Dualboot Xp/linux


Thony
 Share

Messages recommandés

salut,

voilà,

j'ai formaté mon xp pour le réinstaller mais avant j'avais grub puisque c'était en dualboot avec linux et que je l'avais installer après xp. mais mtn je n'ai plus acces à linux du tout et j'aimerai remttre grub pour pouvoir avoir le choix entre linux et windows au démarrage...

merci d'avance...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

voilà,

j'ai formaté mon xp pour le réinstaller mais avant j'avais grub puisque c'était en dualboot avec linux et que je l'avais installer après xp. mais mtn je n'ai plus acces à linux du tout et j'aimerai remttre grub pour pouvoir avoir le choix entre linux et windows au démarrage...

merci d'avance...

++

Ben essaye avec ton cd d'install de linux. Normalement, tu devrais avoir possibilité de lancer un utilitaire pour reinstaller ton grub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ben, j'y connais pas grand chose, j'ai le cd de linux 7.04 mais je sais pas du tout ce que je dois fair avec...

il parle ici du mulitboot: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot...

je vais tenté se truc mais je suppose que je ne dois réinstaller que GAG?

est-ce que je ne risque rien? puique je ne dois pas réinstaller grub?

est-ce que si je format windows, et que je redémarre le pc, est ce que j'aurai denouveau grub?

pcq en fait je dois réinstaller windows parce qu'il a pris commme lettre le D <_< personne ne sait comment faire pour qu'il prenne d'office le C comme lettre à l'install de windows?

merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ton live-cd ouvre un terminal et tape :

sudo grub --batch

grub> find /boot/grub/stage1

La première commande ouvre grub et la deuxieme te dit sur quel HDD il faut l'installer. Ensuite, tape :

grub> root (hd0,1)

grub> setup (hd0)

grub> quit

Remplace (hd0,1) et (hd0) par la commande retournée précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, Windows écrase GRUB pour le remplacer par son propre bootloader, nommé ntldr. À noter que ce bootloader permet aussi de choisir différents systèmes d'exploitation, s'il y en a plusieurs… et s'il s'agit de systèmes Microsoft.

Le mbr est le tout début du disque dur (les premiers secteurs) où sont stockés ces différents programmes, et pas un bootloader.

Sinon, ça marche comme ça :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...cd_1ere_methode

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ok je savais pas pour grub et mbr, je pensais que c'était plus ou moins la meme chose

et pour linux 7.04, j'ai du écrire trop vite :unsure:

sinon j'ai galeré pas mal pcq j'ai réinstaller windows une Xème fois (il a pris la lettre G cette fois-ci) et je ne savais plus démarrer ubuntu avec le cd-live

enfin mtn ça refonctionne parfaitement (enfin pour linux)

c qd meme grave, linux depuis que je l'ai (2-3 semaines) je ne l'ai jamais réinsatller alors que j'ai eu quelque probleme assez conséquant....

alors que windows, je vais encore devoir le formater pcq il a pris la lettre C et que j'aimerai qu'il prenne le C....

ma question est: comment puis-je changer la lettre pour qu'elle prenne la lettre C (avec ou sans formater)

question subsidiaire : est ce que l'anti virus pour windows fourni sur le cd live d'ubuntu 7.04 (calmwin) est bien ou pas?

merci d'avance pour toute vos réponses....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share