Arnaque Au Permis


Skylan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Vendredi 9 novembre, je passais mon permis, à 8h du mat' à Rosny Sous Bois.

Je passe mon examen, je reussis mon créno, je roule bien.. AH ! mon examinateur me dis d'etre un peu + dynamique .. j'accelère ...

On revient au centre d'examen, je me garre en bataille, PARFAIT !!

Je sors de la voiture, tout heureux, pensant avoir le permis en poche.

Je demande par la suite a mon moniteur ( qui etait présent ), si j'ai des chances de l'avoir, il me dit que oui, j'ai tres bien conduit...

Bon, les jours passent, tout va bien dans le meilleur des mondes ...

Lundi matin, je vais faire un tour à l'auto-ecole voir s'ils ont des nouvelles, et la secretaire me dis " aucune, mais de toute façon tu l'as à 100% sûr d'apres ton moniteur ... "

Ce midi, je rentre des cours, et mon pere m'anonce la mauvaise nouvelles, je n'ai pas mon permis..

Et la accrochez vous bien, les causes sont : " Allure trop réduite ( ok mais c'est pas éliminatoire, puis en + c'etait qu'au début .. ), et ( ATTENTION !!! ) NON RESPECT DE LA SIGNALISATION ( INTERVENTION DE L'EXAMINATEUR !!!!! ) !!!

J'hallucine !! il n'est pas intervenu UNE SEUL FOIS !! du coup là .. je ne sais plus quoi faire et je me demande si mon moniteur, pourait changer la decision, sachant qu'il etait là, et qu'il est témoin que l'examinateur n'est jamais intervenu ...

Voila c'est un Skylan dépité qui vous ecris ce post, je vais devoir me reprendre des heures de conduites, sachant que c'est hors de prix ( 45€ l'heure ), et que je dois me reinscrire ( 80€ ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est plus comme cela depuis fort longtemps ...

Tu n'es justement pas informé de vive voix a la fin de l'examen mais par courrier, ca a été mis en place pour eviter les agressions sur les inspecteur d'auto-ecole: et oui il y a cinq ou six c'etait la mode de tabasser l'inspecteur s'il te filait pas ton permis !! Y a eu des greves et cie avant que ce système soit mis en place ...

++

EDIT: http://www.ae-blanc-bleu.com/faq.php

Pourquoi depuis le 17 janvier 2000, les résultats de l'examen du permis de conduire cat. B sont-ils différés et transmis par voie postale ?

Devant la recrudescence d'agressions ou verbales subies par les inspecteurs du permis de conduire, à la suite de l'annonce du résultat dans le véhicule auto-école, l' État a décidé de tester une mesure visant à protéger les inspecteurs contre les élèves violents. Le résultat de l'examen est donc envoyé par voie postale. Il est accompagné d’un bilan d’évaluation de la prestation quel que soit le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est plus comme cela depuis fort longtemps ...

Tu n'es justement pas informé de vive voix a la fin de l'examen mais par courrier, ca a été mis en place pour eviter les agressions sur les inspecteur d'auto-ecole: et oui il y a cinq ou six c'etait la mode de tabasser l'inspecteur s'il te filait pas ton permis !! Y a eu des greves et cie avant que ce système soit mis en place ...

++

EDIT: http://www.ae-blanc-bleu.com/faq.php

Pourquoi depuis le 17 janvier 2000, les résultats de l'examen du permis de conduire cat. B sont-ils différés et transmis par voie postale ?

Devant la recrudescence d'agressions ou verbales subies par les inspecteurs du permis de conduire, à la suite de l'annonce du résultat dans le véhicule auto-école, l' État a décidé de tester une mesure visant à protéger les inspecteurs contre les élèves violents. Le résultat de l'examen est donc envoyé par voie postale. Il est accompagné d’un bilan d’évaluation de la prestation quel que soit le résultat.

salut,

J'ai eu mon permis en 2006 et l'inspecteur me l'a annoncé directement dans la voiture avant de me faire signer un permis provisoire

??? :blink:

Sinon pour skylan tu n'es pas le premier à subir les rouages du passage du permis. C'est quand même du bisness faut pas se leurrer. Il te le donne un peu quand il décide et pas toujours de manière justifier. Faut vraiment s'armer de patience. Courage.

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. peut être a t'il annoncé la bonne nouvelle a tous les candidats et ne graignait pas de prendre une mandale ou de se faire cracher dessus ..

++

oui c'est ce que je pensais, j'étais seul dans la voiture en plus, tu vois pas un inspecteur qui se fait tabasser en anonçant la réussite ? Faudrait avoir grave craqué newlaugh

sinon pour skylan c'est surement que tu leur a pas encore rapporté assez de sous. Je suis mauvaise langue mais moi il m'a fallu 4 passages et près de 50 heures. Ils ont bien gagné leur croute avec moi les salopios.

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais une ptite auto-ecole de quartier dont le personnel m'est deja apparue douteux precedement .. ( lorsque j'ai eu ma date de permis, il m'ont dis que je devais payer 10H en + avant !!! 10 x 45 = 450€... donc evidement je ne les ai pas prises, et le patron m'a dis que de toute facon si je loupe le permis faudra que je prenne 10H aussi .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi aussi j'ai passé mon permis à Rosny, et c'est vrai qu'il ya bien quelque magouille! A la fin de mon forfait 20h j'étais ready! et on me dit non te faut encore quelques heures...

Résultat j'ai du prendre 10 heures de plus. Mais je dirais que c'étais plutôt bien puisque j'ai eu mon code + permis du premier coup! A 19 ans ca l'fait bien :D . Enfin bref pour toi essaye de voir avec ton moniteur suppli le même lol

Modifié par brams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Moi aussi je passe le permis. C'est clair que c'est une vrai pompe à fric.

Je pense que le moniteur à mis ca pour pas qu'il y ai un seul motif de refus (en plus allure réduite :/ , comme si faut rouler comme Fangio pour avoir le permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais une ptite auto-ecole de quartier dont le personnel m'est deja apparue douteux precedement .. ( lorsque j'ai eu ma date de permis, il m'ont dis que je devais payer 10H en + avant !!! 10 x 45 = 450€... donc evidement je ne les ai pas prises, et le patron m'a dis que de toute facon si je loupe le permis faudra que je prenne 10H aussi .. )

Moi, on m'a fait reprendre 7h de conduite avant, j'suis en train de les faire...

Mais j'pense que l'ECF sont quand meme honnete, car c'est une grande entreprise...

enfin bref...

Modifié par Plopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc, c'est que soit il a estimé que tu n'étais pas prêt et ne pouvait pas motiver son refus juste sur ses "intuitions" ou que tout simplement, comme ça a existé à une époque, il y avait des quotas..

envoies une lettre en expliquant qu'il ne t'a rien dit de cela, mais que tu te rappelles que quelcun dans al voiture a eu ce problème: comme cela, tu ne mets pas en cause ses compétences, mais peut être erreur sur la personne ou le dossier.

et que ton moniteur peux témoigner( d'ailleurs demandes lui directement, ce qu'il en a pensé de ton passage et s'il estimait que tu aurais du l'avoir, ou pas, et s'il veux bien aussi appuyer ta demande)

bref, merde et essayes de joindre toutes les personnes: inspecteur et moniteur, pour faire le point.

ps: hé ooui, c'est du bizz, le permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi l'examinatrice ma dit que j'avais le permis le jour même o_O

et ma aussi donné le papier jaune pour pouvoir rouler en attendant d'avoir le papier rose ...

mais de toutes facon il parait qu'il y a des quotas par mois ...

donc même si tu conduit bien ils vont te chercher une erreur et m'haleuresement tu peux rien faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vos avis sont plutot mitigé lol, certain me donne de l'espoir et d'autre trop pas :D

CodeLestat7 > mon moniteur avait dit hier qu'il etait a 100% sur que je l'avais ... et là il m'invetera sans doute une escuse pour pas rentrer dans l'histoire ( surtout que sa arrange mon auto ecole que je le foire. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, il rend son verdict sur la feuille à la fin de la session examen, je comprends pas

Courage, car le permis plus ça va, plus c'est n'importe quoi niveau prix xD

L'auto école veut se faire du fric sur ton dos, c'est mon avis !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon il y a pas "magouille" dans le sens ou au jour d'aujourd'hui avoir son permis au bout des 20 heures c'est rares, il ne faut pas oublier que l'examen est de 35 minutes si ma mémoire est bonne et qu'avant c'était 20 minutes soit quasiment le double, il faut donc conduire deux fois plus longtemps sans erreur !

Si c'était une arnaque de ton auto-école ton moniteur ne t'aurai pas dit que tu l'avais ;)

A mon avis sauf erreur de paperasse, tu devras repasser ton permis, ton moniteur meme si il parle avec l'inspecteur, ne le fera pas changer d'avis il est trop tard :)

Perso j'ai le permis depuis a peu pres 1 an & demi, je l'ai loupé une fois et réussi ensuite, le tout avec un peu plus de 30h, et rare sont les personnes qui depuis la réforme des 35 minutes m'ont dit l'avoir eut au bout de 20h meme les conduites accompagnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu...je tiens quand meme à dire pour ceux qui estime que c'est une pompe à frique, que j'ai eu mon permis voiture et 8 ans plus tard mon permis moto.

Les deux, je les aient eu du premier coup (tout exam confondu), et je n'avais pris que le stricte minimum d'heure, c'est a dire, 20h de conduite.

Maintenant, pour toi Skylan, j'irais quand meme me renseigner au pret de l'auto-école pour savoir qu'elles sont tes recours.

Car si vraiment tu éstimes de bonne fois que l'examinateur n'avait de raison de te le donner, et qui plus est, avoir marqué des chose innéxacte sur le refus, je pense quand meme qu'il y a moyen de faire quelque chose.

Car je serais dans ta situation, il serait hors de question que je laisse passer ça.

Bon courage, et tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la accrochez vous bien, les causes sont : " Allure trop réduite ( ok mais c'est pas éliminatoire, puis en + c'etait qu'au début .. ), et ( ATTENTION !!! ) NON RESPECT DE LA SIGNALISATION ( INTERVENTION DE L'EXAMINATEUR !!!!! ) !!!

Une allure trop réduite c'est éliminatoire,si c'est 90,tu dois rouler a 90,lors des leçons de conduite,ton moniteur ne t'a pas prévenu?!

Pour le reste la signalisation je peux pas savoir j'étais pas avec toi dans la voiture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la accrochez vous bien, les causes sont : " Allure trop réduite ( ok mais c'est pas éliminatoire, puis en + c'etait qu'au début .. ), et ( ATTENTION !!! ) NON RESPECT DE LA SIGNALISATION ( INTERVENTION DE L'EXAMINATEUR !!!!! ) !!!

Une allure trop réduite c'est éliminatoire,si c'est 90,tu dois rouler a 90,lors des leçons de conduite,ton moniteur ne t'a pas prévenu?!

Pour le reste la signalisation je peux pas savoir j'étais pas avec toi dans la voiture :P

Heu...tu as vu écrit ça ou que quand tu avais un panneau ou il y avait écrit 90km que tu devais rouler obligatoirement à cette allure?

Le panneau est la pour t'indiquer la vitesse maximum à ne pas dépasser. Tu peux tres bien rouler en dessous de cette vitesse voyons.

Apres, je ne sais plus précisement, mais je sais que sur autoroute, tu n'as pas le droit d'aller en dessous d"une certaine vitesse.

En ville, national ou meme départemental, je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais apres, j'imagine que c'est au bon vouloi de l'inspecteur.

Mais c'est sur que si il n'y avait personne sur une route limité à 50km, et que tu roulais à 20km, c'est pas le top.

M'enfin, de la à recaler le cendidat pour ça.

L'examinateur dois quand meme, bien prendre en compte que tout candidat est stressé lors de se passage, et que souvent il prefere rouler moins vite que trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulaaah, ba ouai les auto ecole c'est le biz avant tout.... C'est malheureux mais c'est comme ca :(

Quand tu vois les tarif qu'il pratique pour un papier rose ca fait peur :s A mon avis comme dis plus haut c'est un probleme de quota et rien d'autre.Essai de voir avec ton moniteur ce que tu peu faire, mais j'ai bien peur que la seul chose que tu ai a faire c'est de leurs balancé de nouveau 450€ pour pouvoir avoir ton permis.

Bientot ca reviendra moin chere d'acheter son permis "du coté obscure" plutot que de le passé :/

Bon courage tout de meme ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces