[résolu] Maj 3.71m33 Bloqué à 99%


DuoX2 Blue
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Ma psp est bloqué à 99% pour la mise à jour vers 3.71M33...

Est ce que je peux la forcer à s'éteindre..?

Vais je la transformer en brique du coup..?

Ca m'inquiete serieusement cette histoire..

Merci d'avance pour votre aide...

Modifié par DuoX2 Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai eteinte et elle ne se rallume plus.. (led power verte mais l'ecran reste noir..)

Donc elle est briquée..

Je ne peux pas acceder au recovery...

La seule solution reste donc la création d'une pandora battery sur une autre psp?

Ca fonctionnera dans mon cas pour la débriquer?

Est ce que c'est obligatoire d'avoir une memory stick original, car j'en ai 2 de 2 Go..

Mais je ne sais si elle sont originales?

Y a t'il une astuce pour savoir si elles le sont car j'ai lu que pour créer la pandora stick,

il faut qu'elle le soit afin d'agrandir le boot secteur?

Merci pour votre futur aide...

Modifié par DuoX2 Blue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai eteinte et elle ne se rallume plus.. (led power verte mais l'ecran reste noir..)

Donc elle est briquée..

Je ne peux pas acceder au recovery...

La seule solution reste donc la création d'une pandora battery sur une autre psp?

Ca fonctionnera dans mon cas pour la débriquer?

Est ce que c'est obligatoire d'avoir une memory stick original, car j'en ai 2 de 2 Go..

Mais je ne sais si elle sont originales?

Y a t'il une astuce pour savoir si elles le sont car j'ai lu que pour créer la pandora stick,

il faut qu'elle le soit afin d'agrandir le boot secteur?

Merci pour votre futur aide...

Salut Duo, ta sollution reste la Pandora..

Du coup, ca te prend une Batterie PSP et une MS (2 go fait l'affaire). Ce qu'il faut que tu sache c'est que une fois que tu as modifié ta Memory stick elle est pleinement utilisable par la suite (en la laissant tel quel, c'est a dire avec les IPL formatés lors de la préparation de la Pandora). Ensuite pour ta Pandora, lors de la manip tu la mets en "Service Mode" avec le logiciel "Pandora Creator" pour faire le downgrade/unbrick. Un fois le débrickage fait, il te suffit de relancer ta PSP sans la batterie (secteur/alim connecté) une fois dans le XMB tu remets ta batterie en place et tu relance à nouveau le "Pandroa Creator" et tu choisis l'option "Normal mode" et voilà ta batterie est redevenu comme avant et pleinement utilisable.

Tu n'as qu'à suivre cette méthode (testé et approuvé) http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172405

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai eteinte et elle ne se rallume plus.. (led power verte mais l'ecran reste noir..)

Donc elle est briquée..

Je ne peux pas acceder au recovery...

La seule solution reste donc la création d'une pandora battery sur une autre psp?

Ca fonctionnera dans mon cas pour la débriquer?

Est ce que c'est obligatoire d'avoir une memory stick original, car j'en ai 2 de 2 Go..

Mais je ne sais si elle sont originales?

Y a t'il une astuce pour savoir si elles le sont car j'ai lu que pour créer la pandora stick,

il faut qu'elle le soit afin d'agrandir le boot secteur?

Merci pour votre futur aide...

Salut,

J'ai connu exactement la même galère que toi mais t'inquiètes pas je m'en suis sorti.

Donc oui la création de la pandora battery est la seule solution (du moins c'est celle que j'ai utilisée)

Ensuite il faut avoir une MS Originale, tu peux le voir dans le XMD de la PSP (mais la ca va etre chaud vue qu'elle est brickée)

De toute manière tu seras obligé de créer ta pandora battery avec l'aide d'une autre PSP, donc tu auras bien une MS originale dans le lot.

Sinon par la suite j'ai réessayé d'installer le 3.71 M33 et ca s'est encore bloqué à 99%.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite il faut avoir une MS Originale, tu peux le voir dans le XMD de la PSP (mais la ca va etre chaud vue qu'elle est brickée)

Comment on fait pour savoir si on a une MS originale dans le XMB ?

De toute manière tu seras obligé de créer ta pandora battery avec l'aide d'une autre PSP, donc tu auras bien une MS originale dans le lot.

La PSP briquée n'est pas la mienne.. C'est donc la mienne qui va me servire a creer la pandora..

En MS j'ai une 32Mo (incompatible avec pandora), une 2Go (surement un fake)

et une autre 2Go (qui provient de la PSP briquée)..

Sinon par la suite j'ai réessayé d'installer le 3.71 M33 et ca s'est encore bloqué à 99%.

Et as tu reussi installer le 3.71M33 au final sur la tienne (apres l'avoir repandoriser) ?

Ou tu as installe le 3.52M33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le mieux c'est que tu prenne le kit pandora le vrais ..

c'est a dire la version 1.50 au moins tout est formaté et il y auras moins de fichiers donc moins de risque de beugs ..

mais ta psp est pas ko .. loin de la .. y a toujours la pandora a mon avis c'est rattrapable ..

essaye le 1.50 ..

tu vérifie tes flash depuis ton pc ... je veus dire par la voir si y a des fichiers corrompus ..(non déplasable ou 0 ko ...)

sinon le mieux c'est que tu prenne la carte de ton pote elle est pas fake ..

sinon il est déconseillé de le faire avec un fake mais un de mes pote as réussis avec .. donc voila .. maintenant je conseil pas de le faire avec une fake ms

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour installer le 3.71M33-2 je me suis servi du DESPETAR

Ca fait la meme chose que le pandora, a savoir que ca débrick la psp mais au lieu de mettre un firmware 1.5 ca te passe direct en 3.71M33 donc tu feras d'une pierre 2 coups!!!!

Je men suis servi pour passer du 3.52M33 au 3.71M33 comme ca je ne prenais aucun risque a faire la mise a jour et cest trés simple a faire et a utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon le mieux c'est que tu prenne la carte de ton pote elle est pas fake ..

Au contraire j'ai des doutes sur son originalité car c'est la carte d'un autre pote qui l'avait acheté à la meme période que moi sur ebay..

(au début des 2Go...) et qui l'a vendu a mon autre pote..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon par la suite j'ai réessayé d'installer le 3.71 M33 et ca s'est encore bloqué à 99%.

Et as tu reussi installer le 3.71M33 au final sur la tienne (apres l'avoir repandoriser) ?

Ou tu as installe le 3.52M33 ?

Salut,

Ben non je suis resté au 3.52 M33-4 du coup après 2 brickages.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai réussi à débriquer la psp à l'aide du kit pandora (j'ai taxé une memory stick 1go original à aun pote)..

Du coup, retour au bon vieux temps du 1.5.. puis 3.52M33.. 3.52M33-4..

et enfin la fameuse maj en 3.71M33 qui me l'avait briquée..

et parfait ca a fonctionné.. puis 3.71M33-2... 3.71M33-3..

j'en ai aussi profité pour downgradé la pink edition d'une copine!

tout ca pour remettre a jour le firmware!

ca prend du temps quand on veut bien faire les choses au calme!

surtout que j'avais de quoi m'enbrouiller avec les 3 psp, 3 batteries et 5 sticks que j'avais..

M'enfin...

Une affaire qui roule..

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share