Probleme Affichage Ps3 Sur Hd Ready 1024x768


aga
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un probleme d'affichage sur les jeux. Je me suis rendu compte qu'une partie de l'image du jeu n'apparait pas sur ma TV (1024x768 donc, qui accepte en entrée le 1080p@24Hz via hdmi, modele plasma LG 42PC55).

Par exemple sur gt5 prologue le retro est anormalement coupé en vue interieure, et de maniere générale, les differents compteur sont vraiment en limite de l'ecran, ce n'est pas le cas sur les différentes videos que j'ai vu.

Je crois avoir a peu pres tout testé en reglage sur la PS3 et la TV mais je n'ai pas trouvé de solution miracle.

Avec ma 360 je n'avais pas ce probleme en vga car la console acceptée le 1024x768. Alors la je suis en hdmi et ca deconne en résolution 1080p / 1080i / 720p, en 576p c'est mieux mais l'image est forcément dégradée.

Qui peut m'eclairé un peu ? Est-ce qu'en yuv je peux espérer avoir un autre résultat ?? Ca métonne que ma tv n'ajuste pas a la taille de la dalle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vrai dire toutes les TV actuelles font de l'overscan (une sorte de zoom sur l'image), il manque donc une partie de l'image qui est hors écran.

Cependant certaines marques proposent une option genre "just scan" (ou autre suivant la marque) qui permet donc, une fois activée, d'afficher exactement la résolution d'entrée sur le diffuseur sans aucune perte.

Mais j'ai bien peur que tu n'ais pas cette option vu la résolution de ton écran.

Je trouve aussi surpenant que l'overscan de ta TV soit si énorme car en général on perd disons 3-4 cm max à gauche et à droite sur un 32" mais là si le rétro ne s'affiche qu'à moitié...

Le branchement via un câble YUV peut effectivement être différent, faut voir.

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la reponse, le sujet merite d'etre approfondi. Je ne connaissais pas l'overscan et je vois pas trop l'utilité mais bon. Pour donner une idéé de ce que ca donne j'ai mis une photo en piece jointe si ca a marché.

Ce probleme d'affichage je devrais le retrouver sur les Blu ray si le probleme vient bien de la TV, ce qui m'etonnerait un peu (je suis en attente de mes Blu ray des us donc pas testé) car la tv n'est pas a la rue, c'est un des rares plasma à supporter le 1080p@24 pour limiter les saccades, il est donc orienté cinema et couper une partie de l'image me fou un peu les boules...

Apparemment je n'ai pas reussi a mettre la photo alors voila un lien, il faut regarder a droite, l'image est un peu grande....

http://pix.nofrag.com/3/0/6/4e221f62f4fcfa...fb02dd1ff7.html

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je pense que ça vient plutôt de l'APN mais bon...

En fait ma TV aussi overscan pas mal et j'ai le même résultat avec la GT-R.

Essaye avec une autre voiture genre Lancer Evo, à mon avis ton rétro à droite sera quasi complet ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ben oui ca vient de la photo, je vous rassure je n'ai pas le meme rendu, en plus la, la photo est bien trop grande, enfin bon merci.

En tout cas j'ai contacté LG pour le probleme et voir si y a pas une option cachée pour améliorer le cadrage, je trouve cette option vraiment dommage, car en plus de rogner l'image, ca la deteriore un peu cet effet de zoom.

Enfin bon pat, c'est qd meme dommage de devoir choisir sa voiture en fonction du retro ;).

En tout cas merci de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dis pas qu'il faut choisir sa voiture en fonction du rétro.

Je disais simplement que pour avoir un rétro complet il ne faut pas choisir la GT-R qui semble avoir une vue trop rapprochée et qui du coup t'empêche de pouvoir regarder dans le retro.

Enfin bon, de toute façon ce rétro là ne sert pas à grand chose, le seul qui compte vraiment c'est celui sur le pare-brise. D'ailleurs il semble que les développeurs pensent comme moi vu qu'ils ont simplifié l'affichage...il manque la moitié des décors sur le rétro extérieur...hihihi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le même écran que toi, ce lg, ( pas cher et qui effectivement accepte le 1080P en 24hz) et qui a du 100 hertz en plus.

mais sur mon autre écran sharp full hd, c'est la même image, elle n'est pas coupée: regarde bien les indications en haut et sur les bords, elles sont parfaitement bien centrées et visibles et pas du tout coupées.

comme dit plus haut, c'est cette voiture où la vue est plus rapprochée et aussi la conduite à droite qui fait peut être un peu plus cet effet là.

bref, ne t'inquiètes pas.

ps: deaggle, c'est l'a pn, oui, qui rend très mal, en vrai c'est top.

par contre désactive le mode "dynamique" qui est une grosse merde comme pour tous les écrans.. c'est un mode bon, pour les démos en mag, pas chez soi: noirds bouchés, baisse de luminosité tout le temps et contraste aussi.. etc! sans compter que tu "marques plus" ton écran, et que celui là, il marque un max... trouves bien les options pour enlevers les "marques" et fais le souvent..tu as la chance d'avoir plusieurs modèles d'optimisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ca me rassure en effet, apparemment le probleme est donc normal, mais il n'apparait pas sur toutes les tv. Globalement sur GT5 prologue tous les retro sont plus ou moins coupés, mais si tu regardes les compteurs sur ce screen par exemple :

http://www.gamekult.com/images/ME0000887204/

tu verras que tous les compteurs ne sont pas collés a la limite de l'ecran comme sur mon LG, mais décallés de qques centimètres.

Bon en soi ce n'est pas catastrophique mais je suis poitilleux sur l'image.

Pour les reglage oui merci faut que je les modifie. Je n'ai pas gardé le dynamique mais mes reglages perso ont un fort contraste pas bon pour l'ecran faut que je travaille ca.

Et Pat je sais que tu ne dis pas de choisir la voiture en fonction du retro, je trouvais juste dommage que l'image soit un peu tronqué,

en tout cas merci pour votre aide.

Modifié par aga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai un probleme d'affichage sur les jeux. Je me suis rendu compte qu'une partie de l'image du jeu n'apparait pas sur ma TV (1024x768 donc, qui accepte en entrée le 1080p@24Hz via hdmi, modele plasma LG 42PC55).

Par exemple sur gt5 prologue le retro est anormalement coupé en vue interieure, et de maniere générale, les differents compteur sont vraiment en limite de l'ecran, ce n'est pas le cas sur les différentes videos que j'ai vu.

Je crois avoir a peu pres tout testé en reglage sur la PS3 et la TV mais je n'ai pas trouvé de solution miracle.

Avec ma 360 je n'avais pas ce probleme en vga car la console acceptée le 1024x768. Alors la je suis en hdmi et ca deconne en résolution 1080p / 1080i / 720p, en 576p c'est mieux mais l'image est forcément dégradée.

Qui peut m'eclairé un peu ? Est-ce qu'en yuv je peux espérer avoir un autre résultat ?? Ca métonne que ma tv n'ajuste pas a la taille de la dalle.

Merci.

Salut, j'ai aussi un plasma LG 42PY10 et j'ai le même problème que toi. En 720P tout l'image ne rentre pas.... alors qu'en 1080P (ma TV accepte ce signal) l'image est nickel.

Le problème c'est qu'il y a pas mal de jeux en 720P.....

Moi aussi j'avais la 360 de branchée en VGA est là effectivement on pouvait choisir la résolution de la dalle soit 1024x768. Donc il n'y avait aucune perte de l'image...

Je suis preneur d'une solution..... ou bien cela vient de la PS3 et il faut attendre un prochain firmware

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share