Carte Mere De Windows 95 !


happydestroy
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai un copain qui veut me vendre un ordi mais il a griller sa carte mere et moi j'en ai une sur mon vieux windows 95 (ouai sa date xD) alors la question est:

Est-ce-que je peut mettre cette carte mere sur un ordi avec windows XP (SP 2 normalement) ???

sinon j'ai un windows 98 (ouai sa date aussi xD) sa marcherait mieux ??

Et aussi y voudrait me le vendre dans les 100€ c'est bon ou c'est trop cher ?? (ou pas asser mais chuuut xD)

Merci de vos reponses et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour etre plus précis : la carte mere de ton ancien pc est surement obsolete, complement dépassé (windows 95 ça a plus de 10ans) donc surement pas compatible avec le PC que veut te vendre ton collegue (qui supporte windows XP donc qui a surement bcp moins que 10ans)

concernant le prix, c'est intéressant je pense (enfin ça dépend les pieces qui a dans le pc de ton collegue)

demande lui les caractéristiques précises (taille disque dur, modele de la carte graphique, mémoire vive...) , et va voir les prix sur internet

apres vu que t'as pas l'air de trop t'y connaitre en info, faut voir si t'es pret a réparer le PC, à y mettre une nouvelle carte mere

en plus, le probleme vient peut etre pas de la carte mere, peut etre qu'il vient d'un autre élement (ou plusieurs autres memes)

bref a mon avis laisse tombé, tu peux tjrs lui racheter pour le revendre en pieces sur EBAY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon d'après ce que tu dis tu es un débutant en info ; tu dois comprendre que chaque carte mère a un Socket. Le Socket c'est le support du processeur. Chaque processeur est compatible avec un seul socket. Or, ta carte mère de Windows 95 ne sera pas compatible avec un CPU compatible XP :sorcerer:

La solution est de trouver le socket utilisé par le CPU que te vend ton collègue et acheter une carte mère pas chère à Montgallet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de vos reponse et ouai je m'y connait pas trop en informatique xD et j'ai vu une carte mere a 70€ donc je pense que je vais la prendre (mias d'abord convaincre mes parents !!! xD)

et @ dAws: l'ordi je le connait vu que c'est le même que je suis entraint d'ecrire ce message (HP Pavillon; 512 Ram; AMD 3200+; 1.99Ghz; Nvidia Geforce 62000SE; DD 160Go ...), il m'a dit qu'il y avait toute les piece dans l'ordi, c'est la carte mere qui est bousiller car il a été voir un reparateur et pour installer la carte mere je connait un gars qui s'y conait pas mal

Mais je vais essayer mes parent de me faire monter un ordi bien puissant ^^ c'est plus simple et pas sur que ce soit plus cher si y faut que j'achete un carte mère + ecran

bon @+ et merci de vos reponses !!! (mais je suis triste ... je pensait enfin avoir un ordi a moi :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Si ton processeur est un AMD XP 3200+ (à ce que j'ai cru comprendre dans un autre post, sinon c'est pas grave, c'est pour l'exemple), tu as la possibilité d'acheter une carte mère d'occasion... C'est ce que j'ai fait pour remonter un pc avec diverses pièces de plusieurs anciennes configs, il me manquait juste une carte mère... J'ai ai topé une sur priceminister (tu as aussi 2xmoinscher) pour 20€ (MSI KT6-V MS-7021), et le pc roule du feu de Dieu... Car ça me fait un peu pitié de te voir craquer 70€ pour remettre en route un pc obsolète...

Et toujours dans l'hipothèse que tu as bien un Athlon XP 3200+ comme processeur, et toujours parce que ça me fais pitié de te voir flamber 70€ pour la carte mère tu en as une à 43€ et des brouettes sur materiel.net si vraiment tu cherches du neuf...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pas mal du tout... Si t'avais un lien, ce serait même encore mieux... Quoique tu risquerais de me faire regretter d'avoir pris de l'occase lol xD

Le lien que je lui ai donné est également pour une Asrock, une K7S41GX. Apparemment les critiques sont plus que bonnes pour cette carte mère, donc pourquoi aller payer une fortune pour remettre en route un papy :P :P :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon d'après ce que tu dis tu es un débutant en info ; tu dois comprendre que chaque carte mère a un Socket. Le Socket c'est le support du processeur. Chaque processeur est compatible avec un seul socket. Or, ta carte mère de Windows 95 ne sera pas compatible avec un CPU compatible XP :sorcerer:

La solution est de trouver le socket utilisé par le CPU que te vend ton collègue et acheter une carte mère pas chère à Montgallet.

ce qu'il faut pas entendre comme bétise...que signifie cpu compatible windows xp???...décidément microsoft et intel pourrissent/pervertissent vos esprits...

un 486 avec 128mo de edo-ram serait capable de faire tourner win98(plus rapidement que windows95 car celui ci est un gros boulet) et xp...

Windows Re Boot...Linux Be Root

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share