Arnaque Au Permis


Skylan
 Share

Messages recommandés

Et la accrochez vous bien, les causes sont : " Allure trop réduite ( ok mais c'est pas éliminatoire, puis en + c'etait qu'au début .. ), et ( ATTENTION !!! ) NON RESPECT DE LA SIGNALISATION ( INTERVENTION DE L'EXAMINATEUR !!!!! ) !!!

Une allure trop réduite c'est éliminatoire,si c'est 90,tu dois rouler a 90,lors des leçons de conduite,ton moniteur ne t'a pas prévenu?!

Pour le reste la signalisation je peux pas savoir j'étais pas avec toi dans la voiture :P

Heu...tu as vu écrit ça ou que quand tu avais un panneau ou il y avait écrit 90km que tu devais rouler obligatoirement à cette allure?

Le panneau est la pour t'indiquer la vitesse maximum à ne pas dépasser. Tu peux tres bien rouler en dessous de cette vitesse voyons.

Je me suis mal exprimé,c'est le jour de l'examen que tu dois rouler a la vitesse maximale autorisé,si t'es sur une route ou c'est 90,tu roules a 90 est pas en dessous:

http://alain.caraco.free.fr/blog/index.php...imale-autorisee

Les vitesses maximales autorisées sont, comme leur nom l'indique, des vitesses qu'il est interdit de dépasser en toutes circonstances. Or, de nombreux conducteurs, probablement la majorité, considèrent que c'est la vitesse à laquelle on doit rouler. De ce fait, il sont souvent amenés à dépasser cette vitesse, par exemple pour s'éloigner d'une voiture suiveuse qui colle d'un peu trop près, lors d'un dépassement ou pour ne pas avoir à rétrograder. Ce comportement est encouragé par les auto-écoles et même par l'examen du permis de conduire, pendant lequel les candidats doivent rouler à la vitesse maximale autorisée.

Donc si je ne me trompes pas(faut dire j'ai le code mais j'ai pas commencé la conduite)s'il conduisait le jour de l'examen en dessous de la maximale qui était de 90,t'as pas le permis,d'ou son commentaire "Allure trop réduite ".

Je sais c'est très con,c'est autorisé de rouler en dessous de la vitesse maximum autorisé SAUF le jour de l'examen ou tu dois rouler à la vitesse maximale autorisée.

Le probleme c'est que son moniteur ne lui pas dit que le jour de l'examen ça se passait comme ça...et surtout que c'est éliminatoire d'aprés le commentaire de l'examinateur

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

.. peut être a t'il annoncé la bonne nouvelle a tous les candidats et ne graignait pas de prendre une mandale ou de se faire cracher dessus .. ++

En fait Jlz n'a pas tort, mais pas raison non plus...

Il y a en france des départements TESTS comme l'Isère dans ce cas (j'ai aussi passé mon permis la bas) ou les examinateur n'envoient la réponse que le jour même donc vous l'avez en général le lendemain par courrier, ou le sur lendemain.

Donc tous les départements ne fonctionnent pas comme ca.

A savoir que c'est pour éviter aux examinateurs de se faire "agresser" ce qui dans le fond n'est pas un mal.

Cependant, comme le dis Skylan, du coup on peut se faire "avoir"...

et je pense que malheureusement dans ce genre de cas, il n'y a pas grand chose a faire, car ni toi ni ton moniteur n'êtes assermentés alors que l'examinateur oui ^^

Bref, désolé pour toi, mais je pense que tu as compris le dénouement de ton histoire.

Sinon je ne sais pas quelles sont les fautes éliminatoires, mais en tout cas mon moniteur a l'époque (y'a 4 ans) me conseillait toujours de rouler a la vitesse maximale autorisée si possible, ou à la limite 5/10km a tout petter en dessous sauf en cas de fort trafic biensur.

Une allure lente sur une VRU (voie rapide urbaine) ou rocade ou autoroute peut être dangereux.

Allez bon courage pour la prochaine fois

++

PS: s'il t'a fait une remarque sur ton allure, c'est peut être celle la qui est stipulé sur ton papier non? (j'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

djeid :

Je sais c'est très con,c'est autorisé de rouler en dessous de la vitesse maximum autorisé SAUF le jour de l'examen ou tu dois rouler à la vitesse maximale autorisée.

Ha...c'est possible alors dans ce cas de figure, je ne le savais pas.

Ceci étant, il est quand meme asser difficile de rouler pile poile à une vitesse donnée. On a toujours tendence à aller un peut au dessus ou en dessous.

Bizarre cette histoire quand meme LOL.

raydenxxx : C'est értange ce que tu dis avec les département test. Car au derniere nouvelle, toute la France est concerné par la réponse en différé. Justement comme le précise Jlz, a cause des cas d'agression.

Perso quand j'ai passé mon permis moto il y a deux, il me l'avait dis tout de suite que l'avait.

Maintenant, je suppose que c'est au bon vouloir de l'examinateur, et dans le cas ou tu l'as, je suppose que ça craind deja moins de l'annoncer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

djeid :
Je sais c'est très con,c'est autorisé de rouler en dessous de la vitesse maximum autorisé SAUF le jour de l'examen ou tu dois rouler à la vitesse maximale autorisée.
Ha...c'est possible alors dans ce cas de figure, je ne le savais pas. Ceci étant, il est quand meme asser difficile de rouler pile poile à une vitesse donnée. On a toujours tendence à aller un peut au dessus ou en dessous. Bizarre cette histoire quand meme LOL. raydenxxx : C'est értange ce que tu dis avec les département test. Car au derniere nouvelle, toute la France est concerné par la réponse en différé. Justement comme le précise Jlz, a cause des cas d'agression. Perso quand j'ai passé mon permis moto il y a deux, il me l'avait dis tout de suite que l'avait. Maintenant, je suppose que c'est au bon vouloir de l'examinateur, et dans le cas ou tu l'as, je suppose que ça craind deja moins de l'annoncer ^_^

J'habite maintenant dans le finistère, et ils annoncent le permis direct...

Il y a toujours que certains departement qui l'envoient en différé, ce n'est pas toute la france.

Après il est sur qu'après une dizaine d'année, on appelle plus ca des tests lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah .... c'est un commerce comme un autre ... et le fait de faire rester un éléve plus longtemps ça rapporte de l'argent c'est comme partout tu sais ... on en a rien a foutre de toi client, surtout dans une position comme celle du permis ou tu es totalement soumis face à l'examinateur, que tu ne peux pas prostester ni rien faire vu que sinon c'est direct violence contre agent assermenté ....

bref moi j'ai pas encore mon permis (faudrait que je pense à le passer un jour) .... mais un situation comme ça j'aurais du mal a pas lacher un gros "vtff connard" .... enfin de toute façon le monde des autos école est un milieu de "pute" ..... vu le cout réel d'une heure de conduite / le coût payé au client et le nombre de client qui se bouscule .... on crache sur bcp de profession en France mais les autos école ont les laisse tranquille :D

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.. le truc c'est que je dois rouler a 80km/h le jour du permis, et non a 90. C'est comme ça dailleurs pour tout les jeunes conducteur qu'il vienne d'avoir son permis ... Donc sur autoroute je roulais a 80km/h.

M'enfin bon le fais qu'il soit 'intervenu' ne fais pas partie de ça..

Comme toi Btbw j'ai envie d'insulter tout le monde, mais je pense pas que c'est le meilleurs moyen pour recupéré mon permis XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah .... c'est un commerce comme un autre ... et le fait de faire rester un éléve plus longtemps ça rapporte de l'argent c'est comme partout tu sais ... on en a rien a foutre de toi client, surtout dans une position comme celle du permis ou tu es totalement soumis face à l'examinateur, que tu ne peux pas prostester ni rien faire vu que sinon c'est direct violence contre agent assermenté ....

bref moi j'ai pas encore mon permis (faudrait que je pense à le passer un jour) .... mais un situation comme ça j'aurais du mal a pas lacher un gros "vtff connard" .... enfin de toute façon le monde des autos école est un milieu de "pute" ..... vu le cout réel d'une heure de conduite / le coût payé au client et le nombre de client qui se bouscule .... on crache sur bcp de profession en France mais les autos école ont les laisse tranquille :D

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.. le truc c'est que je dois rouler a 80km/h le jour du permis, et non a 90. C'est comme ça dailleurs pour tout les jeunes conducteur qu'il vienne d'avoir son permis ... Donc sur autoroute je roulais a 80km/h.

Et ben voila t'as ta reponse : sur autoroute, c'est 110 ou 130 et pas 90... Donc t'aurais du rouler minimum a 100, pas 80 (en plus 80 sur autoroute c'est pas dangereux mais limite). Et au passage, la limite pour jeune conducteur N'EST PAS VALABLE lorsque tu es encore a l'auto ecole (oui ca peut paraitre bizarre mais bon).

Bref de toute facon comme l'on dit les autres, t'es bon pour le repasser de tte facon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.. le truc c'est que je dois rouler a 80km/h le jour du permis, et non a 90. C'est comme ça dailleurs pour tout les jeunes conducteur qu'il vienne d'avoir son permis ... Donc sur autoroute je roulais a 80km/h.

Et ben voila t'as ta reponse : sur autoroute, c'est 110 ou 130 et pas 90... Donc t'aurais du rouler minimum a 100, pas 80 (en plus 80 sur autoroute c'est pas dangereux mais limite). Et au passage, la limite pour jeune conducteur N'EST PAS VALABLE lorsque tu es encore a l'auto ecole (oui ca peut paraitre bizarre mais bon).

Bref de toute facon comme l'on dit les autres, t'es bon pour le repasser de tte facon ...

Nan nan, là la limitation etait de 90, et mon moniteur ma dis, le jour de ton permis faudra rouler a 80, donc c'est ce que j'ai fais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.. le truc c'est que je dois rouler a 80km/h le jour du permis, et non a 90. C'est comme ça dailleurs pour tout les jeunes conducteur qu'il vienne d'avoir son permis ... Donc sur autoroute je roulais a 80km/h. M'enfin bon le fais qu'il soit 'intervenu' ne fais pas partie de ça..

Re,

Euhh... pour les jeunes conducteurs, sur autoroute c'est 110km/h et non 80km/h...

Quelqu'un qui roule a 80km/h sur une autoroute fluide est un danger pour les autres même si tu n'en est pas conscient... Et j'imagine pas la vitesse d'insertion que tu avais pour y rentrer ^^

Après tu dis qu'il ne t'a pas fait la remarque pour ça... c'était pour quoi alors?

Ca veut dire que t'as fait une deuxième faute que tu nous caches? :P

Enfin si ca peut te rasssurer tu t'es pas fait arnaquer, si tu roulais réellement à 80km/h sur l'autoroute, soit 50km/h en dessous de la vitesse conseillée pour les lecons/permis c'est pas mort. De manière générale, quelqu'un qui ne roule pas vite sur autoroute est quelqu'un qui n'a pas confiance en sa conduite, et ça c'est clairement mauvais de le montrer le jour du permis.

Autre chose, pour les lecons ET le passage du permis, tu n'es pas un jeune conducteur, donc tu dois rouler aux limites réelles et non aux limites de jeunes conducteurs (que tu devras réspecter APRES avoir eu le permis).

Apparement y'a encore pas mal de trucs que tu n'as pas assimilé, je pense que c'est peu être une bonne chose que de continuer la conduite même si ca te fait chier.

++

edit: tu devrais changer de moniteur a mon avis... il a pas l'air de bon conseil ce mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répette que la limitation était de 90km/h ^^ et non 110 ou 130.

Sinon je roulerais à 100 lol

C'etait mon moniteur qui avait dis sa, sur voie rapide lorsque c'est 110, on roule a 100, lorsque c'est 90, à 80...

Et dans tout les cas pour 10km/h en moin je pense pas que c'est eliminatoire ( surtout que EN PLUS il pleuvait ! )

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce que veux dire Skylan c'est que sur cette portion d'autoroute, c'était limité à 90Km/h.

Je pense pas qu'il soit asser bete pour ne pas savoir que c'est du 130K/h (110km/h pour jeune conducteur).

Par encore une fois, faut arreter avec les clichés du : "Les auto-école ne sont la que pour faire de la tune...ect..." ==> voir mon exemple.

C'est comme partout. Il y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur :D

Alors soit j'ai eu de la chance pour permis voiture et moto, soit je suis telement exelent qu'ils ne pouvaient voir d'erreur, soit je suis tout simple tomber sur des gens honnetes (heureusement il en existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je pense en effet que Skylan parle d'autoroute urbaine type A86 où la limitation est de 90km/h mais pour tout le monde jeune permis ou vieux routier.

Ton moniteur t'as baladé il y a pas de vitesse maximale jeune conducteur sur ces routes.

Ensuite de là à dire qu'il y a une coalition entre ton auto-école et l'inspecteur j'ai un doute car ça laisserait sous entendre qu'on peut corrompre les inspecteurs. Par contre "errare humanum est " l'inspecteur s'est peut être trompé de personne mais pourquoi aurait-il mis allure trop réduite si ce n'était pas toi.

Je pense que tu es bon pour repasser ton permis par contre le package heure de conduite tu n'es pas obligé de le prendre. Tu dois juste attendre une nouvelle date ton auto-école ne peut pas t'imposer de prendre des heures à partir du moment où tu as fait les 20 heures légales même si à mon gout c'est super light pour "savoir" conduire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pariel, j'ai passé mon permis + code en même pas un mois et demi tellement l'auto école voulait que j'ai mon permis rapidement.

J'ai fais mes 20h obligatoires et basta banzai.

Quand ils ont des bons éléments ils en profite, c'est bon pour leurs moyennes.

Plus que l'argent, en général c'est leur moyenne qui les interesse...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les limitation pour les jeunes sont :

110 -> 100

Si tu parles sur autoroute en temps de pluie, c'est faux, c'est 110 pour les deux :)

Non non, il existe des voies express limités à 110, c'est à dire les routes à chaussée independantes séparées par un terre plein =)

tandis que les routes à chaussée non dependantes sont limités à 90.

Repasse ton code :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pariel, j'ai passé mon permis + code en même pas un mois et demi tellement l'auto école voulait que j'ai mon permis rapidement.

J'ai fais mes 20h obligatoires et basta banzai.

Quand ils ont des bons éléments ils en profite, c'est bon pour leurs moyennes.

Plus que l'argent, en général c'est leur moyenne qui les interesse...

++

Slt,

eh bien t'en a de la chance d'être si rapide!! la je viens d'avoir mon code et j'ai mis deux mois. Et je peux donc commencer la conduite (dans mon autoécole, falllait le code avant de pouvoir passer la conduite), je suis déjà à 3 lecons et j'ai vachement de mal je suis trop crispé au volant et j'ai déjà calé deux fois mdr! :(

DJyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal DJyoN.

Moi j'ai finalement ete a mon auto ecole, et ils m'ont dis que c'etait l'examinateur qui avait ete con, et que c'etait pas la premiere fois que sa arrive ...

SUPER !! pff -_-

Voila fin de l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

eh bien t'en a de la chance d'être si rapide!! la je viens d'avoir mon code et j'ai mis deux mois. Et je peux donc commencer la conduite (dans mon autoécole, falllait le code avant de pouvoir passer la conduite), je suis déjà à 3 lecons et j'ai vachement de mal je suis trop crispé au volant et j'ai déjà calé deux fois mdr! :(

DJyoN

Calé deux fois à tes 3 premieres lecons, c'est pas beaucoup

et calé, n'est pas éliminatoire au permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces