Carte Emre Introuvable


NYPD
 Share

Messages recommandés

Bjr à tous voila ,

En fait ma carte mere est morte j'ai un PC pentium IV 3.1 ghz avec carte grafique 128 mo et 1 giga DDRR2 et je voulais juste changer la carte mere mais le probleme c'est qu'elle est introuvable j'ai cherché emem directement sur google et rien a part des forums ou ils en parlent.

Donc je comptais mettre une autre carte mere et j'ai plusieurs questions ?

-Deja est ce que c'est possible et est ce que ca rentrara dans le PC ?

-Comme j'avais une C.G nvidia de 256 mo de cote je voulais savoir si je pourvais changer al carte graphique avec une qui ai des Port PCI libre et un Port PCI expres (16x) ?

-Je crois qu il faut obligatoirement changer les ram avec la Carte mere compatible que je prendrais mais le tout rique de me revenir à combien ?

Merci d'avance pour vos reponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

1) bien sur qu'il est possible de changer ta Carte mère.

2) sache qu'en principe on adapte la CM aux autres composant et non l'inverse (lors d'un sav j'entends...)

ce qui veut dire qu'en principe tu es en socket 478 (processeur) et qu'en plus tu es déja en ddr2 donc logiquement aussi en pci-express

donc il te faudrait juste une autre CM en socket 478 compatible DDr2, avec un port vidéo PCi-express et donc pas de l'agp 8X

3) si ta CG actuel est en AGP alors il te faudra en racheter une.

donc CM : environ 100Euro

et CG, entre 150 et 300euro pour un truc correct ^^

voilou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

1) bien sur qu'il est possible de changer ta Carte mère.

2) sache qu'en principe on adapte la CM aux autres composant et non l'inverse (lors d'un sav j'entends...)

ce qui veut dire qu'en principe tu es en socket 478 (processeur) et qu'en plus tu es déja en ddr2 donc logiquement aussi en pci-express

donc il te faudrait juste une autre CM en socket 478 compatible DDr2, avec un port vidéo PCi-express et donc pas de l'agp 8X

3) si ta CG actuel est en AGP alors il te faudra en racheter une.

donc CM : environ 100Euro

et CG, entre 150 et 300euro pour un truc correct ^^

voilou ++

si il est en 478^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah deja merci de vos reponses bah enfait normalement je suis en 478 c'est quoi excactement ?

Et enfait agp c'est quand la carte graphique est deja incorporé dans la Carte mere ?

Et si je change avec une socket 478 les rams que j'ai deux de 512 mo seront compatibles ?

Et mon processeur ?

Et enfait mon ancienne carte mere cella qui est grillé bah elle n'avait aps de ports PCI expresse et donc à l'achat il yavait deja une carte graphique sur un port PCI normale 128 mo et donc la en meme temps je voulais en acheter une avec port PCI express vu que j'en ai une de 256 mo express ?

Et vous inquietez aps pour al carte graphique je n'essaie pas de faire tourner crisys à fond masi au moins d'y joeur en minimale mais bon j'ai al XBOX 360 pour els jeux donc je joue que à quelques FPS sur PC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah deja merci de vos reponses bah enfait normalement je suis en 478 c'est quoi excactement ?

Et enfait agp c'est quand la carte graphique est deja incorporé dans la Carte mere ?

Et si je change avec une socket 478 les rams que j'ai deux de 512 mo seront compatibles ?

Et mon processeur ?

Et enfait mon ancienne carte mere cella qui est grillé bah elle n'avait aps de ports PCI expresse et donc à l'achat il yavait deja une carte graphique sur un port PCI normale 128 mo et donc la en meme temps je voulais en acheter une avec port PCI express vu que j'en ai une de 256 mo express ?

Et vous inquietez aps pour al carte graphique je n'essaie pas de faire tourner crisys à fond masi au moins d'y joeur en minimale mais bon j'ai al XBOX 360 pour els jeux donc je joue que à quelques FPS sur PC .

si t as un peu d argent tu fais un chtit upgrade complet pour pas trop cher, d'ailleur le prix de la ram chutte la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après une recherche rapide, tu peux voir grace a ton ami google que le p4 est sur socket 478 ou 775

donc il est primordial pour toi de savoir ton socket (notice de pc, notice de ta carte mere, ou alors installer everest et prendre le modele de ta CM et regarder sur le net pour savoir quel est ton socket)

ensuite en fonction de ca on pourra te conseiller...

pour ce qui est de ta ram, elle sera compatible si c'est de la DDR2 comme tu dis, c'est la nouvelle norme donc tu devrais pas avoir de soucis, concentre toi déja sur ton socket, ce qui est déterminant pour les choix futurs et les nouvelles options qui s'offriront a toi...

la carte vidéo intégrée n'est pas sur un port pci comme tu pense mais c'est une puce controlleur sur ta CM directement... une carte vidéo matériel est uniquement (depuis 10 ans) sur port agp et maintenant pci express (sauf bien entendu les cartes accélératrices...)

au pire si t en 775 le meilleur conseil que jpuisse te donner c'est de passe en 478 qui t'ouvre l'accès au dual core et au pci express pour 100euros de cm et entre 100-200euro de processeur...

voila t'as les cartes en mains essaie de trouver des infos précises si tu veux qu'on te conseil plus en détails.

Modifié par Bobby139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut :)

pour info je me suis rendu compte que je t'avais dit une bétise monumentale...

donc en fait les nouveaux processeurs sont en 775 et que les anciens p4 sont en 478 et non l'inverse !!

donc ton interet est de passer au socket lga775 ou espérer avoir ton processeur en 775 ce qui est possible si pc récent

voila tout le reste est tjrs valable bien entendu ^^

en espérant avoir de tes nouvelles et ne pas t'avoir pousse dans de mauvaises décisions :marteau:

Modifié par Bobby139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share