Routeur Netgear Et Routeur Freebox


pimousse
 Share

Messages recommandés

salut a tous

j'ai un probleme avec ma connexion free.

hier ,j'ai activer le routeur de ma freebox pour brancher dessus la psp et la wii.

de plus avec le routeur netgear, ya 3 pc dessus.

et hier kan la mise a jour de la wii,s'est faites;on n'avait plus de connexion au niveau du routeur netgear.

en plus on utilise les RJ45 et le wifi.

voici ma question, peut on avoir du wifi et du ethernet sur la meme connexion,car ca me gave, quand la wii a fait sa mise a jour,obliger de desactiver le routeur de la free.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

le premier truc à faire c'est être sur que tu n'as qu'un seul serveur DHCP d'activé. A priori le mieux est de laisser celui de la freebox (tu l'as sans doute activer en même temp que le mode routeur). Si tu laisse deux serveur DHCP sur un même réseau tu peux provoquer des conflits d'IP.

Je pense que ton problème vient de là. Donnes nous plus d'infos sur ton réseau (exemples d'adresses, dyn ou statiques...type de la freebox...)

@+

ps: pour répondre à ta question, aucun problème pour mélanger des réseaux eth et wifi du moment que tu essaie pas de refiler la même adresse à deux machines.

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

le premier truc à faire c'est être sur que tu n'as qu'un seul serveur DHCP d'activé. A priori le mieux est de laisser celui de la freebox (tu l'as sans doute activer en même temp que le mode routeur). Si tu laisse deux serveur DHCP sur un même réseau tu peux provoquer des conflits d'IP.

Je pense que ton problème vient de là. Donnes nous plus d'infos sur ton réseau (exemples d'adresses, dyn ou statiques...type de la freebox...)

@+

ps: pour répondre à ta question, aucun problème pour mélanger des réseaux eth et wifi du moment que tu essaie pas de refiler la même adresse à deux machines.

re salut,

bon pour commencer le DHCP du routeur free est activé.

et celui du routeur aussi; client et serveur.

maintenant que dois je faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share