Les Mises A Jour :


mimic_magic
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai aimé savoir plusieurs choses sur les mises à jour :

- Les mises à jour sur les puces obligatoires je pense (logique, il n'y aura que mieux sur les prochains programme genre mario galaxy..)

Donc a chaque fois flasher la puce et mettre le dernier firmware...

- Comment marche les mises à jour de la Wii ? J'ai regardé les paramètres de ma Wii et rien ne pourra la connecter, sauf si jy fais kelke chose...

C'est pas plus mal non, j'ai cru lire sur les differents sections du forum qu'il ne fallait pas faire de mise à jour ? De plus je veux juste jouer entre amis

et non sur le reseau internet avec ma Wii.

- Est-ce que finallement les Mises à jour de la Wii sont nécessaire ? et pourquoi ?

- Apparemment, certains jeu, tel etait le cas auparavant de mario galaxy, ke les "update" pour la wii etait direct sur le jeu en lui meme... et dans ce cas quoi faire ?

Toujours refusé les mises à jour des jeux ? Attendre le nouveau firmware de la puce ?

Voilà je pense que ca m'aidera pour le futur vos réponses et je pense pas etre le seul... encore beaucoup de gens se pose la question.. :)

Merci et bonne journée a tous !

MiMiC MaGiC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon vu que personne sait la réponse j'vais la faire moi meme comme d'habitude lol

Alors voilà j'ai posé ma wiikey aujourd'hui...

j'ai mise a jour le firwmire de la puce (1.9g beta).

J'ai ensuite mis un jeu PAL (les simpsons...) et il ma demandé la mise a jour de la console, chose que j'ai faite.

Essai d'un jeu NTSC pour voir si proposition de mise a jour, reponse : Non. juste un " ? " précisant qu'il ne reconnait pas le DVD.

J'ai mis un autre jeu PAL, et là ca marche nikel.

J'ai réessayer un autre jeu NTSC, meme probleme, le fameux " ? ".

Pour vous aider, je pense que l'on peut changer ce que veu lire la console, soit JAP, NTSC, ou encore PAL.

Elle corresponde a la region des jeux.

Sur le firmwire de la wiikey, il y a 3 iso comprenant ces 3 types. (pour ma part j'ai mis le PAL, et je resterais la dessus car je n'ai pas envie de changer de region tt le temps et faire la mise a jour a chaque changement de jeux.)

Cependant, je pense que l'on peux reflasher la puce et mettre du NTSC afin de lire nos jeux en NTSC par exemple ou JAP ou PAL. Suffit de reflasher le bios de la wiikey.

J'ai tester les gravures de jeu en 1x et 16x , ca marche pareil. Aucune Erreur DRE.

Je n'ai pas changer le potard non plus.

PS: ca lie aussi mes jeux Gamecube ^^

donc voilà, pour résumer, j'ai fais une mise a jour wiikey et console mais d'un jeu PAL exclusivement.

a Bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors, 1er concernant les mises à jour, si 1 jeu demande 1 mise à jour soit la console est déjà à jour via sa connection internet et il faut accepter la mise à jour du disque qui ne fait dans ce cas la qu'une simple vérification puis lance le jeu, soit la console n'est pas à jour et c'est le disque qui l'éffectue puis lance le jeu. Bref, les mises à jour sont obligatoires (sinon on ne peut tout simplement pas jouer aux jeux qui en proposent une) les mises à jour sur les disques sont uniquement la pour ceux qui n' on pas connecté leur wii et leur permettre d'avoir quand meme une console à jour et ne posent pas de pb à condition de ne faire que des mises à jour de jeux pal sur wii pal. Surtout n'acceptez jamais de mises à jour de jeux ntsc sur wii pal au risque de bricker la wii. Dans le doute, on peu utiliser wiibrickblocker pour suprimer les mises à jour des jeux ntsc.Pour les jeux NTSC, tous ne marchent pas sur wii pal, tapez cette addresse pour voir la liste. http://wiki.gbatemp.net/index.php?title=Wi...ility_List:_PAL

2eme, Pour etre tranquile, il faut toujours avoir les dernières mises à jour que ce soit pour la console ou pour la puce. Certaine personnes qui n'avait pas mis leur wiikey à jour et activé le region overide avec la version 1.2 n'on pas pu lancer le disc config 1.3 et on galéré par la suite pour y parvenir.

3eme, mimic magic, je suis désolé de te contredire mais les 3 isos pour la mise à jour de la puce doivent etre utilisés avec la console correspondante. On ne lance l'iso pal que sur 1 wii pal, je ne sait pas si quelqu' un a été assez téméraire pour faire lancer l'iso ntsc sur 1 wii pal, mais 1 chose est sur ça ne marche pas. Donc NON, on ne flashe pas 1 wiikey qui est destinée à fonctionner sur 1 wii pal avec l'iso NTSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3eme, mimic magic, je suis désolé de te contredire mais les 3 isos pour la mise à jour de la puce doivent etre utilisés avec la console correspondante. On ne lance l'iso pal que sur 1 wii pal, je ne sait pas si quelqu' un a été assez téméraire pour faire lancer l'iso ntsc sur 1 wii pal, mais 1 chose est sur ça ne marche pas. Donc NON, on ne flashe pas 1 wiikey qui est destinée à fonctionner sur 1 wii pal avec l'iso NTSC.

He bien non ne sois pas désolé, mais je n'ai pas de réponse a mes questions et tu es le seul a l'avoir fait alors je te dis plutot un grand merci a toi !

D'ailleurs je pensais al meme chose pour les jeux pal, ke les mise a jour de jeux pal ne pose JAMAIS de pb, dis le moi si je me trompe ou si g mal compris :)

En tout cas merci, pour tes reponses, la liste, et tes conseils :)

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Je te comfirme que jusqu'a présent aucune mise à jour de jeux pal n'a posé de pb ( à part super mario galaxy qui pendant la mise à jour détectait la présence d'une puce et refusait de se lancer, mais à ma connaissance ça n'a brické aucune console) Avant de lancer 1 jeu, fait comme moi et fait le tour des différents sites et forums afin de trouver quelqu'un qui à testé le jeu avec ton type de puce. Tu dois trouver ça sur ce site ou celui ci http://www.wii-addict.eu/forum/viewforum.php?id=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ma wii est en 2.1E ... je n'ai pas de wifi chez moi et l'adaptateur LAN n'est pas encore en boutique ...

Comment je fais donc pour updater ma wii en 3.1 ?? Y a t il un jeu qui contient ces mis à jour ?

Y a t il moyen de récupérer et graver ces MAJ pour les mettre sur la wii ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share