Remplacement Xbox1 En Media Center


cyberloock
 Share

Messages recommandés

salut a tous et à toutes

voila je poséde une xbox1 qui ne me sert pratiquement que de média center je joue tré peut avec.

mais voila elle commence a avoir pas mal vécu la pauvre, le lecteur dvd est hs et le reste ne va pas tarder on dirait.

je viens d'avoir un lcd de 42" et j envisage de changer ma box. j'ai donc regarder ps3 360 et wii, la wii et exclue d'office.

me reste a choisir entre ps3 et 360.

sur ce que j'ai lu je pense a la ps3 en 1°.

mais a votre avis entre les 2 pour une utilisation en media center, dans un futur proche la qu'elle serait la mieux?

ou tous simplement me procurer une xbox1 qui elle on sait se quelle vaut avec xbmc.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah le probleme, c'est que pour le moment, le coté multimédia et plus particulierement DivX ou mieux DivX HD, aucune des deux ne fais comme la Xbox1, et il n'y a pas d'annonce inquant le contraire pour le moment.

J'ai cru lire un article concernant la PS3 et peut etre une possibilité de lire les DivX (attention rumeur).

Donc moi je te dirais bien de reprendre une Xbox1, mais c'est clair que le coté branchement haute définition des autres console + le fait qu'elles seraient asser puissante pour nous faire du DivX HD serait quand meme plus interessant.

Enfin moi j'ai une Xbox1 qui me sert uniquement à lire mes DVD et DivX, et pour le moment elle le fait tres tres bien, et je ne m'en séparerait pas tant qu'aucune des deux ne le fera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et à toutes

voila je poséde une xbox1 qui ne me sert pratiquement que de média center je joue tré peut avec.

mais voila elle commence a avoir pas mal vécu la pauvre, le lecteur dvd est hs et le reste ne va pas tarder on dirait.

je viens d'avoir un lcd de 42" et j envisage de changer ma box. j'ai donc regarder ps3 360 et wii, la wii et exclue d'office.

me reste a choisir entre ps3 et 360.

salut

pour la releve en mode média center , il va falloir attendre pour trouver une concurente , par contre sur ta xbox1 , monter un lecteur LG 8164 avec adapateur = environ 40€ te premettra de retrouver avec un super media center qui pour autant que la CM resiste , aura encore de belles année devant elle :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À terme, probablement plutôt sur PS3 par le biais de Linux mais si et seulement si Sony permet l'accélération graphique sur la console. XBox Media Center est en effet en train de poursuivre sa route sous Linux, et il y a beaucoup plus de chances de se voir développer ce genre de logiciel sur une plate-forme "indépendante" (ici, Linux). Comme on le constate sur la X360, ce sont les formats Microsoft qui sont mis en avant, avec le WMA et le WMV, et presque uniquement ceux-là. Un sacré frein.

Sinon, il existe toujours la possibilité de se monter un mini-PC soit-même. Je pense aussi que dans ce cas, un Linux bien placé dessus pourrait être sacrément performant. À approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et à toutes

voila je poséde une xbox1 qui ne me sert pratiquement que de média center je joue tré peut avec.

mais voila elle commence a avoir pas mal vécu la pauvre, le lecteur dvd est hs et le reste ne va pas tarder on dirait.

je viens d'avoir un lcd de 42" et j envisage de changer ma box. j'ai donc regarder ps3 360 et wii, la wii et exclue d'office.

me reste a choisir entre ps3 et 360.

salut

pour la releve en mode média center , il va falloir attendre pour trouver une concurente , par contre sur ta xbox1 , monter un lecteur LG 8164 avec adapateur = environ 40€ te premettra de retrouver avec un super media center qui pour autant que la CM resiste , aura encore de belles année devant elle :sorcerer:

Je confirme, il faut que la carte mère tienne ! La mienne vient de me lacher. (merci encore bugess pour ton aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux un vrai média center digne de ton écran, tu devrais t'acheter un htpc! Encore faut-il en avoir les moyens mais pour 900€ environ tu auras un beau boitier (antec!!) avec une config prete pour les vidéos en HD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux un vrai média center digne de ton écran, tu devrais t'acheter un htpc! Encore faut-il en avoir les moyens mais pour 900€ environ tu auras un beau boitier (antec!!) avec une config prete pour les vidéos en HD!

C'est ce que j'ai fait...et je ne regrette pas mon choix.

Plusieurs raisons m'ont poussé à le faire :

-lecteure des divx hd en 720p et 1080p qui ne passaient pas sur la xbox

-évolutivité du pc (dans l'attente des lecteurs HD hybrides pour PC ^^ )

-accès aux applis windows (firefox, msn...)

-configuration réseau simplifiée par rapport à une xbox et le partage via le protocole samba

Et je n'ai pas eu besoin de mettre 900€ ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share