Choix De Console ?


Guigui1912
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je possède a l'heure actuelle une Xbox modifier avec Ndure. Et j'en suis très content !

Je suis très content de tout ce que je peux faire avec a savoir, pour l'essentiel :

FTP pc to xbox

stockage sur le HDD de ma xbox de backup, divx mp3

lecture depuis ma xbox de mon disc dur externe via mon ordi, pour des divx par exemple.

lecture de backup stocker sur le hdd de ma console, pour gagner du temps et de la place.

Mais voilà a xbox étant une console "morte" j'entend par la que l'on ne trouve plus rien pour elle, et je viens de casser une manette. il m'en reste encore deux mais c'est des grosses et je les trouve pas terrible, mais bon on fait avec, alors voilà, déjà je me demandais si quelqu'un savais ou l'on pouvais encore trouver des pièces pour bobox, comme des manettes de jeux ou mieux encores des manettes sans fils ?

Et surtout en fait, je pense acquérir une nouvelle console de jeux, mais j'hésite encore pas mal entre la PS3, la Xbox360 ou bien la Wii, c'est pourquoi je me demandais ce que l'on pouvais faire avec chacune de ses consoles a l'heure actuelle, et comment penser vous que cela a évoluer ?

A savoir y'a t-il une console ou l'on puisse faire la même chose qu'avec une xbox ? d'une manière ou d'une autre.

J'ai déjà chercher dans le site mais j'ai pas trouver grand chose de très explicite. c'est pourquoi je me disais que ce serais pas mal d'avoir un petit comparatif de ce que l'on peux faire faire a chacune de ses consoles, avantages et inconveniant de chacune d'elle etc...

Merci d'avance

Guillaume.

ps : j'ai entendu dire que les manettes de la Wii ne répondais pas très bien, est-ce vrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

bon, en fait, aucune des consoles ne t'apportera le confort d'une box, pucée/mod..

la ps3 est peut être la plus facile pour être aussi multimédia, et pour les jeux, la 360 est la meilleure.

la wii est effectivement loin d'être un monstre de précisions...

évidement avec un jeu comme wii sport, très permissif, ça va, mais avec des "vrais" jeux, on est loin de ce que nintendo, avait l'air de dire: remplacer une souris par exemple pour les fps..

de mon point de vue, la wii est sûrement la moins "xboxienne 1" , mais pas forcément la moin fun, plus complémentaire!

par contre plus de jeux xbox1, et pas de vrais jeux multi, de la ps3/360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que la PS3 est bien plus multimédia que la 360 mais c'est vrai aussi que la 360 est mieux niveau jeux, enfin après tout dépend quels jeux tu cherches! Si tu veux être peinard, prend la PS3 + 360 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

je me demandais si quelqu'un savais ou l'on pouvais encore trouver des pièces pour bobox, comme des manettes de jeux ou mieux encores des manettes sans fils ?

Ils vendent des pads neufs sur fl-games, mais c'est pas des officiels et je ne sais pas ce qu'ils valent.

Tu as aussi des pads sur Price Minister dont certains sont des neufs. Si tu regardes bien, y'a des pads sans fil dans la liste.

y'a t-il une console ou l'on puisse faire la même chose qu'avec une xbox ?

Non.

Avec les consoles actuelles, tu peux principalement jouer (c'est avant tout fait pour ça tu me diras). T'as bien quelques foncttions multimédia, mais rien à voir avec ce que permet XBMC.

C'est pour ça que j'ai toujours ma vieille XBox dont je me sers comme Media Center (DivX, musique, photos en streaming depuis le PC).

Tu peux presque faire la même chose avec la XBox 360 à condition d'avoir Windows XP Media Center, mais c'est moins pratique (et si comme moi t'es sous Linux, c'est même pas la peine d'y penser). Sous PS3 aussi, avec le soft qui va bien côté PC, tu peux streamer du contenu multimédia. Mais on est loin de XBMC, que ce soit sur 360 ou PS3.

Pour le choix de ta nouvelle console, c'est vraiment selon ce que tu aimes.

Ce qui est bien, c'est que pour une fois, les 3 consoles "marchent", autrement dit ont un certain succès ; donc, tu ne peux pas te planter et choisir la console qui va "couler", a priori les 3 ont leur place.

A toi de voir, donc, selon tes finances, ton attirance vers une console en particulier, les styles de jeux qui te plaisent...

De mon côté, j'ai une 360 et j'en suis très content, les bombes sortent en pagaille et je n'ai pas le temps (ni les moyens) de jouer à tous les jeux qui me tentent. Je ne peux pas trop te dire ce que je pense des 2 concurrentes, je n'ai testé la PS3 qu'en démonstration à la FNAC, et de même pour la Wii.

Ceci dit, je pense quand même que pour un "gros" joueur de jeux vidéo, la Wii sera frustrante, au vu du peu de bons jeux qui sortent dessus et du style général (jeux "familiaux").

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : j'ai entendu dire que les manettes de la Wii ne répondais pas très bien, est-ce vrais ?

Completement faux, par contre je vois pas l'interet de demander sur le forum laquelle est la meilleure, car les gouts des uns ne sont pas forcement les mêmes que les tiens ..

De plus, pas mal d'avis seront faussés par les fans boys de telle ou telle console, le seul capable de repondre,c'est toi ..

Perso j'ai une WII, niveau fun elle est intouchable, mais à plusieurs, si tu aimes des jeux qui en mettent pleins les mirettes, vas du coté xbox360/ps3.

Maintenant si tu veux faire tout ce que fait la XBOX, prend un Pc hihihi ,car aucune des ces machines ne peuvent remplacer une XBOX, pour le multimedia.

Pour le moment s'enttend.

La WII, est la seule console ou mes parents s'eclatent ( 73 et 75 ans qd même) ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'aujourd'hui la Xbox 360 vaut la PS3 pour le multimédia : on peut lire quasi tous les formats courants, et si t'es vraiment un gros geek (:P) tu peux te payer le lecteur additionnel pour les HD-DVD .

De plus tu as énormément de jeux, tous très différents, vraiment sympas, et le Live est tip top.

Enfin, le prix : d'occasion tu en trouves pour moins de 200€, et neuve à 250€ environ.

La Wii j'ai testé, bof bof, à deux peut-être, solo non. La PS3 jamais essayé, mais les jeux sont moins nombreux, et moins de formats de lus (même si le Blu-Ray est intégré) pis surtout le prix ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de toute vos réponse, du coup j'en aurais encore quelque unes...

Bon alors aucune autre console n'est capable de faire ce que fait la xbox avec xbmc, tant pis !!! mais c triste !!! snif snif

Sinon étant l'heureux papa d'un bambinot de trois ans, si je veux pouvoir jouer regulièrement a la console, il faut que les jeux soit pas violent, donc je vais certainement me tourner vers la wii, ce qui eviteras les conflict familliaux ahaha

par contre j'avais une question a propos des backup des jeux, parce que l'important dans une console étant les jeux, c'est important de faire des backups, vu que sur la xbox, le bambinot m'en a explosé 4 ou 5 en les faisant glisser sur le parquet...

Mais bon mettre toutes les copies sur des dvd c pas bien pratique, parce que ça prend vite de la place, si tu as 15 jeux, ça te fait donc 30 cd ou dvd les 15 originaux et leur 15 copie, ce" qui n'est pas bien pratique, y'a pas moyen de mettre le backup sur un disc dur ?

Sinon peut on le faire avec une des deux autres consoles ? y'a t-il des jeux non violent cool autre que les simulations sur la ps3 et sur la 360 ?

Parce que du coup je vais garder ma xbox comme cela et en prendre une deuxième, mais il est assez important que je puisse faire des backups des jeux si je veux esperer qu'il dure, surtout qu'un deuxième bambinot est en cours... mais si je pouvais mettre les backupsur hdd c beaucoup plus simple en gestion de place que sur cd, et puis sa evite sois de le mettre dans un coin inaccessible, soit de les refaires tout les trois jours....

D'ailleurs la crétaion de backups depuis un original evidement ce fait elle facilement sur chacune des trois console ou bien y'en a t-il un plus facile ou dure que les autres.

Merci d'avance

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A l'heure actuelle, impossible de stocker des backups sur le disque dur.

En ce qui concerne les jeux il n'y a pas que des jeux violents et des simulations sur 360/PS3 (Kameo, Viva pinata, The simpsons, ....).

Modifié par mad_fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors aucune autre console n'est capable de faire ce que fait la xbox avec xbmc, tant pis !!! mais c triste !!! snif snif

D'où l'intérêt de se garder sa "vieille" XBox sous le coude comme Media Center. Perso ça me convient très bien !

si je veux pouvoir jouer regulièrement a la console, il faut que les jeux soit pas violent, donc je vais certainement me tourner vers la wii

C'est toi qui voit. Moi, à ta place, je garderai la XBox 1 pour les gamins ; comme ça, ils jouent aux backups sur le disque dur et aux émulateurs (et là, en jeux sympa, t'as de quoi faire avec les Mario, les Sonic...).

Se limiter lors du choix de ta nouvelle console à cause de ton gosse, je trouve ça dommage ! Surtout que ton gamin, jouer sur une console de nouvelle génération, il s'en tape !

Moi je verrais bien 2 consoles :

- la "console de papa" (une 360 ou une PS3) avec les jeux auxquels tu joues sans ton gamin

- la "console de la famille" (ta vieille XBox) à laquelle tu joues avec ton gosse

Sinon, je trouve qu'avec son service "XBox Live Arcade" permettant de télécharger plein de petits jeux sympa (Worms, Bomberman, Sonic...), la 360 est pas mal pour les gosses.

De plus, tous ces petits jeux se lancent depuis le disque dur.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une question me traquasse, a quoi cela sert t-il d'avoir un disc dur de + de 20giga, si on peux pas stocker les jeux dessus ? A quoi sert toutes cette place a l'origine ?

parce que je vois pas l'interet d'avoir un disc de 60Go pour mettre seulement des saves ?

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Une question me traquasse, a quoi cela sert t-il d'avoir un disc dur de + de 20giga, si on peux pas stocker les jeux dessus ? A quoi sert toutes cette place a l'origine ?

parce que je vois pas l'interet d'avoir un disc de 60Go pour mettre seulement des saves ?

Guillaume

salut!:)

bon je pense que tu parles de la ps3, vu que tu parles de 20 (modèle jap) et 60 ( ancien modele euro).

tout d'abord, si tu partitionnes ta ps3, pour avoir linux, comme moi, ben ça se remplit vite ;S

ensuite, même avec les jeux qui s'installent en partie sur le DD, entre 1 et plus de 4 go, ça va vite, aussi!

après les vidéos, persos ou clips, style you tube, ou bande annonce quicktime, etc!;)

et puis ta zik aussi.

tu sais, quand on fait pas le ménage, entre les démos, et bandes annonces, ça monte plus vite qu'on ne le croit!

pareil pour la 360!

et puis la Vidéo à la demande!:)

en prenant un cas tout simple, l'ipod nano touch, à 8 et 16go montre que tout le monde n'a pas les me^me besoins, mais que même la place pour "seulement" la zik, ou quelques clips, peuvent être utiles: et puis qui peux le plus, peux le moins ;)

et comme même la taxe sur la mémoire a peu d'influence sur le prix final, autant en vaoir trop que ^pas assez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share