Pb Branchement Audio Facade Sur Carte Mere


Supernova
 Share

Messages recommandés

bonsoir les amis!!

est que quelqu'un sait ou se branche les fiches L-RET, R-RET,L-OUT, R-OUT ainsi que MIC-IN MIC-POWER ,GROUND qui se trouve en facade de mon boitier xblade, sur ma carte mere maximus formula SE

il ya un connecteur "ADH" qui n'est mentionné nul part sur le manuel

faut il les brancher sur la carte son "supreme FX II" ? si oui , comment?

merci d'avance pour votre reponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L-RET, R-RET, ce sont les masses, ainsi que "GROUND". Au commun, donc

L-OUT, R-OUT sont respectivement les sorties gauches et droite de votre carte son

MIC-IN est l'entrée micro.

MIC-POWER n'est utilisé que pour les micros à électret. C'est une alimentation "phantom" qui est à éviter sur un ordinateur (le niveau du filtrage est abominable)

A mois de vous fabriquer un adaptateur pour récupérer la sortie de la carte son d'origine, je ne vois pas comment vous pourriez les exploiter? Je ne distingue rien sur la carte qui ressemble à une sortie son par pinoches

Pourriez vous m'indiquer ou se situe sur la carte votre mystérieux connecteur ADH ? je ne vois strictement rien de tel pour ma part (mais je ne regarde que ce que l'on peut voir sur le site Asus...). Possédant une carte mère assez proche de la votre (mais à base d'ICH8), l'on devrait trouver la solution à tous vos problèmes :-)

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L-RET, R-RET, ce sont les masses, ainsi que "GROUND". Au commun, donc

L-OUT, R-OUT sont respectivement les sorties gauches et droite de votre carte son

MIC-IN est l'entrée micro.

MIC-POWER n'est utilisé que pour les micros à électret. C'est une alimentation "phantom" qui est à éviter sur un ordinateur (le niveau du filtrage est abominable)

A mois de vous fabriquer un adaptateur pour récupérer la sortie de la carte son d'origine, je ne vois pas comment vous pourriez les exploiter? Je ne distingue rien sur la carte qui ressemble à une sortie son par pinoches

Pourriez vous m'indiquer ou se situe sur la carte votre mystérieux connecteur ADH ? je ne vois strictement rien de tel pour ma part (mais je ne regarde que ce que l'on peut voir sur le site Asus...). Possédant une carte mère assez proche de la votre (mais à base d'ICH8), l'on devrait trouver la solution à tous vos problèmes :-)

Zen

salut! merci d'avoir repondu ! le connecteur ADH se situe juste a coté du bouton "reset" de la carte mere..

pour la carte son il y a un connecteur a peu pres semblable alors je me suis dis que c'etait peu etre là que je pouvais les brancher.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Procédons avec méthode <_<

En premier lieu, tentez de voir si votre carte son fonctionne "tel quel". Si oui, évitez d'ajouter des connecteurs et des staps, surtout s'ils ne sont pas fournis avec la boite Asus.

Le connecteur AHD est effectivement un connecteur de sortie audio. AHD pour Azilia Digital Header. Asus de toute manière ne semble pas fournir le "pinout" de ce connecteur (ma carte mère, qui est d'une génération semblable à la votre, possède un connecteur AAFP, qui compte une paire de broches de moins, et qui semble remplir des fonctions analogues... y'a des coups de pied dans l'c... qui s'perdent du coté des taiwanais).

Comment utiliser le connecteur AHD ? Le mode Azalia Intel est compatible avec les connecteurs AC97 (voir à ce sujet le thread sur le forum Techpowerup

http://forums.techpowerup.com/showthread.php?t=40613

au fil duquel vous trouverez le brochage exact de l'AHD)

Les specs originales sont données par Intel (il faut que vous considériez votre connecteur Azalia comme un "audio hd") sont disponibles dans ce fichier pdf très complet, toujours d'origine Intel, qui vous donne les différents brochages que l'on peut trouver sur une carte mère... connecteurs audio y compris bien sur

http://www.formfactors.org/developer/specs/A2928604.pdf

un autre document décrit les brochages de "face avant" les plus courants

http://www.minmaw.com/FPIO_Design_Guideline_final%20v10.pdf

Au passage, je pense que vous avez lu ces papiers concernant votre carte mère

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/r....html?Itemid=57

sur puissance PC et celui ci sur Tom's hardware

http://www.tomshardware.com/2007/10/31/x38...parison_part_1/

qui compare différentes cartes à base de X38

Mille mercis pour votre question... elle m'a fait découvrir des choses :-) :oki:

Zen

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Procédons avec méthode <_<

En premier lieu, tentez de voir si votre carte son fonctionne "tel quel". Si oui, évitez d'ajouter des connecteurs et des staps, surtout s'ils ne sont pas fournis avec la boite Asus.

Le connecteur AHD est effectivement un connecteur de sortie audio. AHD pour Azilia Digital Header. Asus de toute manière ne semble pas fournir le "pinout" de ce connecteur (ma carte mère, qui est d'une génération semblable à la votre, possède un connecteur AAFP, qui compte une paire de broches de moins, et qui semble remplir des fonctions analogues... y'a des coups de pied dans l'c... qui s'perdent du coté des taiwanais).

Comment utiliser le connecteur AHD ? Le mode Azalia Intel est compatible avec les connecteurs AC97 (voir à ce sujet le thread sur le forum Techpowerup

http://forums.techpowerup.com/showthread.php?t=40613

au fil duquel vous trouverez le brochage exact de l'AHD)

Les specs originales sont données par Intel (il faut que vous considériez votre connecteur Azalia comme un "audio hd") sont disponibles dans ce fichier pdf très complet, toujours d'origine Intel, qui vous donne les différents brochages que l'on peut trouver sur une carte mère... connecteurs audio y compris bien sur

http://www.formfactors.org/developer/specs/A2928604.pdf

un autre document décrit les brochages de "face avant" les plus courants

http://www.minmaw.com/FPIO_Design_Guideline_final%20v10.pdf

De rien lol!! sinon concretement ... je les branches ou ? sur la carte son ? (connecteur AAFP1 ?) ou sur le port ADH ? et comment ? un diagramme? un plan?

merci de ta repsonse !

Au passage, je pense que vous avez lu ces papiers concernant votre carte mère

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/r....html?Itemid=57

sur puissance PC et celui ci sur Tom's hardware

http://www.tomshardware.com/2007/10/31/x38...parison_part_1/

qui compare différentes cartes à base de X38

Mille mercis pour votre question... elle m'a fait découvrir des choses :-) :oki:

Zen

De rien lol!! sinon concretement ... je les branches ou ? sur la carte son ? (connecteur AAFP1 ?) ou sur le port ADH ? et comment ? un diagramme? un plan?

merci de ta repsonse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors j'ai finalement connecter a la carte son "SupremeFX II" a l'aide du lien "http://209.85.135.104/search?q=cache:5o9w1sWleycJ:www.cowcotland.com/postt2047.html+HDA+connecteur&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=fr"

ca marche, mes ports marchent en facade donc casque audio et micro seulement voilà mes haut parleurs qui sont eux branchés derriere la carte son ne fonctionne plus.... c un peu embetant!!! en gros ya t'il moyen de fair fonctionner les deux en meme temps ?? ou faut il pour ca que je les connectes au connecteur ADH

j'attends vos reponses !! thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé, le boulot m'a empeché de répondre plus rapidement... manifestement, vous vous êtes débrouillé comme un grand

HDA... AHD... ma fourche à langué, gamnani. J'ai mélangé quelques touches clavier

ca marche, mes ports marchent en facade donc casque audio et micro seulement voilà mes haut parleurs qui sont eux branchés derriere la carte son ne fonctionne plus.... c un peu embetant!!! en gros ya t'il moyen de fair fonctionner les deux en meme temps ?? ou faut il pour ca que je les connectes au connecteur ADH

Je pense que non (et votre essai le confirme). Le "high def audio" détecte la rupture d'impédance provoquée par la présence du connecteur et coupe la sortie correspondante de l'arrière. J'ai eu çà avec ma P5B. Du coup, j'ai décidé de ne pas utiliser les prises "boitier" (qui, de toute manière, ne sont pas si pratiques sur mon super-coffre de course). Il y aurait bien une solution : bufferiser la sortie en question avec un ampli op, qui présente une impédance très haute en entrée. Et encore, ceci n'est qu'une supposition, et non une certitude.

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé, le boulot m'a empeché de répondre plus rapidement... manifestement, vous vous êtes débrouillé comme un grand

HDA... AHD... ma fourche à langué, gamnani. J'ai mélangé quelques touches clavier

ca marche, mes ports marchent en facade donc casque audio et micro seulement voilà mes haut parleurs qui sont eux branchés derriere la carte son ne fonctionne plus.... c un peu embetant!!! en gros ya t'il moyen de fair fonctionner les deux en meme temps ?? ou faut il pour ca que je les connectes au connecteur ADH

Je pense que non (et votre essai le confirme). Le "high def audio" détecte la rupture d'impédance provoquée par la présence du connecteur et coupe la sortie correspondante de l'arrière. J'ai eu çà avec ma P5B. Du coup, j'ai décidé de ne pas utiliser les prises "boitier" (qui, de toute manière, ne sont pas si pratiques sur mon super-coffre de course). Il y aurait bien une solution : bufferiser la sortie en question avec un ampli op, qui présente une impédance très haute en entrée. Et encore, ceci n'est qu'une supposition, et non une certitude.

Zen

mais le connecteur ADH ne peu pas etre une solution? pour avoir les deux ?

merci encore pour tes reponses qui m'aident beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors tout simplement ponter les retours!!!

Car comme sur chaque CM qui se respecte, le RETOUR permet justement un retour de signal, et s'il est pas shunté, l'arriere ne fonctionne pas si on branche les ports audio en façade :)

Voici un petit schema, tu essai et tu nous dis ce que ca donne

pontpr6.jpg

@+

PS: D'ailleurs tu devais avoir des JUMPERS a l'emplacement des pontages :)

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors tout simplement ponter les retours!!!

Car comme sur chaque CM qui se respecte, le RETOUR permet justement un retour de signal, et s'il est pas shunté, l'arriere ne fonctionne pas si on branche les ports audio en façade :)

Voici un petit schema, tu essai et tu nous dis ce que ca donne

pontpr6.jpg

@+

PS: D'ailleurs tu devais avoir des JUMPERS a l'emplacement des pontages :)

salut!!! merci de ta reponse! mais je ne pense pas que ca puisse marcher puisque ce connecteur ne se trouve pas sur ma CM mais sur ma carte son qui est brancher en PCI (je crois) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors tout simplement ponter les retours!!!

Car comme sur chaque CM qui se respecte, le RETOUR permet justement un retour de signal, et s'il est pas shunté, l'arriere ne fonctionne pas si on branche les ports audio en façade :)

Voici un petit schema, tu essai et tu nous dis ce que ca donne

pontpr6.jpg

@+

PS: D'ailleurs tu devais avoir des JUMPERS a l'emplacement des pontages :)

salut!!! merci de ta reponse! mais je ne pense pas que ca puisse marcher puisque ce connecteur ne se trouve pas sur ma CM mais sur ma carte son qui est brancher en PCI (je crois) ...

Ben ecoute ce n'etait pas précisé! Alors file la marque et le modele de ta Carte Son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai pu jeter un coup d'oeil, je viens de voir que cette fameuse carte son etait fourni avec la CM :D

Bon ben ecoute si tu as a peu pres la meme chose que sur le schema plus haut (d'ailleurs tu as réussi a brancher tes ports en façade non?) Ben tu n'as rien d'autre a faire de plus que de créer un retour de signal! Comme expliquer dans le schema plus haut ;)

Si tu pouvais prendre une photo des emplacements ou tu as branché me front panel (port en façade) ca m'aiderais a t'expliquer. Avec biensur le repere des fils :)

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share