Conseil Avant Montage


florent243
 Share

Messages recommandés

salut a tous alors voila j'ai commandé une puce dms4 pro et le fix subzero et j'ai quelque questions sur le montage :

-quel est le meilleur emplacement pour la puce sachant que j'ai une v12 ?

-doije la surelever ?

-n'est ce pas risqué d'utilisé le genre de scotch utilisé sur cette photo et si non pourriez vous m'expliquer comment ca s'apelle et comment ca marche

-j'aimerais mettre un interrupteur pour desactiver materiellement la puce n'est ce pas d'angereux si je le place sur le fils des 3.3v

-ya t'il un type de fils specifique pour le montage de la puce ?

-quel diagrammme utilisé car il y'en a 2 (a ma connaissance):

* 1er

*2eme

bon je sais c'est pas mal de question mais je me renseigne avant coup j'ai deja souder mais uniquement par composant jamais par fils

je suis du principe qu'on a rien sans rien donc je veux vraiment me lancer pour la souder cette puce

voila merci de vos reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je dirais que le .zip est pour Dms 4 Pro et l'image seule est pour la Dms 4 Pro SE...

Pour l'emplacement de la puce, une fois de plus je te donnerais comme conseil de copier le maître en bon padawan :)

DSCN1039.JPG

Fixe la puce avec du scotch double face expansé qui permet de gommer le relief de la carte mère dû aux composants. Le scotch que tu vois sous les fils est du scotch double face également, mais par contre celui se trouvant sur les chip n'est pas expansé... Donc non tu ne dois pas la surélever, déjà que ça passe difficilement...

Pour ce qui est de l'interrupteur, à ta place je n'en ferai rien déjà et cela suffit pour ne rien faire parce qu'il n'y a aucune utilité à en mettre un...

Pour les fils, il faut du fil "kynar" que tu peux trouver sur tout bon site de vente de puce et accessoires et de l'étain de bonne qualité (0.35mm de diamétre composé d'argent pour ce que j'utilise) et un fer à souder pointe fine MAX 15 W...

Ah une dernière chose vu que tu as une pstwo, je te conseille de lire et mettre en pratique le tuto de refroidissement pour pstwo car les DMS 4 n'aiment pas la chaleur excessive...

Voilà si ça à pu répondre un peu à tes questions, c'est déjà pas mal...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share