Ordi Portable Sur Plasma


n1x
 Share

Messages recommandés

Hello all

ca fait depuis un moment que ca me travail et que je ne trouve pas une "véritable" solution pour mon problème de branchement.

Donc, j'ai un souhait: brancher mon ordi portable sur un Plasma. Le plus gros problème: les connectiques.

Mon ordi possède une sortie VGA et composite (cable jaune) et le plasma possède 3 entrées Scart, 1 entrée composite et son (jaune, blanc et rouge), et pour finir 1 entrée component (jaune, bleu, vert, rouge, blanc).

Donc pour finir, ma question:

Hormis utiliser le composite, comment puis-je brancher mon ordi sur mon plasma? Existe-t'il des adaptateurs VGA vers component?

Ah oui, encore une chose: le plasma peut monter jusqu'à 720p.

Merci d'avance pour vos réponse.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo all

chtit up ^^

au fait, perso, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre plasma et ecran lcd coté connectiques, mais si quelqu'un connait un appareil pouvant convertir le signal VGA, je le comblerai personnelement de remerciement (ou bisous baveux si vous préférrez) en échange de quelques infos :D Bref, ca m'aiderait beaucoup ;)

Mercis d'avance

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici la solution :

http://www.ramelectronics.net/html/vga-rgb-component.html

J'ai trouvé ça vite fait tu dois surement avoir d'autres sites qui proposent cela.

++

Merci pour l'info schum ^^

whaa la vache: 375$ le convertisseur??? Y a-t'il une alternative moins cher? En ce qui s'agit du cable, ma TV ne comprendra pas le signal venant directement de l'ordi, il me faut un convertisseur :sorcerer: Dommage :(!

Je pensais pas que ceci interesserait si peu de personne ^^ Tant pis, je ferai une recherche plus appronfondie sur le net. Si quelqu'un connait un bon convertisseur, il peut toujours me faire signe :D

Merci a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Par contre ce qui m'étonne c'est que ton écran n'ait pas une prise VGA. Même le plasma pionner de mes parents qui est pas HD a une entrée VGA.

Je ne comprends pas pourquoi juste le cable ne suffira pas ?

++

Normal, c'est un Sony ^^

"The Device to which the "VGA" connector is connected, needs to support Component video (Y-Pr-Pb) for this type of cable to work"...

... "otherwise your picture will be extremely ugly and possibly won't have sync! In this case you need a "transcoder".

Je ne veux pas prendre le risque d'acheter un cable pour 20€ + fdt pour que ca ne marche pas.

Merci pour ta reponse schum, mais te bile plus pour ce probleme, j'ai abandonné mes recherches. Je pensais pas que ca soit si peu utilisé, on en apprend tout les jours ^^

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share