Geste Commercial Possible?


SlayerSnake
 Share

Messages recommandés

Re-bonjour, les quelques lignes qui vont suivre permettront peut etre a ceux qui etaient dans le meme cas que moi d obtenir un remboursement sur l affaire dont il est question dans ce sujet.

BREF RECAPITULATIF DES FAITS :

le 29/09 j achete un pack ps3 a 600 euros a CARREFOUR. Comme tout le monde sait, le meme pack est aujourd hui passe a 500 euro. Je contacte donc le service financier de CARREFOUR et demande confirmation des 15 jours de retractation en ce qui concerne leur charte "satisfait ou rembourse". La personne me confirme que je peux retourner le "produit" jusqu a 15 jours apres son achat mais me dit egalement que je peux tenter de negocier un remboursement avec le chef de rayon que je dois demander a l accueil.

20 minutes plus tard j y suis donc et explique mon probleme a la personne de l accueil. Ce dernier appelle le chef de rayon et apres 2 minutes de discussion me passe directement le combine :

Le chef de rayon : "Bonjour Monsieur, moi je n ai ete informe de cette baisse de prix que ce matin... imaginez vous si je devais rembourser tout les acheteurs de PS3, et puis d abord ce n est pas le meme model, etc..."

Moi : Je vais dans son sens en ce qui concerne la version light de 40 Go mais je precise que le starter pack est encore disponible et qu il connait aujourd hui une baisse de 100 euro (par rapport a ma date d achat)... Je lui explique egalement que j ai eu le service financier et que ce dernier m a suggere de prendre contact avec lui en me rendant a l accueil afin de voir s il etait possible de trouver un arrangement sans que je ne sois oblige de ramener la console (je suis dans mon droit puisque je l ai depuis moins de 15 jours et je ne suis pas satisfait puisqu a 11 jours pres je peux economiser 100 euro...) et d en reprendre une autre dans la foulee... J ajoute que "si rien n est possible je ramenerai la console demain et j en reprendrai une dans la foulee... Pour moi c est la meme chose, apres pour des questions pratiques si il est possible de faire quelque chose eh bien on le fait, sinon beh tant pis, je la ramenerai demain (desole pour les repetitions).

Bref je ne vais pas m etendre plus que ce que je n ai deja fait, mais la moralite de l histoire est qu ils m ont rembourse 100 euro (en me recreditant directement sur ma carte de credit)

Je ne sais pas si beaucoup d entre vous l ont prise a CARREFOUR avec une date d achat qui date de moins de 15 jours mais derriere tout ca, j ai prefere assure le coup (merci a ceux qui m ont suggeres d adopter cette demarche) que d attendre un geste (y en aura t il seulement un ?...) de la part de SONY.

Si ca peut en aider certains (qui se trouveraient dans une situation similaire) a se decider eh bien tant mieux...

Bonne soiree.

Modifié par jccc06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme quoi, acheter en grande surface y a du bon ...

Moi j'ai contacter le service satisfaction client de SONY qui m'a signaler que rien d'officiel n'était annoncé mais que apparement ca serait en train de se decider (ou non) dans les hautes spheres de SONY, a priori elle n'aurait pas laché l'info si rien ne se tramait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je me répèterai pas sur le fond de l'histoire....

pour sony, ils vont surement débloqués, des blue disk, des jeux koa, qui feront "balance" de cette différence de 200€..

je parle pour une grande partie des acheteurs de plus ou moins 30 jours avant l'annonce.

rêvez pas, seul les mags, pourraient faire comme carouf et rembourser!

et oui, c'est mieux la grande distribution dans ces cas là.

et pour la "loi", il est vraiq u'actuellement aucune consoles, jeux, et dvd, ne sont repris et échangés ou remboursés, s'ils sont ouvert!

est ce une loi tacite, ou bien, qui est réellement passée?? de toute manière c'est dans les chartes de chaque mags, et ils ne sont pas tenus de le faire, que s'ils le prévoient, donc, mater leurs réglements.

pour un problème avec une psp, dans les 15jours, alors qu'ils ne voulaient pas, la fnac, à qui je voulais juste un échange, pour pad qui déconnait, après avoir gueulé contre un imbécile du sav, j'avais réussis à mùe faire rembourser, et en envoyant une lettre au boss, j'ai même eu droit à unehouse à 30€ en cuir, pour compensation du désagrément du mec, du sav, prise de tête.." ha mais votre pad marche de temps en temps, c'est pas un problème.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de parler des gars comme nous qui l'ont payé plein pot au mois de mars !

Car bon ceux qui ont le starter pack ont de la chance : ps3 + 2 jeux + mannettes = 600 euros

je vous laisse imaginer quel prx nous avons payé

nous n'avons pas eus de geste commerciale pour autant à contrario de la première xbox

alors un peu d'humilité, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez raison de raller si çà vous permet d'obtenir quelque chose (bein ouai après tout, c'est toujours bon à prendre, moi regardez je dirais pas non à un p'tit jeu gratos, parce que à se rythme là je vais passer noël en prison, la faute à un compte en banque explosé :P ), mais par contre dans le fond vous avez tord de croire que Sony vous doit quoique ce soit ;) (mais il aurait toutefois la classe en offrant au moins un ch'tit BR, après à eux de voir s'ils veulent soigner leur image de marque ou pas... après ils peuvent avoir peur que les gens râle pour la moindre petite connerie, etc., etc....)

Arrêter d'être aigri, profiter de votre machine (ou revendez-là, vous aviez d'ailleurs tout loisir de le faire avant les packs et baisses de prix) et profitez de la vie :sorcerer:

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté un "Starter Pack Ps3" chez Auchan, il y a de cela 15 jours le 28/09/2007 et aujourd'hui je viens de réussir à me faire rembourser et je vais vous expliquer comment.

J'ai commencé par envoyer un mail le jour ou j'ai appris cette baisse donc la semaine dernière à Auchan et à Sony sur leur site respectif (sur www.auchan.fr et www.sony.fr dans la partie contact).

Ces deux enseignes ont transférés ces mails à leur service clientèle. (J'attends encore la réponse de Sony sans trop y croire.)

Le service clientèle d'Auchan m'a répondu et voici ci-dessous leur réponse :

--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Nous donnons suite au message que vous nous avez transmis par l'intermédiaire du service clientèle de notre site et vous félicitons de votre achat.

Conformément à nos engagements, nous vous remboursons la différence si vous trouvez moins cher ailleurs ou si l'article bénéficie d'une baisse de prix dans les 30 jours qui suivent votre achat.

Ainsi, nous vous invitons à vous présenter à l'accueil du magasin munie de votre preuve d'achat lorsque le réajustement tarifaire sera effectué. Une hôtesse fera le nécessaire pour que vous soyez remboursée.

Dans cette attente, recevez Monsieur, nos sincères salutations.

Relations Clientèle

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis donc allé à l'accueil du magasin munie de mon ticket de caisse et là comme je pouvais m'en douter, ils se sont mis à faire marche arrière en me disant que ce n'était plus eux qui faisait le remboursement mais Sony. Car il y avait eu trop de demande depuis le jour de la baisse . Ils m'ont donc donné le numéro du service client de Sony que l'on peut trouver ici parti PSP :

http://support.sony-europe.com/contacts/co...tp=locationfree

J'ai donc appelé Sony que j'ai eu instantanément (d'ailleur à ma grande surprise). Mon interlocuteur a lui aussi été très surpris que je les appelle et m'a demandé plein de renseignement (Coordonné, date achat, etc...) puis m'a demandé qui m'avait donné ce numéro si ce n'était pas MicroMania ?.

Il s'est renseigné et il m'a dit (d'un air rien à secouer) que Sony ne faisait aucun remboursement et m'a souhaité un bon week-end quand même.

Un peu faché, j'ai donc rappelé le service client d'Auchan en leur expliquant ce que Sony m'avait dit et qu'il était entrain de me mener en bateau. J'ai fini par avoir le responsable du service client qui m'a demandé de repasser et que je serais remboursé.

Il m'a expliqué qu'il avait reçu aujourd'hui un mail de Sony pour leur faire part de ces remboursements et que les services clients de Sony n'était peut-être pas encore informés.

En tout cas pour m'a part, j'ai été remboursé et je suis bien content d'avoir récupéré mon argent.

En espérant que cela puisse être utile.

Cordialement.

Modifié par NumanFirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Persos j'estime que contrairement a ceux qui ont acheté la console le jour de sa sortie, j'ai eu en prime 2 jeux et 1 manette pour le meme prix, après si baisse il y a temps pis pour moi, donc je vais m'en contenter et éviter de raler comme certains ;)

Comme celà a eté dis un peu plus haut, si a chaque baisse de prix on allait réclamé la difference, on arreterais pas, j'ai bien acheté une TV LCD de 82 cm a 1499 €, aujourd'hui ont la trouve a 899 €, et bien tant pis, si j'avais voulu attendre libre a moi de le faire, car comme tout le monde le sais, tout fini par baissé un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Persos j'estime que contrairement a ceux qui ont acheté la console le jour de sa sortie, j'ai eu en prime 2 jeux et 1 manette pour le meme prix, après si baisse il y a temps pis pour moi, donc je vais m'en contenter et éviter de raler comme certains ;)

Comme celà a eté dis un peu plus haut, si a chaque baisse de prix on allait réclamé la difference, on arreterais pas, j'ai bien acheté une TV LCD de 82 cm a 1499 €, aujourd'hui ont la trouve a 899 €, et bien tant pis, si j'avais voulu attendre libre a moi de le faire, car comme tout le monde le sais, tout fini par baissé un jour ...

tout a fait, mais pense a ceux qui l'ont acheté trois jours voir juste une semaine avant l'annonce du nouveau pack... la c'est compréhensible.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Persos j'estime que contrairement a ceux qui ont acheté la console le jour de sa sortie, j'ai eu en prime 2 jeux et 1 manette pour le meme prix, après si baisse il y a temps pis pour moi, donc je vais m'en contenter et éviter de raler comme certains ;)

Comme celà a eté dis un peu plus haut, si a chaque baisse de prix on allait réclamé la difference, on arreterais pas, j'ai bien acheté une TV LCD de 82 cm a 1499 €, aujourd'hui ont la trouve a 899 €, et bien tant pis, si j'avais voulu attendre libre a moi de le faire, car comme tout le monde le sais, tout fini par baissé un jour ...

tout a fait, mais pense a ceux qui l'ont acheté trois jours voir juste une semaine avant l'annonce du nouveau pack... la c'est compréhensible.

++

Exactement c'était mon cas, une semaine après mon achat il annoncait la baisse de prix.

Si cela aurait fait plus d'un mois, je n'aurais même pas essayer d'avoir mon remboursement.

D'après le magasin ou j'ai acheté ma PS3, Sony avait envoyé une manette et deux jeux à ceux qui avait acheté la console seule un mois avant la sortie du pack donc il aurait pu faire de même pour cette fois ou du moins envoyer un bon d'achat cela aurait éviter tous ces commentaires.

Pour ma part, je ne trouve pas normal que Sony ne fasse absolument rien à ceux qui sont dans le même cas que moi car il le savait depuis pas mal de temps et il aurait pu le prévoir.

Lorsque l'on achète un produit Hight Tech comme une TV LCD, on sait très bien quelle va baissée mais parce qu'il y a des nouveaux modèles qui sortent et souvent ils sont au prix que l'on a payé au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fin de l'histoire de mon côté aussi

Console acheté le 4 octobre chez Micromania, Sony (service client) m'a dit qu'il refusé de faire un geste, je suis retourné au Micromania ce matin, après quelques négociation, le chef du magasin a appelé son chef regional qui lui a dit egalment de ne faire aucun geste mais le chef de magasin m'a fais un avoir de la difference (100 euros) valable pendant un an

J'ai donc pris Skate et il me reste 30 euros pour PES2008 bientot

Je vous recommande si vous êtes pas loin donc le Micromania du centre Auchan (Granges les Valence 07500) ils sont très commercant et très serieux et respectueux du client, personnelement je n'acheterais désormais que chez eux qui ont le sens du commerce contrairement à Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas pour m'a part, j'ai été remboursé et je suis bien content d'avoir récupéré mon argent.

tu a ete rembouser de 100 euro en cash ??

Oui tout à fait et j'ai vraiment apprécié.

Et comme ils m'en ont fait la confidence, beaucoup de personne ne sont pas au courant mais si un produit baisse dans les 30 jours, ils peuvent demander le remboursement de la différence si cela est hors promotion (je parle pour Auchan).

(Bien entendu dans mon cas, ils ont essayer de jouer la carte de la promo mais lorsque je leur ai répondu que cela était une baisse national, ils se sont vite ravisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt!

Donc voila mon probleme,

J'ai acheté un starter pack une semaine avant l annonce de la baisse du pack a 499....

a votre avis y a moyen d avoir un geste?quelqu un a deja essayé au moins?

merci...

salut je viens d appeler sony et il m on dit que si on avait acheté le starter pack a partir du 10 cseptembre ils offrait un jeu ou un film blu ray

comme c grace a ce site que g su quil pouvait avoir un geste commercial je vous fais part de ca

j ai telephoné ce matin le15 octobre salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens effectivement d'avoir le service client sony, il faut écrire à cette adresse

Service Consommation Playstation

Opération Compensation PS3

62061 ARRAS Cedex 09

En joignant a votre courrier l'original de

- la facture d'achat originale (une photocopie ne marchera pas...) alors prenez soins soit de demander un duplicata au magasin soit de la photocopier au cas ou cas se perde au passage, il vous le renverron à la fin de l'opération

- les coordonnées du magasins ou vous l'avez acheté

- vos coordonnées

Apparemment ils vont envoyer une liste de jeux ou blu-ray et le choix se fera la dedans mais j'en sais pas plus, mon courrier est près il part demain car j'ai précisé que j'avais eu une compensation par le magasin il m'a dit tant mieux pour moi mais ça ne change rien au fait que Sony me dédommagera aussi

Alors la je dis bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens effectivement d'avoir le service client sony, il faut écrire à cette adresse

Service Consommation Playstation

Opération Compensation PS3

62061 ARRAS Cedex 09

En joignant a votre courrier l'original de

- la facture d'achat originale (une photocopie ne marchera pas...) alors prenez soins soit de demander un duplicata au magasin soit de la photocopier au cas ou cas se perde au passage, il vous le renverron à la fin de l'opération

- les coordonnées du magasins ou vous l'avez acheté

- vos coordonnées

Apparemment ils vont envoyer une liste de jeux ou blu-ray et le choix se fera la dedans mais j'en sais pas plus, mon courrier est près il part demain car j'ai précisé que j'avais eu une compensation par le magasin il m'a dit tant mieux pour moi mais ça ne change rien au fait que Sony me dédommagera aussi

Alors la je dis bravo ...

merci pour tes infos, ça mérites un petit up:)

disons que sony, sans fout de ce que le mag a fait pour toi;) ils sont cool, mais ça leur coute rien, c'est l'assurance du mag qui "paye".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens effectivement d'avoir le service client sony, il faut écrire à cette adresse

Service Consommation Playstation

Opération Compensation PS3

62061 ARRAS Cedex 09

En joignant a votre courrier l'original de

- la facture d'achat originale (une photocopie ne marchera pas...) alors prenez soins soit de demander un duplicata au magasin soit de la photocopier au cas ou cas se perde au passage, il vous le renverron à la fin de l'opération

- les coordonnées du magasins ou vous l'avez acheté

- vos coordonnées

Apparemment ils vont envoyer une liste de jeux ou blu-ray et le choix se fera la dedans mais j'en sais pas plus, mon courrier est près il part demain car j'ai précisé que j'avais eu une compensation par le magasin il m'a dit tant mieux pour moi mais ça ne change rien au fait que Sony me dédommagera aussi

Alors la je dis bravo ...

Respect Sony , jamais je n'aurais cru dire ça un jour !

Allez les gars qui l'ont acheté peu de temps avant la baisse faite votre courrier ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces