Au Secour : La Ps3 Ne Fonctionne Pas Avec La Live Box


Malingrey69
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après 3 heures de surf, et essai des différentes solutions trouvées sur ce site, je n'arrive toujours pas à connecter ma PS3 au réseau. Voici ma configuration :

LiveBox branchée chez Orange via un filtre maître.

Le signal Internet transite dans la maison par CPL et est redistribué vers le décodeur HD d'Orange et la PS3 via un switch (acheté aujourd'hui chez LDLC).

A priori, tout fonctionne puisque ej peux visionner la télévision par Internet. C'est une autre histoire pour la PS3. La configuration automatique n'a rien donnée...et la configuration manuelle non plus.

Petites précisions : l'adresse IP fixe de la live box (donnée par IP Config) est 192.168.1.7, la passerelle par défaut étant 192.168.1.1 (merci à tout ceux qui ont déjà rédigé au sujet des IP Config, j'ai compris à quoi cela sert).

Donc, dans les paramètres manuelles j'ai mis :

Adresse interne : 192.168.1.13 (afin de donner un numéro à la PS3...j'espère que je fais bien)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Routeur par défaut : 192.168.1.1

DNS primaire : 192.168.1.1 (et là, quelqu'un peut-il me dire si c'est bien ???)

DNS secondaire : . . . . (vide)

Et dans ce cas, j'obtiens "Obtention adresse IP : réussite" - "Connexion internet : échac - Erreur 80110102

Je dois dire que j'ai également tenté, à un autre moment, de renseigné le PROXI (mais je ne sais pas ce que c'est :-() en mettant comme adresse 192.168.1.7 (c'est ce que j'avais vu sur un autre post) et là, j'obtient une Erreur 80028AE6

Je ne sais plus quoi faire. Je pense que je dois faire une erreure quelque part, mais où ? Dernière info : le firmware est 1.55

Merci de votre aide à un joueur un peu "fatigué" par toutes ces manips qui n'arrivent à rien.

Sinon, pour ce qui est du CPL, ca marche sans problème. Et les débits sont ceux annoncés par France Télécom, pour l'instant.

MILLE MERCI

Modifié par Malingrey69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu n'as pas bidouillé ta LiveBox :

Adresse IP : 192.168.1.4 (adresse de ta PS3, tu peux mettre "ce que tu veux")

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Routeur par défaut : 192.168.1.1

DNS primaire : 192.168.1.1

DNS secondaire : . . . . (rien)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit conseil , la ps3 etant tres pointilleuse evite de bbrancher la console derriere des switch ou autre appareil , le mieux etant de brancher soit en direct soit en wifi , puisque la livebox est equipée d'un modeule wifi , le plus simple est d'utilisé la ps3 avec ce dernier , c'est tres simple a utiliser en plus , tu configure la ps3 en wifi , tu fait un scan tu choisi ta livebox , tu renseigne la sécuritée (wep , wpa , etc....) et enjoy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi l'adresse IP de la livebox est .1.7? la passerelle par défaut DOIT être la livebox donc .1.1

A mon avis y'a une petite confusion de sa part.

Il a tapé ipconfig et donc l'ip obtenue (192.168.1.7) est celle de son PC et la passerelle est bien 192.168.1.1 qui est l'IP de la Livebox.

___________________

Le mode routeur de la LiveBox est-il activé ?

As-tu essayé d'activer le serveur DHCP sur ta LiveBox est de mettre la config réseau en auto sur la PS3 ?

(pour le CPL pas de problème, c'est ce que j'utilise à la maison (85mbs) et ça marche parfaitement(PC+360+PS3))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit conseil , la ps3 etant tres pointilleuse evite de bbrancher la console derriere des switch ou autre appareil , le mieux etant de brancher soit en direct soit en wifi , puisque la livebox est equipée d'un modeule wifi , le plus simple est d'utilisé la ps3 avec ce dernier , c'est tres simple a utiliser en plus , tu configure la ps3 en wifi , tu fait un scan tu choisi ta livebox , tu renseigne la sécuritée (wep , wpa , etc....) et enjoy .

Ma ps3 est derrière un routeur et un switch et je n'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dit pas le contraire mais chez certaines personnes ca pose probleme , mais bon le plus simple c'est d'etre en direct sur la livebox vu qu'elle fait routeur , c'est pas tres utile d'avoir plusieurs routeurs les uns derriere les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis un peu de temps de mon côté aussi. Je te conseille de passer par le WiFi. C'est super simple et ça marche nickel.

Je te conseille ce tuto : Connecter la PS3 avec une livebox

En ce qui concerne les serveurs DNS j'ai mis ceux fournit par orange :

Primaire: 80.10.246.2

Sec: 80.10.246.129

Si tu passe en WiFi (et c'est la que j'ai perdu du temps), il faut mettre la clé WEP en majuscule...

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne continuation.

Modifié par existenz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi l'adresse IP de la livebox est .1.7? la passerelle par défaut DOIT être la livebox donc .1.1

Bonjour Deagle

En fait, sur un forum, on m'avait demandé de mettre une adresse IP Fixe pour le PC, pas pour la Livebox. N'ayant pas modifié cette dernière, je suppose que l'adresse est toujours.1.1. Mais ce n'est pas ce que j'ai mis dans la config de la PS3. Je vais retenter.

Merci de votre réponse

Modifié par Malingrey69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la limite l'IP de la livebox c'est pas important, mais il faut utiliser cette même IP dans la ps3 pour qu'elle puisse communiquer avec

donc si la livebox est en 1.7, la passerelle par défaut et le DNS seront 1.7 et non pas 1.1, le proxy pas besoin de mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit conseil , la ps3 etant tres pointilleuse evite de bbrancher la console derriere des switch ou autre appareil , le mieux etant de brancher soit en direct soit en wifi , puisque la livebox est equipée d'un modeule wifi , le plus simple est d'utilisé la ps3 avec ce dernier , c'est tres simple a utiliser en plus , tu configure la ps3 en wifi , tu fait un scan tu choisi ta livebox , tu renseigne la sécuritée (wep , wpa , etc....) et enjoy .

Bonjour Sephiroff

Merci de vous être penché sur mon problème. Je ne peux pas brancher ma PS3 en wifi car la configuration de la maison implique la mise en oeuvre d'un amplificateur qui ne me servirait qu'à la PS3 (pour l'instant - sinon, je prendrai le produit proposé par FON www.fon.fr). Et comme j'ai besoin d'une connexion ETHERNET pour le décodeur Orange, autant mettre un switch. Donc, je reste sur une connexion ETHERNET, connexion vivement conseillée par Orange d'ailleurs.

Mais bon, pour l'instant, ca ne marche toujours pas.

Merci en toout cas de votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la limite l'IP de la livebox c'est pas important, mais il faut utiliser cette même IP dans la ps3 pour qu'elle puisse communiquer avec

donc si la livebox est en 1.7, la passerelle par défaut et le DNS seront 1.7 et non pas 1.1, le proxy pas besoin de mettre

Merci Deagle

COmment puis-je m'assurer de l'adresse IP de la Livebox ? Après tout, je ne suis pas sûr de son adresse. J'ai bien compris le principe...mais pour la mise en oeuvre, cela reste délicat :-)

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu n'as pas bidouillé ta LiveBox :

Adresse IP : 192.168.1.4 (adresse de ta PS3, tu peux mettre "ce que tu veux")

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Routeur par défaut : 192.168.1.1

DNS primaire : 192.168.1.1

DNS secondaire : . . . . (rien)

Bonjour Zouzzz

Merci de vous être penché sur mon problème. Je vais tenter tous vos codes. Je reviens vers vous dans quelques minutes. A tout de suite. DOis-je mettre quelque chose pour le proxi ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi l'adresse IP de la livebox est .1.7? la passerelle par défaut DOIT être la livebox donc .1.1

A mon avis y'a une petite confusion de sa part.

Il a tapé ipconfig et donc l'ip obtenue (192.168.1.7) est celle de son PC et la passerelle est bien 192.168.1.1 qui est l'IP de la Livebox.

___________________

Le mode routeur de la LiveBox est-il activé ?

As-tu essayé d'activer le serveur DHCP sur ta LiveBox est de mettre la config réseau en auto sur la PS3 ?

(pour le CPL pas de problème, c'est ce que j'utilise à la maison (85mbs) et ça marche parfaitement(PC+360+PS3))

Bonjour Pat18

C'est effectivement cela. L'IP fixe est pour mon micro, pas pour la livebox. Je vais en revanche activer le DHCP (dès que j'aurai trouvé comment cela fonctionne :-))

Merci du temps que vous consacrez à mon problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis un peu de temps de mon côté aussi. Je te conseille de passer par le WiFi. C'est super simple et ça marche nickel.

Je te conseille ce tuto : Connecter la PS3 avec une livebox

En ce qui concerne les serveurs DNS j'ai mis ceux fournit par orange :

Primaire: 80.10.246.2

Sec: 80.10.246.129

Si tu passe en WiFi (et c'est la que j'ai perdu du temps), il faut mettre la clé WEP en majuscule...

En espérant que cela puisse t'aider.

Bonne continuation.

Bonjour Existenz33

Merci de vous être penché sur mon problème. Je ne peux pas brancher ma PS3 en wifi car la configuration de la maison implique la mise en oeuvre d'un amplificateur qui ne me servirait qu'à la PS3 (pour l'instant - sinon, je prendrai le produit proposé par FON www.fon.fr). Et comme j'ai besoin d'une connexion ETHERNET pour le décodeur Orange, autant mettre un switch. Donc, je reste sur une connexion ETHERNET, connexion vivement conseillée par Orange d'ailleurs.

Mais bon, pour l'instant, ca ne marche toujours pas.

Merci en toout cas de votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour vérifier si la livebox est en 1.1, clic sur ce lien et ça devrait t'afficher un logo orange (ou inventel, ou sagem..) avec du texte : url de config de la livebox

Merci Deagle

L'adresse de la Livebox n'a effectivement pas bougée. je vais de ce pas essayer de remettre tout cela en route et je reviens vers vous, en espérant vous annoncer une "bonne nouvelle".

Cordialemenet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour vérifier si la livebox est en 1.1, clic sur ce lien et ça devrait t'afficher un logo orange (ou inventel, ou sagem..) avec du texte : url de config de la livebox

Merci Deagle

L'adresse de la Livebox n'a effectivement pas bougée. je vais de ce pas essayer de remettre tout cela en route et je reviens vers vous, en espérant vous annoncer une "bonne nouvelle".

Cordialemenet

Rebonsoir Deagle

J'ai tout remis comme vous me l'avez proposé...et j'obtiens, malheureusement, la même erreur de type DNS 80710102. Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi l'adresse IP de la livebox est .1.7? la passerelle par défaut DOIT être la livebox donc .1.1

A mon avis y'a une petite confusion de sa part.

Il a tapé ipconfig et donc l'ip obtenue (192.168.1.7) est celle de son PC et la passerelle est bien 192.168.1.1 qui est l'IP de la Livebox.

___________________

Le mode routeur de la LiveBox est-il activé ?

As-tu essayé d'activer le serveur DHCP sur ta LiveBox est de mettre la config réseau en auto sur la PS3 ?

(pour le CPL pas de problème, c'est ce que j'utilise à la maison (85mbs) et ça marche parfaitement(PC+360+PS3))

Bonjour Pat18

C'est effectivement cela. L'IP fixe est pour mon micro, pas pour la livebox. Je vais en revanche activer le DHCP (dès que j'aurai trouvé comment cela fonctionne :-))

Merci du temps que vous consacrez à mon problème.

Cordialement

Re bonsoir PAt 18

Rien à faire, j'ai remis tous les codes dans le bon sens...et je n'obtiens que la désolante erreure 80710102 (Type DNS...)

Une idée ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu n'as pas bidouillé ta LiveBox :

Adresse IP : 192.168.1.4 (adresse de ta PS3, tu peux mettre "ce que tu veux")

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Routeur par défaut : 192.168.1.1

DNS primaire : 192.168.1.1

DNS secondaire : . . . . (rien)

Bonjour Zouzzz

Merci de vous être penché sur mon problème. Je vais tenter tous vos codes. Je reviens vers vous dans quelques minutes. A tout de suite. DOis-je mettre quelque chose pour le proxi ?

Cordialement

Bonsoir Zouzz

J'ai fait comme vous m'avez dit, et j'ai obtenu une erreure 80710102 (type DNS). Je ne sais plus à quel saint me vouer...

Une idée ? Saint Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le signal Internet transite dans la maison par CPL et est redistribué vers le décodeur HD d'Orange et la PS3 via un switch

J'avais pas bien lu ton message et ceci me saute aux yeux...

Tu es branché comment en fait ?

Parce que si c'est sur la prise jaune (celle de la tv) qu'est branché ton switch (via CPL) alors c'est normal que la PS3 n'arrive à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le signal Internet transite dans la maison par CPL et est redistribué vers le décodeur HD d'Orange et la PS3 via un switch

J'avais pas bien lu ton message et ceci me saute aux yeux...

Tu es branché comment en fait ?

Parce que si c'est sur la prise jaune (celle de la tv) qu'est branché ton switch (via CPL) alors c'est normal que la PS3 n'arrive à rien.

Je sens que je vais encore apprendre des choses. Perso la livebox... Si tu essai de la connecter direct sur la livebox, tu obtiens qqch? Ca permettrais de savoir si ta livebox où le montage actuel...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Salut,

Si tu n'as pas bidouillé ta LiveBox :

Adresse IP : 192.168.1.4 (adresse de ta PS3, tu peux mettre "ce que tu veux")

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Routeur par défaut : 192.168.1.1

DNS primaire : 192.168.1.1

DNS secondaire : . . . . (rien)

Bonjour Zouzzz

Merci de vous être penché sur mon problème. Je vais tenter tous vos codes. Je reviens vers vous dans quelques minutes. A tout de suite. DOis-je mettre quelque chose pour le proxi ?

Cordialement

Bonsoir Zouzz

J'ai fait comme vous m'avez dit, et j'ai obtenu une erreure 80710102 (type DNS). Je ne sais plus à quel saint me vouer...

Une idée ? Saint Sony ?

salut a tous teste dc ceci si ca ne marche tkrs pas:

adresse ip:192 168 1 4 (pour le 4 c toi ki voit tu pe mettre ce ke tu ve met pas la mm ke ton pc ou autre)

masque de sou reseau 255 255 255 0

routeur par defaut 192 168 1 1 (a part si ta livebox é 192 168 1 7 com tu le dit plu haut)

serveur dns primaire 80-10-246-3

serveur dns secondaire80-10-246-130

voila chez moi ca marche impecc

tu fere des test de connexion sur ta ps3 plu rapide é efficace pour les essais^^

bon courage ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, le truc qui pose certainement problème, c'est que la télé et internet n'utilisent pas les mêmes protocoles.

Donc si tu as branché le routeur à la sortie télé de la livebox, seule la télé marchera.

Fait le test en branchant le routeur à la livebox sur la sortie PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share