Grevix


leptityugi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je regrette dans cette grève, c'est le manque d'action. On n'a pas eu droit à de vrais affrontements cheminots/CRS comme aux plus belles heures de la lutte contre le CPE...

J'aurais tellement voulu avoir plus d'action, de sang, des tripes... arf, je ne suis qu'un doux rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai quoi, y en a mare des cheminots ! Qu'ils se laissent faire non de d... Allez les cheminots vous avez signé pour 37,5 mais vous devez la fermer et prendre la carrotte ou vous savez. C'est vrai vous êtes les derniers qui se laissent pas faire, les autres on compris, ils ont adoptés la vaseline...

Nan, sans rire cette gréve était annoncé depuis plus d'un, mois. Et le gouvernement à laisser monter la colère et a cherché le rapport de force.

Je suis pour qu'on éfface se topic (je croyais que l'on faisait pas de politique sur gueux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah vive la greve et pis c'est tout

quad c des mecs de renault qui fait greve tu gueule parce que ta logan ne sera pas livré a temp

alors les mecs qui gueulent bah marcher , pedaler et laissé vous faire par le patronat medef qui vous sucera jusqua la moelle

prolétaire de tout les pays unissons nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on parle pas de politique ont dit juste que la greve sa fait chier
Moi, je préfère voir que des gens qui se laissent faire.

J'habite à Plaisance (prés de montparnasse), je prend la ligne 13 quasiment tout les jours (et rarement aux heures de pointes) et la plus grosse attente que j'ai eu a duré 19 minutes et je venais juste de louper un metro en arrivant dans la station. Mais bon, on les connait les parisiens, jamais content et il faut toujours que tout aille toujours plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne les comprend pas ces blaireaux... par contre je comprends qu'ils se fassent taper dessus de temps à autre. A part ça je ne vois pas ce qui justifie la pénibilité de leur travail...

En tout cas je leur souhaite bon courage aux cheminots et autres parce qu'à partir de maintenant ils vont en chier. Surtout quand arrivera la fin du mois et qu'ils se retrouveront avec une demie paie. La bonne blague du moment je trouve ce sont leurs pancartes aux manifs, "37.5 ans pour tous" genre on pense aussi aux autres, on se bat pour vous aussi, que des guignols. Ils vendraient leurs mères pour rien foutre de leur vie et garder leur retraite dorée.

Vivement la privatisation!

Vous avez sûrement compris que je ne peux pas les voir...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bonne blague du moment je trouve ce sont leurs pancartes aux manifs, "37.5 ans pour tous" genre on pense aussi aux autres, on se bat pour vous aussi, que des guignols. Ils vendraient leurs mères pour rien foutre de leur vie et garder leur retraite dorée.

Vivement la privatisation!

Vous avez sûrement compris que je ne peux pas les voir...

Tu dois être bien triste pour avoir ce genres de reflections. Mais bon, une fois que ça sera privatisé les usagers comprenderont leur douleur.

Les trains ne seront en service que de 8h à 18h00 (bha oui pourquoi les cheminots n'aurait pas le droit aux horraires de bureau). Plus de train la nuit et le dimanche non plus. Ensuite ils arrétent toutes les correspondances qui ne rapporte pas de l'argent (c'est facile il ne restera plus que les lkignes à grandes vitesse) au revoir les TER, RER, trains régionaux. Ensuite étant donné que ce sera plus un service public, finis les reductions pour les ptits vieux, les RMIstes et les militaires. Les sociétés de chemin de fer se metteront daccord entre eux sur les prix des billets (comme pour les fournisseur d'abonnement mobile). Et puis quand ils y aura des accidents mortels en ligne parce que le pole equipement de la société à laissé tomber la maintenance des voies pour faire des économies (comme en angleterre ou la chambre des lord étudie un texte de lois pour renationaliser le chemein de fer) les usager (pardon, ils seront plus des usager mais des clients).

Et puis tu penses à quoi ensuite mithyk ? Prochain sur la liste ? le privé à 42 ans ? On s'attaque à la justice histoire de casser les juges on peut trop curieux (houps ça a déjà été fait). Et pour finir la Santé, ha l'ultra libéralisme et la culture bling bling (désolé je m'isole aux toillettes)

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bonne blague du moment je trouve ce sont leurs pancartes aux manifs, "37.5 ans pour tous" genre on pense aussi aux autres, on se bat pour vous aussi, que des guignols. Ils vendraient leurs mères pour rien foutre de leur vie et garder leur retraite dorée.

Vivement la privatisation!

Vous avez sûrement compris que je ne peux pas les voir...

Tu dois être bien triste pour avoir ce genres de reflections. Mais bon, une fois que ça sera privatisé les usagers comprenderont leur douleur.

Les trains ne seront en service que de 8h à 18h00 (bha oui pourquoi les cheminots n'aurait pas le droit aux horraires de bureau). Plus de train la nuit et le dimanche non plus. Ensuite ils arrétent toutes les correspondances qui ne rapporte pas de l'argent (c'est facile il ne restera plus que les lkignes à grandes vitesse) au revoir les TER, RER, trains régionaux. Et puis étant donné que ce sera plus un service public, finis les reductions pour les ptits vieux, les RMIstes et les militaires. Et puis les sociétés de chemin de fer se metteront daccord entre eux sur les prix des billets (comme pour les fournisseur d'abonnement mobile). Et puis quand ils y aura des accidents mortels en ligne parce que le pole equipement de la société à laisser tomber la maintenance des voies pour faire des économies (comme en angleterre ou la chambre des lord étudie un texte de lois pour renationaliser le chemein de fer) les usager (pardon, ils seront plus des usager mais des clients).

Et puis tu penses à quoi ensuite mithyk ? Prochain sur la liste ? le privé à 42 ans ? On s'attaque à la justice histoire de casser les juges on peut trop curieux (houps ça a déjà été fait). Et pour finir la Santé, ha l'ultra libéralisme et la culture bling bling (désolé je m'isole aux toillettes)

Je suis très heureux ne tinquiète vraiment pas pour moi. Je travaille beaucoup et ça me sort par les yeux de voir des mecs qui se grattent les 3/4 de la journée emmerder la majorité pour garder des privilèges. Tu sais si un jour il est annoncé que le privé passera à 42 ans ils ne feront rien, ils s'en battent des autres alors faut arrêter de "les comprendre".

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois être bien triste pour avoir ce genres de reflections. Mais bon, une fois que ça sera privatisé les usagers comprenderont leur douleur.

Les trains ne seront en service que de 8h à 18h00 (bha oui pourquoi les cheminots n'aurait pas le droit aux horraires de bureau). Plus de train la nuit et le dimanche non plus. Ensuite ils arrétent toutes les correspondances qui ne rapporte pas de l'argent (c'est facile il ne restera plus que les lkignes à grandes vitesse) au revoir les TER, RER, trains régionaux. Ensuite étant donné que ce sera plus un service public, finis les reductions pour les ptits vieux, les RMIstes et les militaires. Les sociétés de chemin de fer se metteront daccord entre eux sur les prix des billets (comme pour les fournisseur d'abonnement mobile). Et puis quand ils y aura des accidents mortels en ligne parce que le pole equipement de la société à laissé tomber la maintenance des voies pour faire des économies (comme en angleterre ou la chambre des lord étudie un texte de lois pour renationaliser le chemein de fer) les usager (pardon, ils seront plus des usager mais des clients).

Et puis tu penses à quoi ensuite mithyk ? Prochain sur la liste ? le privé à 42 ans ? On s'attaque à la justice histoire de casser les juges on peut trop curieux (houps ça a déjà été fait). Et pour finir la Santé, ha l'ultra libéralisme et la culture bling bling (désolé je m'isole aux toillettes)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on ne parle là que de la grève des transports, alors que les universités et les lycées (quelle corrélation évidente) rejoignent le mouvement (je parle là de la loi sur l'autonomie des universités mais aussi de la solidarité avec les autres gauchistes ... heu ... compagnons de misère).

Un article que j'ai trouvé très bon à ce propos, sur http://jeunedemocrate.blog.20minutes.fr/ :

Je ne m'attarderais pas sur la raison des différentes "révoltes" estudiantines, mais de leur forme : le blocage.

Cette méthode, déjà mise en place pour lutter contre le CPE, semble être le moyen d'expression favoris de mes chers camarades, qui trouvent là une solution regroupant tous les consensus possibles et imaginables. Non seulement les contestataires peuvent se faire entendre (il y a rarement plus d'une ou deux entrée principales dans les lycées, et les élèves sont donc obligés de subir leurs vociférations), mais ils s'attirent la complaisance des uns (nos amis les profs, qui ne travailleront donc pas ces jours là) et la plus grande sympathie des autres (les élèves qui voient là un intéressant aspect de la vie politique, le séchage de cours).

Jusqu'à un certain point ... Il est vrai qu'une ou deux semaines de vacances supplémentaires ne seront jamais refusées par un élève normalement constitué, mais ce même élève souhaite aussi décrocher son diplôme. Ce qui paraît bien difficile si le blocage continue au-delà de cette agréable période que constitue la frénésie révolutionnaire des premiers instants. Voici donc la raison pour laquelle on assiste à de plus en plus d'affrontements entre partisans et adversaires du blocage au sein même de certains établissements.

Mais n'y-a-t'il donc pas d'autres moyens de se faire entendre ? La plupart de mes connaissances qui ont eu la majorité, et donc le droit de vote, avant les élections présidentielles, puis législatives, ne se sont même pas déplacés ! Et ce sont les mêmes que l'on retrouve sur les barricades, nous huant à grands coups de "sarko facho" ou autres balivernes ! Ils se refusent au vote, considérant la France comme étant un pays composé d'une minorité de "méchants patrons" qui usent et abusent de leurs "gentils ouvriers", et bien qu'ils tentent une révolution, une vraie, et ils verront bien que le peuple ne les suit pas.

Le blocus n'a jamais été la solution, et ce, quelque fut le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parait que les blocages sont font souvent quelque soit les votes en AG... malgré le coté démocratique des votes on dirait que le blocage effectif est assez dictatorial de la part d'une minorité. ils ont parlé de ca hier soir chez Fogiel. J'avoue que là dendans je n'arrive pas à voir si ce qu'ils font est justifié ou si ils se sont fait monté la tete. Je ne connais pas trop le fond du probleme mais j'avais vu un étidiant qui disait qu'il ne voulait/pouvait pas payer 3000e par an à la fac, ça me parait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gens qui râlent, c'est pas forcément politique. Les gens sont fatigués par les grèves, c'est évident et dans ces conditions, on réfléchit moins bien.

Le problème, c'est que tous ces blocages menacent la population d'une réaction épidermique. Je suis sûr que si demain, on demande par référendum s'il faut supprimer le droit de grève ou s'il faut privatiser la SNCF, une majorité de Français risquent de répondre oui des 2 mains.

Mais le plus négatif, c'est l'image archaïque que ça donne de la France. Franchement quand quelqu'un voit ça à la télé, je suis pas sûr qu'il ait beaucoup envie d'investir en France.

Modifié par Quarentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya qu'a voir au usa en angleterre et autres le trafic ferroviaire pourrave qu'ils ont!!!

quoi que l'on en dise la france possede le meilleur reseau ferroviaire et ce du a une exeption:le sevice publique!!!

37.5 annuités pour la retraite cela devrait etre pour tout le monde , en france ya les moyens de le faire , 1500 milliard de cadeaux en + riches ça vous parlent pas?

les deputés qui votent en katimini leur retraites doré (eux toucheront 100% pour quelques années de cotisation)

c'est pas parce que le privé à echoué en 1993 que le publique doit se laisser faire egalement

et pis dans le publique (ratp , sncf pour le sujet) il n'y à pas de 13eme mois , des salaire plus que moyens , une evolutions plus lente que dans le privé ect ect...

ps : je ne bosse pas dans le public , je suis sans emploi(d'ailleurs je cherche sur paris au passage!)

voila @@@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya qu'a voir au usa en angleterre et autres le trafic ferroviaire pourrave qu'ils ont!!!

quoi que l'on en dise la france possede le meilleur reseau ferroviaire et ce du a une exeption:le sevice publique!!!

37.5 annuités pour la retraite cela devrait etre pour tout le monde , en france ya les moyens de le faire , 1500 milliard de cadeaux en + riches ça vous parlent pas?

les deputés qui votent en katimini leur retraites doré (eux toucheront 100% pour quelques années de cotisation)

c'est pas parce que le privé à echoué en 1993 que le publique doit se laisser faire egalement

et pis dans le publique (ratp , sncf pour le sujet) il n'y à pas de 13eme mois , des salaire plus que moyens , une evolutions plus lente que dans le privé ect ect...

ps : je ne bosse pas dans le public , je suis sans emploi(d'ailleurs je cherche sur paris au passage!)

voila @@@+++

tu as regardé besancenot hier soir au grand journal ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya qu'a voir au usa en angleterre et autres le trafic ferroviaire pourrave qu'ils ont!!!

quoi que l'on en dise la france possede le meilleur reseau ferroviaire et ce du a une exeption:le sevice publique!!!

37.5 annuités pour la retraite cela devrait etre pour tout le monde , en france ya les moyens de le faire , 1500 milliard de cadeaux en + riches ça vous parlent pas?

les deputés qui votent en katimini leur retraites doré (eux toucheront 100% pour quelques années de cotisation)

c'est pas parce que le privé à echoué en 1993 que le publique doit se laisser faire egalement

et pis dans le publique (ratp , sncf pour le sujet) il n'y à pas de 13eme mois , des salaire plus que moyens , une evolutions plus lente que dans le privé ect ect...

ps : je ne bosse pas dans le public , je suis sans emploi(d'ailleurs je cherche sur paris au passage!)

voila @@@+++

tu as regardé besancenot hier soir au grand journal ? :)

lol non mais sur certains points il a d'accord (mais sur d'autres c'est la cata!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'empêche que ça fait une semaine qu'ils m'emmerdent !

Sérieux quand j'en entends pleurer de leur horaires, ils croient qu'ils sont les seuls à bosser en 3x8 et les jours fériés, ce n'est pas l'apanage des cheminots ?

Si les cotisations ne sont pas suffisantes se seront les premiers à venir pleurer que la pension de retraite et trop petite.

En attendant ils empêchent des milliers de gens qui cotisent 40 ans pour payer une partie de leur pension de retraite d'aller bosser.

Je comprends parfaitement qu'on veuille protéger ses acquis sociaux sauf que quand cela se fait au détriment du droit d'aller au boulot, je deviens con comme une huitre je me ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je fais parti de ceux qui trouvent insupportable l'abus du monopole qu'on les agents de la SNCF sur les transports, déjà au quotibien ils sont absolument inapte en communication lors de retard, en plus ils prennent la france en otage pour conserver des privilèges qui datent de l'époque oui il fallait mettre le charbon à la pelle pour faire fonctionner la motrice.

que les cheminots conducteurs de TGV qui mettent 2h30 pour faire Paris Marseille, qui bossent 20h par semaine pour 3000€/ mois arretent de parler de pénébilité du travail, un chauffer de 35t qui met 2 jours pour faire la même distance on devrait lui donner la légion d'honneur dans ce cas.

si privilege il doit y avoir, ce sont pour ceux qui font un vrai sacrifice, les pompiers par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces