Gros Pb Akira Cyclone 2


BR14N4
 Share

Messages recommandés

Bonjour

G h t une akira cyclone 2.

G soudé le connecteur au port lpc le connecteur étant soudé g verifier chaque piste allant au connecteur et tout est

relié correctement. Ceci étant dit pr activer la puce il faut que le d0 soit connecté a la puce ( broche 2 du Port LPC)

Quand jle connecte ça marche pa car la xbox ne boot pa et bip fort au début elle se lance en vert puis s'éteint se relance

en vert clignotant et se relance définitivement en rouge et vert Clignotant( le rouge et vert s'alternent).

lorsque elle s'allume elle clignote en vert et rouge par contre dés ke le d0 n'est pa connecté la xbox boot normalement

mais ça sert a rien vu k'elle ne reconnait pa la puce(les jeux gravés ne marcheront pas car le master cd de gueux ne marche

pas vu k'elle me dit ke le cd ke g mis n'est pa valide verifié k'il n'est pa sale)

Comment remédier a ce probleme?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

De toute evidence ton probleme vient de tes soudures et plus particulierement du point d0 apparement.

Je te suggeres d'essayer de le souder sur le point alternatif (sous la carte mere). Tu trouveras son emplacement dans les tutos du site...

Modifié par PereVerti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

et ben faut re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-vérifier tes soudures parcequ'il y a 99.99999% de chances que ça viennent de là, c'est suffisament rare d'avoir une puce défectueuse qu'il faut passer du temps à vérifier ces soudures, vérifier que l'on a pas créer de court jus (ça peut être long, pour bien faire il faut vérifier tous les ports du LPC entre eux...), et que l'on n'a pas non plus d'éclaboussures d'étain qq part...

pour info, les vérifications ne doivent pas se faire entre 2 points qui sont "visiblement" connectés mais entre 2 points qui "doivent" être connectés si les soudures sont bonnes (si tu vois ce que je veux dire). En gros, il faut prendre des points de contrôles à des endroits différents des points de soudure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité phoenix59

Salut tout le monde,

idem pour moi je viens de monter une akira 2, 3 boot puis vert rouge je debranche le D0 boot normal!

bon j'ai verifier toute les soudure 3 fois cruste la cm a la loupe pendant 2 jour ras, tester entre les point du lpc et ceux qui doivent etre connecter ras tout et bien connecter ( paraîlleur sa nique les yeux de suivre les piste :-) )

j'ai egalement tester en branchant le D0 directement a la masse ou sur le point 2 de l'akira idem.

donc voila je pense a une mauvaise puces !!

si br14n4 et perverti pouvais me dire si il avait trouvé ou si c'etait bien leur puce ??

puce akira 2 bobox v1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai eu le meme probleme que vous,et c'était bien mes soudures qui n'était pas bonne, depuis ma puce akira marche tres bien(rapelle: toutes les broches du port lpc doivent etre soudé,verifier aussi avec la puce posé)

prenez votre loupe et votre multimetre et bonne verif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phoenix59

Il y a un point dont je ne suis pas vraiment sur parce que je ne sais pas ou le sonder (voir pj) si quelqu'un sais si c une masse ou bien ou il va merci.

@+

post-4-1079194849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phoenix59

Bon je n'y comprent plus rien, j'ai tester a l'ohmetre tout et bon au voltemetre tout et bon et pourtant quand je met la puce 3 boot et vert/rouge si quelqu'1 peut m'aider parce que la ???

et toujour quand j'enleve le D0 boot normale d'origine !!!

j'ai vu dans des tuto certaine personne qui avait eut le cas avec des puces qui marche sur certaine bobox et sur d'autre non ?!? et qu'il valait relinker l'alim du lpc ???

Alors relinker l'alim du lpc je ne sas pas faire !! et ne vois le rapport enfin si pert mon latin é si quelqu'1 a eut se genre de prob é a trouver je suis preneure !!!!

thank

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phoenix59

bien c une v1.1 et elle est pas morte puisque quand j'enleve le D0 elle boot normale et fonction mais sans puce bien sur .... :wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phoenix59

j'y avais penser mais moi y en pas donc je me dem**de blush

enfin je viens de tout tester les pistes allentour du lpc, les contacte lpc a l'ohmetre et au voltemetre, la resistance de mon fil de liaison D0 pour moi tout et ok je vais renvoyer la puce a 123consoles et puis en vera.

merci quand même.

Bon sinon je peux aujourd'hui affirmé que tout ceux qui ont des probleme flash vert/rouge et ba c pas le D0 qui est en cause mais au contrait qu'il est bon :lol:

allez

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cecippe

bonjour

je viens d'installer ma puce akira , ma version x box est 1.4

j'ai suivi les instructions 123 console,

ma console marche au démarage sous le logo X j'ai plus microsoft d'affiché

à la place j'ai xecuter 2

donc ma puce fonctionne t-elle ?

si quelqu'un pouvait me dire si c'est bon ou pas ?

Comment savoir

merciiiiiiiiiiiiii

Modifié par cecippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité phoenix59

Salut à tous,

Bon je viens de recevoir ma new akira nickel elle passe :D

Donc pour tous ceux qui ont des prob de frag regarder le liens au dessus tester vos soudures a l'ohmetre et apres a la tension si il n'y a rien est si tout est bon changer de puces :0

également je peux aujourd'hui recommendé 123consoles sav et serieux du suivie client nickel :wub::wub::wub:

allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share