Sony Ecolo, Microsoft Et Nintendo Crado !


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

ben oui c'est intelligent comme pensées ca ...

a partir du moment ou ils ne veulent pas donner d'information il ne devrait pas etre dans les stats, c'est tout.

m'enfin bon toute facon depuis quand quelqu'un se soucie de la pollution ? :mellow:

autres pensées intelligente : ils peuvent sois disant pollluer autant qu'ils veulent, tant qu'ils font de bon jeux/consoles xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps sephirothff a raison...

SI Nintendo travaillait son coté qu'il soit ecolo ou pas... ils annonceraient le chiffre.

La ils ne donnent aucune info, donc n'assumes pas.

T'inquiète pas que s'ils étaient écolos ils seraient les premiers à s'en venter je pense lol

De plus, le fait de les classer au fond les fera surement réagir et peut être que la ils donneront des infos.

Je pense que ces organismes sont rodés et qu'ils ne font pas cela à la légère. :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Nintendo avait donné leurs chiffres peut etre

qu'il serait à -5 donc avec zero il s'en sorte

bien.

Serieusement par contre j'aimerais bien

savoir par contre comment tout cela est

calculé les chiffres je m'en méfie on peut leurs

faire dire ce que l'on veut en les interprétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr, si un cuisinier ne veut pas donner le secret de sa recette, c'est encore son droit le plus légitime non?

Faut il rapeller que la WII est la console qui consomme le moins?

9385.jpg

Elle consomme environ 10 fois moins que les autres, et qu'on ne me trolle pas avec l'argument "peu puissante" "pas next-gen" car je ne pense pas qu'il y ai un écart de puissance x10, faudrais peut être pas abuser non plus, ça serait vraiment de la mauvaise foie ^_^

De plus je tiens à rajouter que le recyclage existe, et qu'en plus nous payons une éco-taxe pour cela...

source : http://www.hardcoreware.net/reviews/review-356-2.htm

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tikilou, normal que la wii consomme moins, la technologie est à peu de choses près la même que la Game Cube, et qu'avec les évolutions de la technologie (finesse de gravure etc), normal qu'une Game cube fabriquée en 2007 consomme moins qu'un modèle de 2001.

d'ailleurs la conso de la récente PS3 40 Go est passée à 140 W, sur ton graphique il s'agit de la PS3 60 Go. M'étonnerait pas qu'elle finisse aussi à 20 W dans 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc de greenpeace parle de retraitement des déchets liés à la fabrication des machines, evidemment que si tu donnes ta wii à démanteler et à recycler elle sera aussi bien recyclée que n'importe quel PC: la carte mère envoyée en inde où les métaux lourds sont récupérés à l'acide par des gamins de 8 ans aux yeux et aux mains défoncés puis brulée sur un tas d'ordure.

Il y a plein de choses à dire sur le soit disant recyclage même dans nos pays riches, genre les déchets brulés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le PVC qui, non, ne se recycle pas, et un autre composant anti feu dont le nom m'echappe (EDIT: RFB, des retardateurs de flamme bromés) qui pollue le plus dans les consoles ....

Si on compare (que) les consoles elles sont aussi pourries les unes que les autres ...

Mais c'est pas un comparo console, c'est bien un comparo entreprise, et si Sony est dans le groupe de tête, c'est parce qu'ils ont fait des efforts sur la récuperation et recyclage de leurs batteries (laptop et téléphone) et ecran lcd ... (EDIT: « C'est grâce aux procédures de recyclage de ses ordinateurs portables et de ses baladeurs que Sony obtient cette note, corrige Yannick Vicaire. Les consoles de la marque souffrent des mêmes défauts du point de vue environnemental. » )

++

EDIT: ayé j'ai retrouvé ! http://www.leparisien.fr/home/info/vivremi...cleid=291387629

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL RAB de Greenpeace!

Non mais serieux, qu'est ce qu'on en a rien a foutre de savoir si les normes ecologique sont respecté?! Et puis meme si on le savait, qu'est ce qu'on ferais nous consommateurs??? Faut arreter ces gens de Greenpeace sont la pour foutre leur merde, on nous bassine que le réchauffement de la planete est du a la pollution, ou que le trou dans la couche d'ozone est du aussi a la pollution... Non mais faut arreter, la terre se rapproche du soleil, c'est connu depuis des centaines d'années.

Je dis pas qu'il ne faut pas etre irrésponsable et crade par rapport a l'environnement, mais qu'on arrete de faire flipper la terre entiere pour une connerie qui ne nous concerne pas directement (Laissons a nos enfants un monde propre... Ben putain ils etaient radins mes grands parents! Humour inside :D)

Enfin, Nintendo est dernié parcequ'il n'a pas communiqué d'information, il a bien raison et en a le droit ;) (Ca me rappel moi a l'ecole, je rendais copie blanche en histoire et j'avais 0, le pire c'est que je m'en foutais royalement et c'est pas ce qui m'a empecher de réussir :D)

Sur ce ami terriens, de ma fenetre je vois qu'un mec est en train de faire caca sur le pentagon, je m'en vais lui donner du pecu super bio degradable qui se volatise a meme l'air et le contact au caca :D (j'en suis sure que ces gars de greenpeace croit aux extra terrestre... Vais pas tarder a recevoir un mail de leur part mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL RAB de Greenpeace!

Non mais serieux, qu'est ce qu'on en a rien a foutre de savoir si les normes ecologique sont respecté?! Et puis meme si on le savait, qu'est ce qu'on ferais nous consommateurs??? Faut arreter ces gens de Greenpeace sont la pour foutre leur merde, on nous bassine que le réchauffement de la planete est du a la pollution, ou que le trou dans la couche d'ozone est du aussi a la pollution... Non mais faut arreter, la terre se rapproche du soleil, c'est connu depuis des centaines d'années.

C'est une blague, j'espère !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL RAB de Greenpeace!

Non mais serieux, qu'est ce qu'on en a rien a foutre de savoir si les normes ecologique sont respecté?! Et puis meme si on le savait, qu'est ce qu'on ferais nous consommateurs??? Faut arreter ces gens de Greenpeace sont la pour foutre leur merde, on nous bassine que le réchauffement de la planete est du a la pollution, ou que le trou dans la couche d'ozone est du aussi a la pollution... Non mais faut arreter, la terre se rapproche du soleil, c'est connu depuis des centaines d'années.

Je dis pas qu'il ne faut pas etre irrésponsable et crade par rapport a l'environnement, mais qu'on arrete de faire flipper la terre entiere pour une connerie qui ne nous concerne pas directement (Laissons a nos enfants un monde propre... Ben putain ils etaient radins mes grands parents! Humour inside :D)

Enfin, Nintendo est dernié parcequ'il n'a pas communiqué d'information, il a bien raison et en a le droit ;) (Ca me rappel moi a l'ecole, je rendais copie blanche en histoire et j'avais 0, le pire c'est que je m'en foutais royalement et c'est pas ce qui m'a empecher de réussir :D)

Sur ce ami terriens, de ma fenetre je vois qu'un mec est en train de faire caca sur le pentagon, je m'en vais lui donner du pecu super bio degradable qui se volatise a meme l'air et le contact au caca :D (j'en suis sure que ces gars de greenpeace croit aux extra terrestre... Vais pas tarder a recevoir un mail de leur part mdr)

salut

je peux te dire que certains(dont moi) prennent l'écologie au serieux.

Le trou de la couche d'ozone est le résultat de gaz destructeurs : les CFC et non pas au fait que la terre se rapproche du soleil....

le rechaufement climatique est du l'emission de gaz à effet de serre et non pas au fait que la terre se rapproche du soleil encore une fois...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La terre se rapproche du soleil mais ce n'est pas vraiment

le probleme car c'est tellement lent que s'en est negligeable.

Sur terre il y a toujours eu des periodes de rechauffements et de

glaciations. A l'epoque des Romains les glaciers des Alpes etaient

beaucoup plus petit que maintenant. Le problème c'est que la

pollution accelère ces changements et que la nature et les

espèces végétales et animales n'arrivent pas à s'adapter, à suivre

le rythme.

Je ne critique pas le boulot de greenpeace, mais faut arreter d'essayer

de manipuler l'opinion public et de demander aux consommateurs

de choisir tel ou tel produit de tel ou tel marque. Je veux une Xbox, je l'achete

a Microsoft car c'est lui qui fabrique, si Microsoft pollu je ne vais pas me rabattre

sur une PS3 (c'est un exemple, j'ai une PS3 car c'est la meilleur ;) ).

C'est au politique et à l'industrie de faire des efforts pas aux

consommateurs.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On rappelera quand même au passage que le pet des vaches (qui dégagent du méthane) est un des facteur destructeur important de la couche d'ozone.

Après on ne sait pas bien qu'est-ce qui écologique ou non, il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte ! On est ainsi pas sûr que ce qu'on préconnise pour l'instant, ne soit dans le futur cause par d'autres biais de dégâts tout aussi irrémédiables. Et puis quoi qu'il en soit, la planète terre est voué au néant, quoi qu'on fasse... (mais bon si on peut au moins un peu tenter de ralentir les choses).

Maintenant pour terminer il ne s'agit pas de culpabiliser le consommateur, mais les constructeurs ! et de les inciter à changer, ce qui me semble quand même plutôt une bonne chose.

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL RAB de Greenpeace!

Non mais serieux, qu'est ce qu'on en a rien a foutre de savoir si les normes ecologique sont respecté?! Et puis meme si on le savait, qu'est ce qu'on ferais nous consommateurs??? Faut arreter ces gens de Greenpeace sont la pour foutre leur merde, on nous bassine que le réchauffement de la planete est du a la pollution, ou que le trou dans la couche d'ozone est du aussi a la pollution... Non mais faut arreter, la terre se rapproche du soleil, c'est connu depuis des centaines d'années.

C'est une blague, j'espère !?

Non non c'est loin d'etre une blague! :D

Reste a savoir ce que tu es pret a faire pour defendre des connards qui se disent écolo et qui roule en bagnol (tiens, qui de nos jours roule a vélo pour aller en vacances?!)

Non mais sérieusement faut arreter, c'est la vie, et je ne vais pas en vouloir a MS ou a NINTENDO de polluer alors qu'on le sait tous, les plus gros pollueurs sont les consommateurs (1 grosse usine qui pollu bcp c'est une chose, mais des milliards d'etre humains qui pollu petit a petit c'est encore pire)

Alors Ameo, tu roule a vélo?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais on peut au moins faire l'effort de rouler avec des voitures qui polluent moins nan ? On est pas obliger de rouler dans ces énormes voitures americaines qui consomment à mort alors qu'on est de surcoit célibataire par exemple, et ainsi de suite.

Tous le monde pollu, ok (j'ai parlé des vaches par exemple), mais c'est pas parce que c'est le cas que je jette mes papiers par terre et compagnie. Il y a des gestes simples qu'on peut déjà commencer à faire sans que cela change notre façon de vivre de fond en comble !

C'est pas parce que je suis pas bio dans un autre genre, que çà m'empêche de pas faire attention à ce que je mange, etc.

On peut faire attention sans tomber dans les excès ! On demande pas aux gens de tout stopper mais de réduire ! nuance ^^

Cà changera peut-être peut-être pas la face du monde ces petits trucs du quotidien mais pour moi c'est une évidence, un automatisme, je fais un tant soit peu gaffe, question d'éducation... (mais j'aime pas les extrêmistes non plus, et des deux côtés !).

L'écologie va prendre de plus en plus d'importance, quoi qu'on en pense, on est obligé c'est tout...

Pour finir, certaines grandes entreprises ont bien réussis à faire un effort, je ne vois pas pourquoi les autres n'y arriveraient pas ?

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share