Probleme Sous Linux


NoThErN
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous :)

Hier je me suis ENFIN, décidé à passeé sous linux. J'ai donc telecharger ma ptite version d'ubuntu et j'ai instalé le tout en dual boot avec XP, jusque la tout va bien :).

Mais voila une fois sur ubuntu, AIE mais yeux !!!!!! eek eek

Je me retrouve avec de gros icones, une police d'ecriture affreuse, et des barres de taches aussi grosse que la signature de certain membres (Joke inside^^). Non plus serieusement je me retrouve avec un interface complement degeu, qui ne donne meme pas envie de rester plus de 5 minutes sur le pc.

J'ai chercher sur le forum du site d'ubuntu mais je n'ai pas trouvé grand choses, juste comment rendre un peu plus belles les polices d'ecriture -__-'. Et depuis hier je cherche dans tout les menus d'ubuntu pour essaillé de trouvé quelque chose pour remedié a mon probleme mais en vin.... :(

Je m'en remet donc a vous pour essaillé de trouvé une ptite solution, je vous demande juste d'etre le plus précis possible parce que je suis un GROS noob sous linux et je debute vraiment donc les premier pas son un peu chaud :)

juste comme ca je vous donne un bout de ma config je pense pas que savoir combien de ram j'ai serve vraiment a quelque choses pour regler le probleme ^^

Donc: Carte graphique Gforce 6600GT et un Ecran LCD 22" (d'ou l'envie d'avoir un affichage un peu plus fin que ce qui m'es proposé:))

Je contiu a chercher une solution de mon coté biensur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'attends la 7.10 avant de rebasculer que sous linux :ok:

(sortie 18 oct)

J'avais un petit probleme avec la 7.04, depuis que j'ai changer de CG, il veut pas me mettre une réso de plus de 1024*728, j'ai donc testé avec un utilitaire spécifique qui dl le bon pilote mais il a fait planter le systeme <_<

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock

la 7.10 est déjà sortie, je l'ai téléchargé il y a un mois déjà, je sais pas quand elle est sortie exactement, mais va voir sur les ftp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'attends la 7.10 avant de rebasculer que sous linux :ok:

(sortie 18 oct)

J'avais un petit probleme avec la 7.04, depuis que j'ai changer de CG, il veut pas me mettre une réso de plus de 1024*728, j'ai donc testé avec un utilitaire spécifique qui dl le bon pilote mais il a fait planter le systeme <_<

Oui voila moi aussi il veu pas me mettre une réso de plus de 1024*728, meme si j'ai telecharger les pilotes, ca change rien :(.

J'vais tester une autre version d'ubuntu, pis ba si ca merdouille encore j'atendrais tranquillement la toute derniere version qui devrais bientot arrivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, essaye avec ca, aucuns soucis a l'install niveau graphique, installation intuitive, prise en main facile,rapide et efficace, c'est aussi un live cd (bootable directe dessus pour tester avant d'installer) et en plus c'est francais moassieur B)

Mandriva One 2008

Edit: Tiens, je te laisse le choix du miroir :P

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reuh tout le monde, Donc voila hier soir j'ai instalé Kubuntu, j'ai finalement reussi a choisir une autre resolution et aussi a insyalé les pilotes de ma carte graphique :)

maintenant il me reste plus à faire reconaitre mon ecran, parce qu'il me le met par defaut en "plug and play" :/

D'ailleur si quelqu'un sais ou je peu choppé les pilotes pour l'ecran: Samsung SyncMaster 226BW ça serais bien sympa qu'il me le dise :D

PS: Arckos merci je me met ca de coté je vais d'abord tester Kubuntu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: Arckos merci je me met ca de coté je vais d'abord tester Kubuntu :P

Je peux pas t'aider pour tes drivers d'écran, j'avoue que j'ai jamais mis mes drivers d'écran :blink:

Kubuntu est plus beau qu'Ubuntu, mais par contre je le trouve moins pratique.. enfin tu verras par toi meme si il te convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ca depends des gouts.

Beaucoup sur ce forum prefere Gnome (qui "ressemble" a Mac) alors que certains (dont moi) prefere KDE (qui "ressemble" a W$). Quand a etre pratique, je comprends pas trop ce que tu entends par la :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, essaye avec ca, aucuns soucis a l'install niveau graphique, installation intuitive, prise en main facile,rapide et efficace, c'est aussi un live cd (bootable directe dessus pour tester avant d'installer) et en plus c'est francais moassieur B)

Mandriva One 2008

Edit: Tiens, je te laisse le choix du miroir :P

J'ai maté le forum ubuntu et beaucoup de monde est étonné par cette nouvelle mouture de mandriva, vais essayé aussi du coup, parceque sous ubuntu depuis 2 mois j'ai toujours pas réussi a faire reconnaitre mon imprimante <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, alors si meme sur le forum ubuntu il parle de la Mandriva, c'est qu'on tiens enfin le bon bout...

Meme PC Linux qui aime bien raconter plein de conneries est resté sur le cul sur cette mouture. Je dis essayer c'est l'adopter; faut juste penser a configurer ces sources rpms, et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai tenté la nouvelle mandriva, comme la derniere version je galere un peu pour lance rle live CD, obligé de mettre ACPI=OFF et rajouter irqpoll au depart pour lancer le cd (je sais toujours pas a quoi ca sert mais la derniere fois il fallait faire ca) sinon ca charge pas ! une fois sous le bureau (ouaaah) j'installe, tout se passe bien le pc redemarre et tok, ca bloque au demarrage, alors il me semblait qu'a la derniere version je rajoutait irqpoll comme au lancement du live cd mais la ca marche pas, ca charge pas ! dommage parceque sous le live cd j'ai internet et tout et tout sans rien faire alors que pour configurer le reseau sous ubuntu je galere a chaque fois ! si arckos tu as une idée je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question con, mais tu as bien verifier le cheksum si tu l'a prise par FTP ?

Edit: Essaye avec la version free. Si tu sais que ton reseaux fonctionne, installe directe la Free pour voir, et pour la config je te filerais un coup de main ;)

Mandriva Free 2008

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah non, si tu as le live cd, c'est la One que tu as prise ;)

Quand je dit live Cd j'entend par la que je surf sans installé linux avec le CD dans le lecteur, mais c'est bien la version que tu m'a donnée plus haut que j'ai ... la je surf depuis le CD, pour le lancer comme hier soir il m'a fallu mettre acpi=off et écrire irqpoll ... toujours pas moyen de booter a partir de l'installe du disque dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je dis, si tu utilise mandriva a partir du cd, c'est la version one que tu as.

Retourne sur le 2nd lien que je t'ai filé, et clic comme sur indiqué dans l'encadré.

p8xp2agc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je l'ai prise depuis le FTP mais

Y'a des difference entre les deux ?

Oui, la Free n'embarque aucuns drivers ou logiciels proprio style java, flash etc... tu dois tout installer a la pogne. Mais perso je prefere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share