Psp Brickée ? (tombée Par Terre, 3.40_oe)


mdugnard
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma PSP est sous le firmware 3.40_OE.

Si j'éteignais ma psp pendant une partie sous Virtua Tennis 3, j'étais obligé pour redémarrer ma PSP de retirer la batterie. Ma PSP revenait alors sur l'écran d'acceuil Sony.

C'était à peu près le seul dysfonctionnement auquel je faisais face.

Malheureusement ma PSP est tombée par terre ce matin.

Elle semblait fonctionner normalement. J'ai relancé le jeu Virtua Tennis 3, elle s'est figée en pleine partie.

J'ai réussi à la redémarrer sur le XBM en retirant la batterie, mais ce dernier s'est également figé.

J'ai redémarré mais j'ai alors fait face à un écran noir.

J'ai alors lancé le mode Recovery.

La première fois, j'ai activé le Toggle USB, mais je n'avais rien pour continuer la manoeuvre. J'ai essayé d'éteindre la PSP, elle a refusé. J'ai retirer la batterie.

J'ai ensuite relancer le mode Recovery et choisit Run program... malheureusement je n'avais pas inséré la memory stick.

Depuis je n'arrive plus à relancer le mode recovery. Et ma PSP s'allume mais reste sur un écran noir.

Ce problème est-il dû à un probléme matériel ou logiciel ?

A noter que je n'ai réussi à redémarrer que lorsque la MS était retirée de la PSP.

Merci.

Modifié par mdugnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie essaye de la rebooster avec la Pandora

J'y ai effectivement pensé.

Mais j'ai peur que cela soit un problème matériel. J'ai en effet réussi à nouveau à revenir dans le recovery mode. J'ai réussi ensuite à downgrader en 1.50 en utilisant ce tutorial. Cela n'avait pas fonctionné en utilisant le fichier Recovery.zip présent dans les tutoraux. La PSP restait bloquer sur "Extracting special prx's from pbp" à l'identique de ce qu'indiquait un autre forumeur à cette adresse.

Malheureusement, ma joie fut de courte durée puisqu'au moment où je saisissai un identifiant réseau lors de la reconfiguration des paramètres, ma PSP se bloquait et je retrouvai ma situation précédente à savoir un écran noir.

Je pense donc que c'est un ennui matériel, si ma PSP veut une nouvelle fois revenir à la vie j'essaierai un flashage comme indiqué par MoKiChU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien un problème matériel puisqu'en appuyant fortement en haut à gauche et en haut droite de la PSP, j'arrive à la faire démarrer en 1.50. Si je continue la pression, j'arrive à naviguer dans le menu. Je n'ai plus qu'à m'acheter des serre-joints ou qu'à espérer qu'un resserage de vis dans les règles solutionnent le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba essaye de la demonter entièrement enfin jusqu'après la carte mère et tu regarde si y a pas des contacts qui see sont cassés ettu met des pooint de soudures ou regarde si y a pas d'autes problèmes auxquels je susi sure tu trouvera la solution ;) en tout cas bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share