One Piece Unlimited Adventure Sur Wii / écran Noir ...


teknishun
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ;) !

alors, voici mon problème, j'ai en import One Piece Unlimited Adventure, j'ai récemment fait une copie de sauvegarde de même jeu (jap donc ntsc), mais je me suis rendu compte que le jeu ne se lance pas :

j'ai un écran noir après avoir lancé le jeu de l'interface de ma wii (où là il est bien reconnu par contre, dans le menu et quand je rentre dans le jeu)

ma console freeze sur l'écran noir et je suis obligé de retirer la prise de l'alim pour l'éteindre ...

j'ai une wiikey et mes deux autres backups fonctionnent bien mais là, j'ai visiblement un gros soucis. :marteau:

pour info ma wii est dézonnée aussi, j'ai la derniere maj de la wiikey, la 1.9g beta.

voilà, j'espère que l'on pourra m'en dire plus sur ce problème de lecture de jeux jap ntsc ...

Merci à tous pour me rencarder ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Alors déjà, une wii dézonée ça n'existe pas.

Ensuite je trouve ça louche ton histoire de "je l'ai acheté, j'en ai fait un backup, il ne marche pas".

Pour info, l'original ne marchera pas non-plus car One Piece fait partie des jeux jap qui ne passe pas sur wii PAL. C'est comme ça et on ne peut rien y faire pour le moment.

Il semblerait que la generation actuelle de puce (à savoir les drivemods) ne permette pas le support total des imports.

Tu n'as plus qu'à attendre qu'un petit génie décrypte la nand de la wii...

Moi j'ai décidé de prendre une wii jap pour noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Alors déjà, une wii dézonée ça n'existe pas.

Ensuite je trouve ça louche ton histoire de "je l'ai acheté, j'en ai fait un backup, il ne marche pas".

Pour info, l'original ne marchera pas non-plus car One Piece fait partie des jeux jap qui ne passe pas sur wii PAL. C'est comme ça et on ne peut rien y faire pour le moment.

Il semblerait que la generation actuelle de puce (à savoir les drivemods) ne permette pas le support total des imports.

Tu n'as plus qu'à attendre qu'un petit génie décrypte la nand de la wii...

Moi j'ai décidé de prendre une wii jap pour noel.

Salut,

+1

Et j'ajoute en plus un petit conseil qui de ne pas débrancher la Wii directement mais plutot de laisser le doigt appuyé sur le bouton power durent 4 à 5 seconde pour l'éteindre ( comme sur un PC ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut

Etant heureux possesseur d'une wii jap pucée, j'ai acheté No more heroes en import US.

J'en ai fait un backup pour tenter de le passer sur ma wii pal car j'ai entendu qu'il comportait le français.

En effet, sur ma wii jap, le jeu est en anglais (au mieux sous titré anglais -ce qui m'allait très bien- ).

J'en fais un backup, je l'ouvre avec trucha signer et je modifie l'hexa à coup d'ultraedit en changeant les modes vidéos.

L'hexa est celui du main.dol de la seconde partition.

J'ai essayé d'être malin en substituant de cette façon :

1: 00028001E001 -> 14028001E001

2: 02028001E001 -> 16028001E001

3: 08028001E001 -> 04028001E001

c'est à dire

1: substituer le pal480i au ntsc480i

2: substituer le pal480p au ntsc480p

3: substituer le pal576i au mpal interlaced

en me basant là dessus:

04 = PAL (interlaced) (PAL 576i)

14 = PAL60 (interlaced) (PAL 480i)

16 = PAL60 (progressive) (PAL 480p)

00 = NTSC (interlaced) (NTSC 480i)

02 = NTSC (progressive) (NTSC 480p)

05 = PAL (non interlaced)

06 = PAL (progressive)

15 = PAL60 (non interlaced)

01 = NTSC (non interlaced)

08 = MPAL (interlaced)

09 = MPAL (non interlaced)

Je pense que ça revient au smart-patching du VMC 2.1.

Cela fonctionne mais avec une barre noire en bas de l'écran quelque soit le cable / mode video de la wii.

En fin de compte, j'ai fait un patchage bourrin VMC 1.0 du main.dol en choisissant 480p (car ma télé est branchée en component) et ça fonctionne nikel full screen 480p.

Attention, ça ne fonctionne que si la console est en 480p evidement.

J'ai testé le patchage bourrin pour 480i (quand j'emporte ma console avec moi mais pas ma télé) et ça marche impec aussi, mais il faut que la console soit en 480i ou 480p dans les paramètres.

On fait replace (clic droit sur main.dol) avec le main.dol modifié, on re-signe les deux partitions et c'est bon.

Le jeu est bien sous-titré français, je vais me le refaire du coup.

Je suis persuadé qu'il en va de même pour OnePiece mais pas pour le sous-titrage.

J'ai vu que plusieurs avaient réussi.

bye

Modifié par NiCoKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai réussi avec cette méthode le seul hic c'est qu'a parement le jeux plante lors de la 1ere cinématique, si je la zap après le jeux fonctionne parfaitement. et j'ai aussi un souci de décalage des voix au tout début du jeux, dés que j'ai récupéré mes 1er compagnions le son ce recale.

Je suis en train de refaire l'iso car je me demande si cela provient pas de mon dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...
Perso j'ai réussi avec cette méthode le seul hic c'est qu'a parement le jeux plante lors de la 1ere cinématique, si je la zap après le jeux fonctionne parfaitement. et j'ai aussi un souci de décalage des voix au tout début du jeux, dés que j'ai récupéré mes 1er compagnions le son ce recale.

Je suis en train de refaire l'iso car je me demande si cela provient pas de mon dump.

Salut à tous,

Ou en sommes nous pour ce jeux NTSC sur les WII Pal ?

Perso le jeux se lance mais freeze au premier chargement via USB loader GX 929.

WII 4.2€, rev 19, testé en 249, 222, 223 avec la config conseillé sur d'autres forum soit Force PAL 60, patch Vid mais toujours pareil.

JE me suis fais les unlimited 1&2 et je pleure de pas pouvoir faire celui la, d'ailleurs est il prevu en PAL comme les deux autres ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Pour les possesseur de Wii softmodé , vous avez penser a lancer le jeu a partir de Geckos!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share