Question Sur La Garantie Des Ps3


tom_beckett
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai une question à poser aux possesseurs d'une ps3.

Je suis en discution pour une ps3.

Niveau garantie, le vendeur me dit celà :

oui il y as une garantie de 12 mois

c est une garantie qui ce trouve avec chaque ps3 s il y as un probleme il faut just allez chez darty fnac ou autre.

Je trouve celà bizarre.....

Il faut bien quand même la facture (dessus il y a la date d'achat) pour faire valoir la garantie non?

Pouvez vous m'en dire plus.

cordialement.

tom

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

ATTENTION

pour la garantie oui il faut une facture, et pas question d'aller en magasin...

C'est directement avec Sony que tu traites, les magasins ne reprennent pas les PS3 (sauf si tu l'as acheté la veille chez eux peu être)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

raydenxxx va te coucher , sony ne traite pas avec les clients, on est pas chez mirosoft la , il faut aller en magasin avec ca facture et le magasin doit envoyer la machine au sav de sony pour réparation , sauf si la machine a moins de 1 mois , dans ce cas ils sont obligé de l'échangé directement en magasin (echange stabdard obligatoire par la charte de vente avec sony , si ils ne veulent pas insitster pour qu'ils sortentla charte ca fait mal pour eux je l'ai deja fait pour un pote ils ce sont retrouvez tout con)

attention toutefois , la garantie ne couvre que les dommages interne , donc si vous démontez , si vous mettez de l'eau dedans ou autre betises de ce genre , la garantie de fonctionnerapas

hors garantie le prix d'une réparation est de 190€

le SAV francais ne prend pas en charge les machine acheté dans un autre pays et inversement les autres pays ne prennent pas en charge une console acheté en france , (si la console viens d'un autre pays il faudra ce débrouiller pour envoyer la machine dans l'autre pays ) donc voila si tu as un souci avec le magasin telephone au 0820 31 32 33 c'est le numero de la hotline sony , prix d'un appel local , ils te confirmaeront tout ce que j'ai ecrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour ajouter une chose une directive européenne (je me reparle plus l'article exactement) stipule que toutes marchandise vendue dans la C.E.E ce vois automatiquement garantie deux ans pièces et main d'oeuvre. Donc si vous vous retrouver dans le cas ou un appareil tombe en panne dans les deux ans appeler un conseiller juridique il vous sortira l'article de loi et vos le sortirez a votre tour au fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'etait pas mechant raydenxx , ca veux juste dire que tu devrais aller dormir parce que tu dois etre fatigué de moderer autant , ca te fat dire des betises :P

sinon la directive europeenne existe c'est vrai mais la france n'oblige pas a respecter cette directive , et ce prend au passage des amendes a cause de ca , le fabricant derierre n'etant pas obligé de proposer les 2 ans vous enverra simplement vous faire voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour vos infos les mecs.

Donc c'est bien ce qu'il me semblait le mec qui a pas de facture mais qui sort le truc de la garantie dans la ps3 cà sent bon la carotte miam miam :)

Pour l'histoire de la garantie de 2 ans, je confirme la France ne l'applique pas, on m'en a parlé y a pas longtemps.

A priori je crois qu'il y a une loi qui doit être bientot voté pour imposé 2 ans de garantie mimimun pour l'éléctroménager, télé, etc

Après y a des magasins qui assume 1 an de garantie en plus à leur frais. Exemple la Fnac.

J'ai acheté un eos 400D, garantie 1 an canon, je l'ai pris à la Fnac garantie 2 ans :)

voilà voilou.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share