Problème Lecture De Jeux


Ganga
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis un peu desesperé. J'ai une ps2 qui a 3ans (a peu près) et horreur: ce matin en voulant jouer a God Of War 2 que l'on m'a preté la veille je me rends compte que ma ps2 ne le lit pas :( . Ca ne vient pas du jeu j'y ait joué hier sur la ps2 d'un ami. Alors j'ai des hypotèses:

-Soit ma ps2 estr "trop vieille" il faut que je change la lentille. Chose bizarre car j'arrive à jouer à final fantasy 12 sans problèmes pourtant il est plus récent que ce jeu.

-Soit il faut juste un nettoyage (je vais faire ça dans l'après midi).

-Soit il faut un calibrage.

S'il vous plaît aidez moi :)

Ps: Si un sujet similaire à celui ci a été créé merci de me le dire :D

@+ et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis un peu desesperé. J'ai une ps2 qui a 3ans (a peu près) et horreur: ce matin en voulant jouer a God Of War 2 que l'on m'a preté la veille je me rends compte que ma ps2 ne le lit pas :( . Ca ne vient pas du jeu j'y ait joué hier sur la ps2 d'un ami. Alors j'ai des hypotèses:

-Soit ma ps2 estr "trop vieille" il faut que je change la lentille. Chose bizarre car j'arrive à jouer à final fantasy 12 sans problèmes pourtant il est plus récent que ce jeu.

-Soit il faut juste un nettoyage (je vais faire ça dans l'après midi).

-Soit il faut un calibrage.

S'il vous plaît aidez moi :)

Ps: Si un sujet similaire à celui ci a été créé merci de me le dire :D

@+ et merci d'avance

Salut, tu dis que la ps2 ne le lit pas mais peux tu être plus précis, a savoir si la console reste bloquée au navigateur? ou autre?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses

Bon ba après démontage j'ai fait un peu le con, j'ai complètement démonté ma ps2 (je suis trop touche à tout) et donc j'avais reussi à la remonter pour qu'elle fonctionne, mais je me suis rendu compte que le moteur du disque ne tournais plus. Je me suis rendu compte après que c'était parce-que une nappe(surement celle là) était mal branchée, (faut dire que c'est pas non plus super facile...) et là je remonte tt proprement je verifie un maximum qu'il n'y aie pas de faux contact et au moment de rentrer la prise j'ai entendu comme un bruit de grillage (c'est là que ça devient complexe...). Alors je me suis dis mince j'ai peut etre fait grillé l'alim. J'ai donc testé au multimetre et il s'avere que le fil marche et que l'endroit où le courrant arrive en premier(une sorte de petite borne blanche sur le bord de la carte alim) laisse le courrant passer mais par contre en testant sur le sorte du tt petit fusible blanc ça ne passe plus. Donc: objectif trouver ce qui ne marche plus je vais vraiment tester au multimètre en faisant des recherches sur internet. Et remplacer...

J'espère que ma ps2 n'est pas foutue

PS: je suis ouvert à toute aide sur msn blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello c'est re moi, n'ayant pas de multimètre je voulais savoir est-ce possible de tester le fusible avec un tournevis testeur ou pas? J'y connais vraiment pas grand chose. Je demande ça parce que sinon je l'ouvre pas et je le redonne =).

Puis aussi j'ai beau regarder sur le forum j'ai trouvé un tuto pour les fusibles mais je comprends rien...

Modifié par Ganga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir récupéré un multimère (en + un pros et toutxD vive le lycée professionnel de mon père =) ) ba j'ai fais des mesures alors:

J'ai pris une photo(je sais floue comme tout mais c'est juste histoire de representer s'il faut j'en ferrai une mieu que ça)

Sur ce que j'ai appelé 1:

J'ai une tension de 230V (normal vu que c'est la prise)

Sur le 2:

2mV

J'avoue que là je ne sais pas quoi faire...Il faut peut-être faire des autres testes ou peut-être que c'est une nappe qui a grillé dans ce cas là je voudrai bien savoir s'il y a moyen de les tester avant de les changer.

Edit: et voilà l'image: http://gangube.free.fr/ps2/alim.jpg

Merci d'avance!

Modifié par Ganga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Rhhaaa, déja faut aller lire les tutos un peu, ensuite, quand t'auras chopé quelques châtaignes, tu feras tes tests de manière intelligente...

Ton fusible en 2, eh bien tu mets ton multimètre en position ohmètre et tu mets un bout de part et d'autre du cylindre sur les parties argentées EN COUPANT LE JUS BORDEL DE M***E !!!!! On n'est pas chez EDF ici :P :P

Pour tester d'autres endroits (nappes par exemple) c'est pareil, et je te laisse aux bons soins du tuto pour approfondir tes connaissances...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue pardon...

J'ai lu les tuto j'ai enfin compris! Résultat aucun fusible n'affiche Over Load donc c'est bon (j'espère que j'ai pas galeré pour rien parce les tt petits fusibles :wacko: ) Je vais tester les nappes je pense que c'est ça en mettant d'un bout à l'autre elles affichent overload. Je m'y remet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens à la charge:

Les fusibles étant tous bons, j'ai testé les nappes elles affichent toutes overload mais je ne suis pas sur d'avoir bien fait les test j'ai testé comme pour un fusible(ohmètre) et je mets de bout en bout de la nappe (seulement il y en a que je peux pas détacher c'est là qu'est mon problème). Est-ce que c'est donc ça finalement mon problème?

Merci merci :D

Désolé du double-post

Modifié par Ganga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Les nappes sont toutes détachables hormis celles allant du bloc optique... Il y en a certaine qui doivent de "déclipser" au niveau de leur prise (embout de couleur différent qu'il faut tirer pour libérer la nappe, ex la prise de la nappe allant au bloc optique ainsi que celle du port manettes).

Pour les tester les nappes, c'est exactement le meme principe que pour les fusibles : il faut tester chaque piste de part et d'autre de la nappe au niveau de la partie argentée (d'où la nécessité de les débrancher), car ce n'est pas normal que tu ais ce résultat...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share