Pas De Démarrage De Windows


JoJo93
 Share

Messages recommandés

Ba ouai pour les jumpers je suis sûr, au démarrage il m'annonce Primary Master : Maxtor (c le bon) et Primary Slave : l'autre disque dur. Aprés dans le bios dans Boot c'est 1.IDE Hard Drive : Maxtor 2.Atapie CD ROM je crois. En faite aprés la page de démarrage où il fais la vérif des composants, ba c'est l'écran l'écran noir, l'ordi continue de tourner mais ne fais plus rien.

Modifié par JoJo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba ouai pour les jumpers je suis sûr, au démarrage il m'annonce Primary Master : Maxtor (c le bon) et Primary Slave : l'autre disque dur. Aprés dans le bios dans Boot c'est 1.IDE Hard Drive : Maxtor 2.Atapie CD ROM je crois. En faite aprés la page de démarrage où il fais la vérif des composants, ba c'est l'écran l'écran noir, l'ordi continue de tourner mais ne fais plus rien.

Ca n'a rien à voir avec la config maitre/esclave. Vérifie bien la priorité de boot sur ton bios (essaie F8 lors du démarrage certain bios on une option de gboot + poussé). Sinon c'est peut etre windaube qui à modifié ta ligne de boot dans boot.ini (y'avait qqchose sur ton disque que tu as rajouté ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba ouai pour les jumpers je suis sûr, au démarrage il m'annonce Primary Master : Maxtor (c le bon) et Primary Slave : l'autre disque dur. Aprés dans le bios dans Boot c'est 1.IDE Hard Drive : Maxtor 2.Atapie CD ROM je crois. En faite aprés la page de démarrage où il fais la vérif des composants, ba c'est l'écran l'écran noir, l'ordi continue de tourner mais ne fais plus rien.

Ca n'a rien à voir avec la config maitre/esclave. Vérifie bien la priorité de boot sur ton bios (essaie F8 lors du démarrage certain bios on une option de gboot + poussé). Sinon c'est peut etre windaube qui à modifié ta ligne de boot dans boot.ini (y'avait qqchose sur ton disque que tu as rajouté ?).

Attention à la taille de la signature. Diminue la taille de l'image stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ba si le disque dur que j'ai rajouté est deja pleins, enfin il y a windows et toute mes données, sinon pour le bios je ne trouve que ce que je vous ai donné plus haut. En plus je vois pas les commandes que je peux faire au démarrage, elles sont hors de l'écran, j'ai essayé de changer la résolution mais sa marche pas.

Ah j'ai réussi a passer par F8 mais il n'y a rien de bien interressant : démarrer windows en mode sans échec, avec l'invite de commandes ...

Modifié par JoJo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ba si le disque dur que j'ai rajouté est deja pleins, enfin il y a windows et toute mes données, sinon pour le bios je ne trouve que ce que je vous ai donné plus haut. En plus je vois pas les commandes que je peux faire au démarrage, elles sont hors de l'écran, j'ai essayé de changer la résolution mais sa marche pas.

Ah j'ai réussi a passer par F8 mais il n'y a rien de bien interressant : démarrer windows en mode sans échec, avec l'invite de commandes ...

Bon pour F8, ça veut dire que cette option n'est pas géréer par ton bios (tu arrives sur le menu de démarrage de xp le menu dont je te parle arrive avant normalement). Sinon, je t'aurais proposé la mêm que schumpopo, c'est ce que je fait aussi, j'ai transformé mon doitier USB en rack.

Mais ce que je trouve bizarre c'est que tu as quand mêm le menu de démarrage XP, lorsque tu appuies sur F8.

Je te conseil de vérifier les lignes de commande de boot.ini avec une disquette de démarrage (j'espère que tu en as une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une disquette de démarrage, euh non j'en n'ai pas malheureusement, yoré pas une autre solution ?!

EDIT: bon alors là j'ai un gros problème, mon écran bleu ne s'affiche plus sur l'autre pc pour me proposer la restauration complète mais d'abord il bloque sur l'image Packard Bell et ensuite il bug plous ou moins, on dirait qu'il n'arrive pas a booter le disque donc il veut un CD Windows mais je ne l'ai pas non plus, et ce n'est pas une version piraté c'est juste qu'on ne me la pas donner quand j'ai acheter le pc. Donc demain je pense que je vais aller voir l'informaticien du bout de la rue, c'est pas mon pote mais bon!

Modifié par JoJo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AIE AIE!!!!

Packard bell!!! :(

Fallait le dire plutôt, bon je suis pas sur donc est ce que un gueux peut confirmer qu'il y a peut être un tatouage sur le dur?

Il sagit d'une protection du constructeur qui fait que sur ton packard bell tu ne peux brancher que un disque dur "tatoué" cad avec un numéro enregistré dessus correspondant à ton PC.

Il y a longtemps que j'avais vu ca, donc je dis bien je suis pas sur à 100% mais je penche fortement pour cette solution..

Quelqu'un pour affirmer ou contredire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la moi j'en sais rien, mais j'ai essayé de lancer Ubuntu et apparament le disque dur est hs, je suis un peu perplexe : avant de le débrancher il ne me laissait pas le choix CAD restauration totale et maintenant le disque ne marche plus, je n'y comprend rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
heu un truc tout bete aussi, sur ton DD tu as bien viré le chip select (CS) sinon ça pourrait te faire ça aussi.

heu CS, c'est cable select, et pas chip select :ok:

Verifies si ton HD principal (le maxtor) est bien en master, et pas en cable select (jumper CS) ..

Sinon, y'a eu un bleme lors de l'install de windows.

et il va chercher ses infos sur le second disque plutot que ton HD principal ..

Le mode sans echec donne quoi ??

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense plutot que ton problème vient du fait que tu as 2 wi ndows (un sur chaque DD) et que tu as installé le deuxième windows sans avoir branché les deux disques durs. et du coup ton fichier boot.ini n'est pas bon.

essaye de voir dans ton bios l'ordre des boot ou refait l'installe de windows avec les deux disques de branché ce sera plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas jrdos, moi j'ai le cas chez moi deux disque avec un win sur chaque disque dur, et l'ordi demarre correctement, et s'il demarrait sur le 2eme disque windows se lancerait, et au pire lui mettrait une erreur, mais je pense plutot qu'il se lancerait et reconnaitrait ses differents peripheriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi aussi ,ca fonctionnait tres bien mon pc avant l'installation du 2nd disque dur interne, en USB ca passait tres bien.

resultat maintenant un pc out.

juste pour l'installation d'un autre disque dur.

bon bref.

pour moi ,j'ai meme essayer de bidouiller dans le bios; ordre de boot mais rien ne marche; de plus mon graveur de dvd et cd ne sont meme pas reconnus.

et pour mes disques durs, la aussi rien,pas reconnus.

comment savoir si un composant de mon pc est mort ou pas.

ah oui , j'ai meme essayer le clear cmos, la aussi ; rien ne se passe.

HELP ME !!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé d'enlever le DD rajouté pour voir si ton ordi demarre correctement ?

Quand il démarre, tu as juste un bip court au démarrage ou autre chose ?

Si en enlevant le DD il démarre, enleve le disque d'origine, et place le disque que tu as rajouté tout seul et voir s'il démarre avec.

Ensuite c'est peut etre ta nappe ide qui est flinguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share