Pb Stick Analogique


neomat
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

le stick analogique de ma psp buggue : il tire vers la droite, même quand il est centré ou poussé à gauche (en gros, tous mes personnages/voitures/curseurs dans les jeux vont à droite, quelque soit la direction que j'essaye de leur donner !)

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? est-ce réparable ?

sachant que ma psp n'est plus garantie....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ...

essaye d'appuyer sur la coque aux alentours de ton stick ... si le personnage s'arrete c'est que ta coque est mal vissée .. soit due a une chute soit due a un demontage ...

si ce n'est pas le cas ... c le ressort de retour qui est detendus plus d'un coté que de l'autre => la je vois pas d'auitre moyen que de changer le stick (partie interrieure de la psp) vus que ta psp n'est plu garentie et que sa dois faire un moment que tu y joue .. je vois la possibilitée la ...

je sais pas si je t'ai vraiment aidé .. bonne chance ... et tien nous au courent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

le stick analogique de ma psp buggue : il tire vers la droite, même quand il est centré ou poussé à gauche (en gros, tous mes personnages/voitures/curseurs dans les jeux vont à droite, quelque soit la direction que j'essaye de leur donner !)

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? est-ce réparable ?

sachant que ma psp n'est plus garantie....

Merci d'avance

salut écoute moi c'est simple

du démonte ta console si bien sur si ça ne marche pas avec la technique de sebrider

tu a quatre étape (quatre et la plus mauvaise nouvelle)

1 la coque et mal viser

5-copie-46.JPG

2 le stick analogique et mort donc tu le change c'est vraiment pas grave

3-copie-21.JPG

3 tu a un tout petit morceau de plastique transparant le Contacteur de joystick il de conne défois et tu dois le changer

3-copie-25.JPG

pour le récupère tu na pas a tout demonter comme tu vois sur la photo c'est pour mieux la prendre en photo mais sinon tu la soulève avec un petit tournvise il c'enlève facilement

p1000856sn6.jpg

4 la c'est directement sur la carte mere on ne peu rien faire tu peu la jeter ou la garder pour pièces car les connecteur son souder a chaud en usine et tellement petit que a la mains humaine impossible

p10008554uk1.jpg

voila j’espère que ça ta aider pour ton problème si tu a autre chose contact moi bye

Modifié par banzai-edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, moi j'ai quelques questions concernant ces erreurs.

Mon stick a été remplacé mais sur l'ecran ca "tire vers le bas".

En démontant le stick et en allumant la console , je vois que le personnage dans le jeu se deplace tout seul alors qu il n y a plus de stick analogique.

si cela vient de la "gomme", ou en trouver une autre?

De meme, en enlevant celle-ci le personnage se deplace toujours tout seul, cela viendrait t il de la carte?

Merci de vos reponses.

Modifié par elpignolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai moi même ce soucis. J'ai acheté un nouveau Pad dans un magasin français(je précise car c'est le deuxième que j'achète, le premier je l'avais acheté à l'étranger et il est de qualité moyenne). J'ai effectué les étapes 1 et 2. Pour la 3e, quel genre de plastique utiliser pour le changement car celui d'origine possède des stries conducteurs.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je vien de changer mon joystick tout a leur et javai le meme probleme que toi j'ai reviisser le joystick puis tada :sorcerer: plus rien petit conseille va sur le navigateur et si le curseur bouge tout seule apuis sur la façade coté joystick et regarde si elle ne bouge plus.

@+

Modifié par loveplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , juste pour dire que les sticks qui partent vers le bas sont souvent du a un mauvais serrage de la coque , ça arrive souvent quand on change de coque ou que l'on a démonté la façade est que le pas de vis est moins ""serré"" .

si le stick part tous le temps vers le bas aprés avoir bien resséré la façade , il suffit juste d'étamer un peu les pin du stick et de remettre ne place la faceplate...

Et pour répondrea banzaï-édition souder sur les pin de la CM c'est vraiment pas un soucis , il suffit de ne pas prendre un fer de bucheron et de pas trop boire de café avant de le faire...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Pour mon soucis, les stickes partent vers le haut. Du coup, je ne sais pas si cela peut être considéré comme le même soucis. Dans ta réponse banzaï-édition tu dis que l'on peut changer le petit plastique connecteur. Cela veut-il dire qu'il faut acheter une PSP HS et le récupérer ou y'a t'il un autre moyen ?

Arioch_76 qu'entends-tu par entamer les pins du strick ? Pour mon cas j'ai racheté un stick car je pensais que le soucis venait de là. Mais même avec le nouveau j'ai le soucis. Mon soucis vient peut être simplement du plastique qui m'a l'air entamé au niveau des connecteurs (Longue rayure sur toute la longueur) ou alors le cas extrême la carte mère est foutue :encolere12:

@+

Salut , juste pour dire que les sticks qui partent vers le bas sont souvent du a un mauvais serrage de la coque , ça arrive souvent quand on change de coque ou que l'on a démonté la façade est que le pas de vis est moins ""serré"" .

si le stick part tous le temps vers le bas aprés avoir bien resséré la façade , il suffit juste d'étamer un peu les pin du stick et de remettre ne place la faceplate...

Et pour répondrea banzaï-édition souder sur les pin de la CM c'est vraiment pas un soucis , il suffit de ne pas prendre un fer de bucheron et de pas trop boire de café avant de le faire...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch ....

Bon alors c'est pas entamer mais étamer , étamer c'est mettre de l'étain ......

et c'est pas strick mais stick ....

Ben c'est plutot simple quand tu utilise les bons mots , il te faut étamer les pin du joystick pour que le stick fasse un meilleur contact avec la gomme ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houla ! je vois que chaque mot écrit est analysé et disséqué (é accord en genre et en nombre avec le verbe être :( ), alors je vais m'appliquer.

Effectivement, j'ai mal lu le mot étamer et du coup je n'avais pas compris grand chose. Pour le Strick :fou: il s'agit d'une faute de frappe.

Arioch 76, je vais essayer "d'étamer" les pins du joy, merci du tuyau. :ok:

Oliveroidubocal, merci de ton aide ??.... euh ton aide ! ah oui ! comment insérer des smileys détonnants ;) et tant pis si je suis banni :prout:

Modifié par Goff70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

banni ?

:wacko:

genre tu crois que je bannis à chaque fois qu'on me remballe ?

Non...promis..et pour la moquerie, c'était amplement mérité...et ça m'a vraiment fait rire ! :P

quand à mon aide, elle n'aurait pas été d'un grand secours, j'y connais rien en hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gt pas dans un grand jour et maladroit en plus crying mais j'ai déjà été banni pour moins que ça mais c'est vrai ct sur un forum de supporters. ils sont plus rancuniers.

Sinon, ben comme t'as pu le remarquer, j'ai les mêmes talents que toi en Hardware, mais moa j'ai quelque chose de plus que toi chuis nul aussi en mots techniques :P

banni ?

:wacko:

genre tu crois que je bannis à chaque fois qu'on me remballe ?

Non...promis..et pour la moquerie, c'était amplement mérité...et ça m'a vraiment fait rire ! :P

quand à mon aide, elle n'aurait pas été d'un grand secours, j'y connais rien en hardware...

Modifié par Goff70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour a tous et bonne année 2009

Voilas ma petite question: justement j'ai malheuresement perdu le petit bout de silicone qui fais contact entre le joystick et la carte mere,

quelqu'un aurait il une bonne adresse pour en acheter un de remplacement 94935175ov7.png

Merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Arioch 76,

je vais essayer de trouvé cette cochonnerie en occase mais je crois que ça vas etre galère a dénicher sinon je n'aurais pas trop le choix

et je passerais commande sur le site que tu m'a fournit (je t'en remercie d'ailleurs ;) )

P.S si quelqu'un en vend un, qu'il n'hésite pas a me contacté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share