Problème Internet Sous Linux


CEDemule
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà , j'ai installé sur mon pc portable , une distribution de linux (Open SUSE 10.3 :ok: ) mais j'ai un problème avec internet et le MEME avec plusieurs distributions et PC différent: Je connecte le pc en Eternet , j'ai l'icone dans la barre des taches de KDE me disant que je suis connecté mais impossible de faire les mise à jour (open SUSE) ou même aller sur internet avec firefox.Mais , étrangement la page du routeur (routeur modem wifi Hercules) http://192.168.1.1/ marche .Et encore plus bizare internet marche mais très très très lentement dans Konqueror (je peux à peine aller sur google).

S'IL VOUS PLAIT ! AIDER MOI !

PS: Bien entendu internet marche parfaitement sous windows et les paramètre SSID / MAC etc. sont bien configuré. :sorcerer:

PS²: Je suis novice en ce qui concerne linux donc essayez de m'expliquer.

MERCI D'AVANCE ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ton problême me semble étrange, que ca fonctionne trés lentement!

As tu essayé une configuration ethernet et DNS manuelle?

Config IP -> /etc/sysconfig/network-scripts/cfg-eth0 (par defaut je crois)

DNS -> /etc/resolv.conf

Si tu veux voir des fichier de config type demande.

BOnne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ,

1 Je viens à peine de commencer à me mettre sur linux , donc je comprend rien :marteau: (où doi-je taper etc/.../config/... dans un terminal ?).

2 J'ai vérifié ,internet fonctione normalement (pas lentement; y avait un problème avec tele2) sur koqueror et seulement sur konqueror. Firefox marche pas .. impossible de faire les mise à jour...

3 SVP AIDEZ MOI !!!!

Exemple j'allume mon pc sous linux , qu'est-ce que je fais une fois qu'il est chargé ? J'ouvre la Konsole ?

Donnez moi des explication à suivre.

rappel de la configuration:

j'ai :

1 modem routeur de marque Hercules.

1 pc portable relié en Eternet.

1 connexion tele2 haut debit 2Mbits/s

Pc portable:

Linux open suse 10.3 + win XP

(aucun problème avec internet sur windows XP)

(internet ne marche pas ni sur mandriva ni sur ubuntu sauf dans konqueror. sous Firefox j'arrive à accéder à la page du modem)

MERCI D'AVANCE !

PS: désolé pour les fautes d'orthographe. (je suis en 3e et je suis nul en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ??

Personne peu m'aider ???

là j'ai essayé d'entré le DNS (d'après ce que j'ai compris il faut mettre celui du FAI et pas la passerelle par defaut 192.168.1.1). Avec le DNS entré (pourquoi y a trois champ ; j'ai qu'un numéro) firefox marche (google etc ...) mais toujours pas les mise à jour (open SUSE 10.3) : impossible de vérifier si des mise à jours sont disponibles.

J'ai aussi une autre question , on me demande aussi un nom de domaine (ou de site je me rappel plus) j'ai marqué nimporte quoi ;si quelqu'un peu m'aider.

AU SECOUR ! AIDEZ MOI SVP !

MERCI D'AVANCE !

PS: Je rappel que je ne comprend encore rien à linux et je sais pas utilisé le terminal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veut linux parce-que tout est libre (et free) ! :D

Et puis ça fait au moins 6ans (j'ai 14 ans) que je suis sous Windows et j'ai envi de découvrir linux (mais je garde quand meme une partition windows).

Je voulais aussi tester beryl (apparence graphique 3D) mais sans internetça me servirait a rien !

Bon si jamais quelqu'un à une solution ou pourrai me donner une procédure à suivre : Merci d'avance !

rappel: en entrant le DNS j'ai firefox qui marche mais j'ai pas les mise à jours !

(j'arrive maintenant à me servir du terminal :oki: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share