions, on augmente leur nombre (bon, le soucis se repose vers 120 (taille imposé pour le F: dans ce cas) + 280 soit à partir de 500, là, il faut augmenter la taille des cluster ou moduler la taille des partition, à chaque fois avec Xbpartitionner).

Dans tous les cas (on peut faire mumuse avec Xbpartitionner en-dessosu de 500 mais on perd de la place pour rien au formatage), la présence de la partition G est obligatoire. Il faut donc avoir un bios correspondant (il y a d'autre soucis mais qui sont censés avoir été corrigé ou patché sur les bios moderne).

Avec un exploit, il n'y a aucun soucis. Avec une puce ou un flash TSOP, il faut se poser quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share