Conseillez Vous La Pose Dune Puce?


cyberjoac
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, je fais appel a vous car je ne m'y connais pas tres bien en puce et j'aimerais avoir vos avis concernant la pose d'une puce sur un TRES vieux modele de PS2. (l'ancien modele et non pas la slim)

Je l'avais achete a peu pres quand elle est sortie en magasin et elle commence a avoir des petites preuves de faiblesse (par exemple lors de l'allumage de la console avec un jeu dedans, elle rentre directement dans le navigateur et non pas dans le jeu) sans toutefois m'empecher de jouer completement aux jeux.

En sachant cela, je me demandais si je pouvais esperer que la pose d'une puce se deroule bien et me permette de jouer correctement avec des backups pendant longtemps (j'ai peur qu'elle lache du jour au lendemain).

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je fais appel a vous car je ne m'y connais pas tres bien en puce et j'aimerais avoir vos avis concernant la pose d'une puce sur un TRES vieux modele de PS2. (l'ancien modele et non pas la slim)

Je l'avais achete a peu pres quand elle est sortie en magasin et elle commence a avoir des petites preuves de faiblesse (par exemple lors de l'allumage de la console avec un jeu dedans, elle rentre directement dans le navigateur et non pas dans le jeu) sans toutefois m'empecher de jouer completement aux jeux.

En sachant cela, je me demandais si je pouvais esperer que la pose d'une puce se deroule bien et me permette de jouer correctement avec des backups pendant longtemps (j'ai peur qu'elle lache du jour au lendemain).

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement

Si ta lentille fatigue sur les originaux, c'est meme pas la peine d'envisager les backups.

Change la lentille, ou alors passe à la ps...... box360 :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Non sérieusement, ta ps2 a encore de belles années devant elle, et ça grâce aux puces...

En effet, si ta console commence à donner des signes de fatigue comme tu t'en es rendu compte, la solution est de passer outre, c'est à dire de ne plus se servir de la partie optique de la console, en l'occurence du lecteur dvd... Et cela se fait via l'ajout d'un disque dur et de l'adaptateur réseau...

Pour cela, la pose d'une puce est impérative car elle seule permet de s'affranchir de ce maudit lecteur responsable dans 90% des causes de décès de ps2... Il faut toutefois que la puce gère le mode dev1 au minimum, c'est à dire qu'elle permette de lancer des applications stockées dans la ccarte mémoire, et le mieux, qu'elle gère le mode dev2 qui consiste à lancer des applications depuis le disque dur...

Dans ce cas de figure, 2 puces sont particulièrement recommandées. Dans l'ordre de préférence, il y a la DMS 4 Pro SE qui avec son Toxic Os est d'une facilité déconcertante d'utilisation, et vient ensuite la Matrix Infinity qui elle gère le mode dev 1 et 2 et qui est un peu moins chère que la DMS tout en étant de très bonne qualité...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut cyberjoac, c'est marrant, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai une vielle ps2 (v5/6) que j'ai depuis 2002, que je n'ai jamais modifié, et c'est maintenant, alors que la ps2 est une console "ancienne génération" que je me dis : tiens si j'y mettais une puce, je pensais que si j'arrive ici, on me dit un truc du genre : la ps2 c'est dépassé, tu va pas mettre une puce sur ce truc, ca sert à rien.

faut que croire que non.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share