Lecture De Jeu Violet Mais Pas Des Blancs


Luccif
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voial en ma possession une ps2 silver non pucée( une des dernieres grosse) alors je l'ai demontee afin de regraisser la visse sans fin, car elle effectuait le bruit de la mitraillette et est effectué un nettoyage de lentille avec un coton tige ,les jeux tous passaient nikels avant la mitraillette.

je remonte le tout et la impossible de lire les jeux "blancs" seuls les violets passent si je ne m'abuse les violets etant les cd alors que les blancs des dvds alors j'aimerais savoir quoi testé j'ai les 2 molettes blanches derriere j'ai essayé de les tournées tout en marquant la position initiale mais rien n'y fait alors si vous avez la moindre idée je suis preneur.

j'ai pensé aux fusibles mais la console etant d'origine et n on demontée entierement je ne vois pas comment un fusible a pu grillé.

je m'en remet a vous

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ca veut tout simplement dire que ton bloc optique est en train de décéder car la partie lisant les dvd est hs... Je te coneille de suivre les tutos pour tester les bobines du bloc optique et pour son réglage...

Je déplace dans la bonne section...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de romeo mod c'est une console d'origine non pucée j'ai testé les bobines j'ai 5,3 et 5,1 ohm ensuite j'ai regardé les potars j'ai 1376 pour les dvd et 1397 pour les cd.

pas de soucis quand a la lecture de tout les cds le probleme ne concerne que les dvds, pour la lentille je l'ain nettoyé avec un coton tige comme indiqué .

j'ai modifié les valeurs du potars dvd en le descendant par palier de 50 ohm jusque 200 et en le remontant de meme jusque 1500 mais rien n ' y fait

je crois que je v devoir testé tout les crans des 2 molettes blanches jusqu'a trouvé le bon ....

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je rejoins Mac Gyver au sujet du roemo mod, si tu as une silver, ça signifie que pour toi il est impératif que ta console soit pucée ou non n'y change rien... Ces séries souffrent d'un défaut hardware qui fusille les blocs optiques ainsi que le contrôleur LA/BA (que tu peux tester également au passage...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Non, il ne se fait que sur les ps2, et en particulier sur les dernières où il est impératif (v9 et v10)... Les pstwo v11 et v12 ont elles aussi besoin d'un fix mais dans ce cas là il faut le rajouter (un peu comme un puce simplifiée)... Le plus connu étant le subzero fix...

En ce qui te concerne, faire le romeo mod est impératif donc, mais ne résoudra pas tes problèmes... En effet, il a une action préventive sur le bloc optique et le LA/BA...

Il faut, en plus du romeo mod, que tu testes le LA/BA ainsi que ton bloc optique (les tutos sont là pour te guider)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share